Piers Nivans dans la série "Resident Evil"

Piers Nivans
Piers Nivans
empreinte Piers Nivans
Origine :États-Unis — pays, Resident Evil — système

Nom :Nivans

Prénom :Piers

Genre :masculin
Naissance :1986
Décès :01/07/2013 at 27 ans

Affiliation :B.S.A.A.

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :1,78 m

Poids :69,8 Kg

Status :décédé le 01/07/2013

Groupe sanguin :A
Classement :bf30-001.00000
Nivans Piers

Autre nom

Japanese : ピアーズ・ニヴァンス

Localisation

Flag États-Unis
I'm right there with you Captain, but your personal vendetta isn't going to get us anywhere!
Je suis avec toi, Capitaine, mais ta vendetta personnelle ne nous mènera nulle part !
Piers à Chris.

Piers Nivans (c.) est soldat au sein de l'B.S.A.A., une force militaire placée sous contrôle de l'ONU dédiée à la lutte contre la bioterrorisme. Ancien soldat de l'US Army, Nivans intègre l'B.S.A.A. au sein de l'SOU dans la branche nord-américaine. Tout au long de sa carrière, Nivans sert sous le commandement du Cpt. Chris Redfield, dont le niveau d'habilitation permet aux deux de participer à des enquêtes hors d'Amérique du Nord. Nivans meurt en lorsque une base de recherche sous-marine s'autodétruit.

Biographie

Jeunesse

Issu d'une famille militaire multigénérationnelle remontant jusqu'à son arrière-grand-père, Nivans, en tant que fils aîné, choisit dès l'enfance de faire entrer l'US Army au cœur de son projet de vie. Nivans se qualifie pour la formation des forces spéciales de l'armée, où il développe ses compétences de tireur d'élite. Cependant, au cours de cette formation, il commence à s'interroger sur son rôle dans l'armée. En , Nivans est repéré par le Cpt. Chris Redfield, un SOA qui demande récemment une réaffectation à la SOU, où il espère former personnellement de nouvelles recrues. Nivans accepte l'offre et rejoint l'équipe régulière du Cpt. Redfield au sein de la branche nord-américaine. Pendant cette période, il accompagne son nouveau supérieur à l'académie de formation de la branche Extrême-Orient de la B.S.A.A. pour observer la promotion suivante de recrues en formation initiale. Il remarque une stagiaire, Merah Biji, chercheuse au B.S.A.A. qui demande sa réaffectation. Bien qu'elle excelle dans son année d'entraînement physique, Nivans la domine rapidement au combat d'entraînement en raison de sa plus longue expérience et s'en sert pour lui enseigner la complaisance et le fait qu'il existera toujours quelqu'un de plus fort contre qui lutter.

Incident à l'Université de philosophie

Biohazard the stage
Nivans avec Home,
Redfield et Chambers

La première mission connue de Nivans a lieu en . La Dr. Rebecca Chambers, une ancienne collègue du Cpt. Redfield, est chargée d'enquêter sur la Philosophy University. Se sentant impliqué, Nivans utilise des prérogatives exceptionnelles qui lui sont accordées depuis des années pour se joindre à l'enquête, bien qu'elle soit menée par la branche Océanie. Nivans accompagne son supérieur avec Sophie Home en tant que représentante de la branche locale. En traversant l'Australie-Occidentale dans une Gambit, les trois arrivent à l'université quelques heures après la parution de rapports signalant des attaques de zombies sur des étudiants. Alors que les soldats locaux de la branche Océanie sécurisent la zone extérieure de l'université, les trois pénètrent à l'intérieur. L'enquête révèle des modifications génétiques illégales de la population étudiante, les zombies en fuite étant des effets secondaires accidentels de ces expériences.

Finalement, les trois découvrent que le responsable de l'incident est le professeur Ryan Howard, qui enlève des étudiants à l'université pour les utiliser comme cobayes ; la seule réussite de ses expériences est Mary Gray, qui est la seule capable d'entrer en symbiose avec le Virus Tyrant et qui aide, complice, à répandre le virus à l'école. Les trois, accompagnés de Chambers et de l'agent du United States Strategic Command Tyler Howard, parviennent à tuer la forme mutée de Gray. Home lui remet alors sa radio et son numéro de téléphone pour rester en contact. Ensuite, il retourne avec Redfield, Chambers et Howard aux États-Unis.


