Instigateur Majini dans la série "Resident Evil"

Instigateur Majini
Instigateur Majini
empreinte Instigateur Majini
Origine :Kijuju, Afrique — région

Nom :Inconnu

Prénom :Inconnu

Genre :masculin
Décès :03/2009

Profession :Terroriste

Status :décédé le 03/2009
Classement :0ec9-001.00000
Instigateur Majini

Localisation

Flag Kijuju

L'instigateur Majini (décédé en ) est le chef d'un mouvement terroriste et révolutionnaire nationaliste Ye basé dans la Zone Autonome de Kijuju. Grâce à l'utilisation des Plagas de type 2, il recrute la population civile dans son mouvement et initie un pogrom contre les colons britanniques, les immigrants et les traîtres supposés à leur race. L'Instigateur exerce un contrôle sur les Majinis, qui restent généralement dociles entre ses rassemblements, et a également une présence à la radio, où ses discours abordent fréquemment « Paradis », « Salut », « Mort » et « Jugement ».

Biographie

Remember that… for those who obstruct the road to paradise, the end of the road is Jahannam!
Souvenez-vous… pour ceux qui obstruent le chemin vers le paradis, la fin de la route est Jahannam !
Instigateur Majini lors de l'exécution de Fisher

L'Instigateur s'élève comme leader d'un mouvement nationaliste Ye centré à Kijuju, l'un des nombreux groupes terroristes formés dans le pays après la guerre civile. Son groupe engage des négociations avec Ricardo Irving, un trafiquant d'armes biologiques lié à TRICELL, et se procure plusieurs caisses de Plagas de type 2 sur plusieurs semaines. Majini kidnappe ensuite des habitants dans les rues et implante des Plagas infantiles dans leur corps pour accroître ses effectifs.

Les premiers actes de violence connus commis par les nationalistes Ye et leurs recrues Majini ont lieu dans un bar fréquenté par des colons britanniques et des travailleurs migrants, considérés comme des envahisseurs étrangers à Kijuju. Le , lui et ses hommes se rendent au bar et déclenchent une bagarre après avoir tenu plusieurs remarques racistes. La bagarre se termine avec le bar saccagé et le propriétaire tué. Durant la semaine suivante, l'armée grandissante de l'Instigateur commence à tuer ses ennemis sur ses ordres. Le , les corps sont rassemblés dans des sacs sur la place d'assemblée et incendiés pendant qu'il prononce un discours sur la « célébration de la mort » et ses actes comme étant « la justice ».

Les rassemblements de l'Instigateur continuent quotidiennement même en février, appelant à la violence contre les étrangers, et ceux sous son commandement attaquent un hôtel fréquenté par des étrangers. Les clients sont traînés par la foule et probablement tués. Entre le et le , les Majinis construisent une plateforme sur la place pour son usage, et leur célébration de la mort passe des incendies à des décapitations exécutées par le mutant « Exécuteur Majini ». Bientôt, la B.S.A.A. détecte la présence d'Irving dans la ville et une opération pour l'appréhender commence en mars. Après avoir alerté ses partisans pour un autre rassemblement, ils amènent Reynard Fisher, un espion de la B.S.A.A., qu'il fait décapiter. Immédiatement après, il repère deux agents SOA de la B.S.A.A.Chris Redfield et Sheva Alomar – observant depuis un bâtiment proche et ordonne aux Majinis d'attaquer. L'Instigateur rejoint ensuite le combat avec son exécuteur et périt.

Fuite désespérée

Après son rôle majeur, la peau de l'Instigateur est réutilisée dans « Desperate Escape », où il peut être tué trois fois dans les chantiers navals de TRICELL. Cela permet au joueur de débloquer le succès « Shoot the Messenger ». Il apparaît aux emplacements suivants :

  • Le premier apparaît dans la première zone une fois que la Clé de la zone de transport est utilisée et que tous les ennemis sont vaincus.
  • Le deuxième se situe sur un pont avant l'ascenseur, utilisez le canon pour le neutraliser.
  • Le dernier apparaît dans la zone de l'héliport, à la toute fin du temps imparti.

Anecdotes

  • On peut le voir sur un toit avant de rencontrer Reynard Fisher.
  • L'Instigateur semble capable d'absorber plus de dégâts qu'un Majini de ville moyen. La raison exacte est inconnue. Mis à part sa durabilité, il agit comme un Majini classique, tentant de frapper Redfield et Alomar avec son mégaphone, et ne représente pas une menace majeure. Son corps se désintègre après la mort. Occasionnellement, des Majinis rencontrés dans le mini-jeu The Mercenaries portent aussi des mégaphones, comme l'Instigateur.
  • Dans The Mercenaries Reunion, il apparaît sur la scène Public Assembly. Il possède un peu plus d'endurance que les autres Majinis, mais lorsqu'il subit suffisamment de dégâts, il mute en Duvalia.
  • L'Instigateur subit 20 % de dégâts en moins qu'un Majini de ville normal.
  • Dans l'une des premières bandes-annonces de Resident Evil 5, on l'entend crier en anglais des phrases telles que « Kijuju is our home! »
  • Une figurine peut être débloquée après avoir collecté 5 emblèmes de la B.S.A.A.. Elle s'achète pour 500 points.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Instigateur Majini»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 5
Resident Evil 5

1 rôles pour Instigateur Majini

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

10/10/2025 22:05:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/10/2025 22:05:30) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 10/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/instigateur-majini_re5.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.