Majinis

Les Majinis sont les habitants de la Zone Autonome de Kijuju, des personnes qui sont infectées par les Plagas, apparaissant dans Resident Evil 5.

L'espèce Majinis comporte actuellement seulement 3 personnages sur les 189 775 de la population des personnages de ce site.

jp name

マジニ

Majini

Basé sur :

Humain

Taille :

Variable

Date de création :

Créé via :

Infection Plaga

Objectif :

Arme biologique contrôlable et intelligente

Majinis (マジニ) est le nom que donnent les habitants de la Zone Autonome de Kijuju aux personnes infectées par Las Plagas Type 2 et Type 3 apparaissant dans Resident Evil 5. Le mot Majini vient du swahili signifiant "Génie", selon les habitants d’Afrique pour décrire des créatures surnaturelles.

Majini est le terme utilisé pour décrire les personnes souffrant de la maladie causée par les Plagas de Type 2 ou Type 3. Ce terme correspond à "Ganado", qui désigne ceux touchés par les maladies distinctes provoquées par les Types 1 et 4.

Étymologie

Le mot "majini" est d’origine swahili, pluriel de "jini", lui-même dérivé du mot arabe "jinn" (جِنّ). Ce terme désigne des créatures folkloriques surnaturelles telles que les génies, mais il est souvent appliqué aux forces démoniaques. Dans le contexte des Majini, cela décrit soit des personnes démoniaques, soit maléfiques.

Histoire

Le premier exemple connu de Majini apparaît après , lorsque TRICELL développe son espèce Plaga de Type 2 dans une installation top-secrète près de Kijuju. En , les Plagas de Type 3 subissent des tests humains dans les marais tribaux près de Kijuju, ce qui transforme les hommes Ndipaya en Majini, tandis que femmes et enfants meurent de complications provoquant des crises douloureuses.

Fin , TRICELL implante ces Plagas de Type 3 dans une force de sécurité privée chargée de défendre son laboratoire, composée principalement d’anciens soldats de la récente guerre civile. Dans le cadre d’un test sur le terrain pour observer la compétence des Plagas en guerre de guérilla, le Type 2 est vendu à un groupe nationaliste Ye basé à proximité de Kijuju. Lors de la première étape, dix personnes sont transformées en Majini et, avec leurs Plagas déjà gestantes, elles commencent à implanter d’autres parasites dans d’autres personnes. La deuxième étape évalue leur agressivité, qui augmente progressivement de graffitis politiques et mutilations de chiens à des émeutes sporadiques et finalement des massacres organisés d’étrangers. La dernière étape observe leurs performances au combat contre des professionnels militaires, en , lorsque l’ONU envoie des équipes d’opérateurs B.S.A.A..

Lors de l’opération B.S.A.A., les Majini sont largement supérieurs en nombre mais armés principalement de couteaux et d’outils agricoles plutôt que d’armes à feu. En réponse, TRICELL envoie des Bio-Organic Weapons pour renforcer les Majini, éliminant la majeure partie des forces B.S.A.A.. Des renforts arrivent le lendemain pour secourir les survivants, mais beaucoup succombent aussi aux Majini. L’après-midi, le QG B.S.A.A. ordonne un retrait, et les Majini de Kijuju remportent la victoire, temporairement.

Les Ndipaya des marais et cavernes, bien que non liés à la révolte de Kijuju, se montrent tout aussi agressifs envers les étrangers. Lors de l’opération B.S.A.A., plusieurs opérateurs meurent en enquêtant sur leur village proche d’une raffinerie appartenant à TRICELL et liée au trafiquant d’armes biologiques Ricardo Irving. Les combats avec des forces B.S.A.A. fragmentées épuisent la population Ndipaya, dont tous les hommes restants servent désormais dans l’armée des Majini.