Attaque contre l'école de Marhawa

Chris, Piers, et Merah
Nivans avec Redfield et Biji
lors de l'enquête

En , Redfield mobilise ses prérogatives pour participer à une opération avec la branche Extrême-Orient. Les trois parcourent l'Asie du Sud-Est à la recherche du Dr. Doug Wright, virologue influent au sein de la B.S.A.A.. La fouille de la Bennett University de Singapour ne produit que de nouvelles questions, le personnel signalant que le Dr. Wright est en retard à son congé et qu'on ignore sa destination. Nivans interroge des étudiants et découvre l'emplacement du Dr. Wright ; ce dernier a emmené son neveu Ricky Tozawa pour un travail supplémentaire, et Tozawa s'est vanté du voyage auprès de ses camarades. Leur destination est la Marhawa School, une école prestigieuse mais isolée située dans les forêts de Kudahnkan. Comme l'école limite les contacts avec l'extérieur, les trois y voyagent en Gambit.

À leur arrivée, ils constatent que l'école est déjà tombée dans une épidémie virale depuis quelques heures. En se séparant pour chercher des survivants, Nivans grimpe sur un bâtiment voisin et installe sa position pour observer la zone. Parmi les trois opérateurs de la B.S.A.A., seul Redfield trouve un survivant, le neveu de Wright, Tozawa. De lui, Nivans apprend qu'une mystérieuse femme à capuche a fourni à une élève, Bindi Bergara, un virus nouvellement développé, et que la fille a ramené son amie Nanan Yoshihara d'entre les morts dans son plan pour massacrer tout le monde à l'école. Avec Marhawa submergée par l'épidémie, Redfield ordonne à Nivans de le laisser avec Biji et de conduire vers la ville la plus proche. Une fois en contact avec le QG régional de la B.S.A.A., il doit revenir. Nivans réussit à contacter le QG et les préparatifs de la mission de secours commencent. L'équipe de Redfield est désignée « Alpha Team », tandis que la « Bravo Team » consiste en un grand nombre de soldats héliportés vers l'école, mais son arrivée est prévue pour le lendemain.

Quand Nivans revient, il entend de forts bruits venant de l'église et découvre qu'il s'agit de Bergara, monstrueusement mutée, qui affronte Biji. En raison de sa grande taille, Nivans conduit la Gambit droit à travers l'église et pousse Bergara contre le mur, l'assommant mais sans la tuer. Il détruit le véhicule dans l'opération, mais soupçonnant que Bergara est encore vivante, il laisse des explosifs sur la banquette arrière de la Gambit. Quand Bergara se régénère, il fait exploser les explosifs et tire sur son visage. Réalisant qu'ils sont piégés dans l'école, Nivans signale la situation à Redfield, mais apprend qu'il a découvert l'emplacement d'un hélicoptère sur le terrain de l'école. Nivans et Biji se dirigent vers le sous-sol, suivis par de nombreux zombies. Ils réussissent à rejoindre Redfield et Tozawa, mais Bergara les suit.

Nivans, Tozawa, Biji et Redfield
combattent la Bindi mutée

Les quatre atteignent l'hélipad, situé dans un hangar souterrain capable d'être élevé à la surface. Nivans utilise les commandes pour envoyer la plate-forme en surface, mais Bergara les suit ; à la surface, ils constatent qu'une unique clôture les sépare des zombies qui s'agglutinent autour. Alors que les quatre tirent sur Bergara dans une tentative désespérée d'atteindre l'hélicoptère, la fille prend feu alors que sa biochimie interne devient instable. Nivans est le dernier à monter à bord, tentant de repousser les zombies, et Biji le saisit alors qu'ils décollent plutôt que de l'attendre. L'hélicoptère est ensuite attaqué par Yoshihara, qui utilise ses tentacules pour enlacer le patin d'atterrissage et transpercer Biji ; Nivans riposte en détruisant la tête de Yoshihara, qui finit par lâcher prise, tomber et se faire dévorer par les zombies. Nivans se tourne rapidement vers Biji, dont la blessure s'avère trop grave pour être traitée, et il la tient dans ses bras alors qu'elle meurt. L'hélicoptère dépasse peu après la « Bravo Team », qui a fait tout son possible pour arriver rapidement. La mission est ensuite classifiée par la B.S.A.A. et le gouvernement de Kudahnkan, tandis qu'une chasse à l'homme internationale est lancée pour retrouver la mystérieuse femme à capuche.


Guerre d'Edonia

Nivans et Redfield en Edonia

En , la branche nord-américaine participe à une opération conjointe avec la branche européenne pour combattre l'Edonian Liberation Army, que le renseignement indique en possession d'armes biologiques utilisables dans la guerre civile edonienne en cours. Le QG de la branche européenne identifie le virus comme le « Virus-C », une arme biologique nouvelle capable de muter les humains en J'avo. Contrairement aux zombies, les J'avo conservent un niveau de pensée proche de l'humain et peuvent manier des armes à feu. La B.S.A.A. ignore apparemment alors que le Virus-C est responsable de l'incident de Marhawa, ou que la mystérieuse femme vend des armes biologiques à l'ELA. Étant donné l'ampleur de l'opération, de larges équipes sont assemblées et Nivans intègre l'« Alpha Team », composée du Cpt. Redfield, Ben Airhart, Carl Alfonso, Finn Macauley et Andy Walker.