De nouveaux affrontements ont lieu la nuit suivante contre les Majini de la base, qui contrôlent un chantier naval et un transporteur TRICELL utilisé pour la contrebande d’armes biologiques. Le navire coule suite à des compromissions de sa superstructure, entraînant la mort de tous les soldats à bord. D’autres Majini prennent position dans les docks alors que les derniers B.S.A.A. présents à Kijuju approchent. Armés de fusils et d’un lance-roquettes, ils tuent un autre pilote B.S.A.A..

Après la mort des trois dirigeants du complot biologique de TRICELL — Dr Albert Wesker, Excella Gionne et Irving — la mission B.S.A.A. est terminée, et les Majini survivants de Kijuju restent isolés derrière un mur de quarantaine érigé par l’armée. À cette époque, une mission de TerraSave pour sauver les non-Majini restants se déroule, mais rencontre de violents combats. Les Majini restent dans la zone de quarantaine jusqu’en , beaucoup étant tués par le Umbrella Corps pour collecter des données sur les armes.

Différents Majinis

Majinis (Village)

Majini du village

Ces Majinis apparaissent dans Resident Evil 5 du niveau 1-1 au niveau 2-3, et dans le niveau 3-2 à partir de la moitié du chapitre.

Ils sont armés de dynamite, d’arbalètes, de bouteilles, de tuyaux, etc.

Ils ne sont pas très dangereux et un pistolet suffit. Si vous en voyez plusieurs ensemble, utilisez le fusil à pompe.


Majini (Marais)

Majini (ruines)
Un Majini du marais
armé d’un arc explosif

Ces Majinis apparaissent dans Resident Evil 5 du niveau 3-1 au niveau 4-2. Comme les Majinis village, ils sont infectés par Las Plagas de type 2 et sont prêts à tuer les étrangers.

Ils sont armés de boucliers en bois, de lances, etc.

Ils sont plus forts, résistants et agiles que les Majinis communs. Utilisez la mitrailleuse ou le fusil à pompe pour les vaincre plus facilement. Pour économiser des munitions, tirez à la tête, aux épaules, aux genoux ou aux pieds pour infliger des coups précis. Contre ceux portant un bouclier, le fusil à pompe ou un fusil à longue portée est préférable.


Majini (Base)

Majini  avec bouclier
Majini (base)

Ils apparaissent dans Resident Evil 5 du niveau 5-1 au niveau 6-3. Ce sont des membres de l’armée africaine infectés par Las Plagas de type 2, prêts à tuer sans hésitation.

Ils sont armés de mitrailleuses, boucliers en fer, matraques électriques et grenades. Il est recommandé d’utiliser le fusil à pompe, un fusil d’assaut (AK-74) ou un lance-grenades si plusieurs apparaissent ensemble. Il est aussi efficace de tirer sur leurs pieds/genoux avec un pistolet pour les neutraliser. Le fusil est utile contre ceux qui tirent tout en se protégeant.


Anecdotes

Blade II vampire
Vampire de Blade II ().
Remarquez la ressemblance
avec les mâchoires des Majinis.
  • Les trois types de Majini de Resident Evil 5 ne suivent pas le même schéma que les trois types de "Ganado" de Resident Evil 4.
  • Dans les chapitres 3-1 et 6-1, un des Majinis mute obligatoirement vers le second type de Plaga, le Duvalia. Les Majinis marais et base semblent être affectés différemment par Las Plagas, provoquant une nécrose de leurs tissus (très similaire aux zombies).
  • Il est possible de trouver le Majini bourreau dans le mode Assaut de Resident Evil: Revelations 2.
  • La ressemblance entre les mâchoires des Majinis et celles des vampires de la saga de films Blade est frappante.
  • C’est l’un des trois principaux ennemis communs qui ne sont pas des zombies. Les autres sont les Ganados, les Ooze et les Afligidos.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )


Catégorie : Resident Evil
Dépend de Plagas (Resident Evil)

Liste des 876 espèces.

Les 3 personnages de l'espèce

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2025 11:44:40 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 14/11/2025 c20251115-114440
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/resident-evil/majinis.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.