Nivans et son équipe rencontrent
Birkin et Muller

À un moment, l'équipe tombe sur le mercenaire non infecté de l'ELA, Jake Muller, et l'agent fédéral Sherry Birkin, au cours de quoi Nivans note l'affiliation de Muller aux insurgés qu'ils combattent. Malgré les avertissements de l'agent Birkin selon lesquels Muller ne représente pas une menace pour la B.S.A.A. ou leur mission, Nivans se met en colère contre Muller lorsque ce dernier profère une remarque menaçante à leur encontre. Ils sont bientôt confrontés aux soldats libérateurs infectés et à deux Ogroman. Après avoir éliminé les canons anti-aériens ennemis et les Ogromen, Chris réquisitionne un hélicoptère pour que Birkin transporte Muller vers ses supérieurs. Malgré les protestations de Nivans, Muller est autorisé à partir à bord de l'hélicoptère. Cela met profondément en colère Nivans, mais Chris lui rappelle de ne pas perdre de vue leur objectif. En atteignant leur objectif de mission, l'hôtel de ville, Alpha Team rencontre une femme se présentant comme Ada Wong. La femme attire ensuite l'équipe dans un piège et utilise une « aiguille-bombe » spéciale pour exploser des seringues de Virus-C à travers la pièce. Ben, Carl, Finn et Andy sont pris dans l'explosion et sont infectés, ne laissant que Nivans et Chris comme survivants. Les agents de la B.S.A.A. mutés attaquent Chris et Nivans et assomment Chris, lui causant également une amnésie. Miraculeusement, Nivans survit à ces assauts tout en traînant Chris inconscient vers la sécurité. Après l'opération, Chris disparaît, laissant Nivans et d'autres opérateurs de la B.S.A.A. pour le retrouver et le ramener au siège.


Incident bioterroriste à Lanshiang

What happened to the legendary Chris Redfield, huh?! What happened to you?!
Qu'est-il arrivé au légendaire Chris Redfield, hein ?! Qu'est-ce qui t'est arrivé ?!
Piers confrontant un Chris furieux.
Nivans retrouvant
Redfield amnésique

Six mois après la tragédie, Nivans retrouve Chris — qui fume et boit habituellement — dans un bar en Edonia. Au départ, Chris ne se souvient de rien concernant la bioterrorisme, la B.S.A.A. ou Nivans et ses camarades morts. Cependant, Nivans fait remonter les souvenirs à la surface en forçant Chris à regarder des photos de ses coéquipiers décédés. Malgré la résistance de Chris, Nivans et d'autres opérateurs de la B.S.A.A. le ramènent au siège pour l'associer à une mission à Lanshiang.

Pendant leur mission à Lanshiang, Chris et Nivans se rendent au point de rendez-vous d'un immeuble, surnommé « Ace of Spades ». Là, ils doivent secourir des diplomates des Nations Unies détenus en otage par des J'avo. Après la libération des diplomates, l'immeuble est bombardé par l'ONU pour éliminer les J'avo restants. En voyant les corps en chrysalide, Chris se souvient finalement de tout. Presque immédiatement après s'être regroupés avec Alpha Team à l'extérieur, l'un des hommes est attaqué et emporté par l'Iluzija.

Piers Nivans et Chris Redfield

En suivant la piste du serpent géant, Alpha Team est conduite à son antre sans s'en rendre compte. En cherchant la bête dans l'espoir de retrouver l'homme disparu vivant, le serpent attaque et tue soldat après soldat jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Nivans, Chris, Marco et Jeff. En descendant vers l'emplacement présumé de l'Iluzija, le serpent attrape Jeff par derrière et le tue. Les trois survivants parviennent finalement à vaincre le serpent après de grands efforts. Réalisant que Chris n'hésitera devant rien pour tuer Carla, Nivans confronte son capitaine au sujet de l'écart par rapport à la mission. Malheureusement, Carla choisit ce moment pour attaquer, infectant Marco avec le Virus-C avant de s'échapper.

En tant que seuls survivants d'Alpha Team, Nivans et Chris reçoivent des renseignements du QG indiquant que Carla se dirige vers les chantiers navals. En la poursuivant dans une course-poursuite à grande vitesse à travers la ville, le QG déduit rapidement que Carla va tenter de s'échapper à bord d'un porte-avions stationné non loin du fleuve.


Confrontation avec Carla

En fouillant le porte-avions aux mains des J'avo, les deux finissent par localiser Carla et croisent les agents Leon Kennedy et Helena Harper. Après que Leon convainc les deux de la livrer aux autorités plutôt que de la tuer, ils coincent Carla à l'extérieur du navire. Elle est ensuite abattue par un homme non identifié qui tire depuis un hélicoptère en survol, et tombe à la mort. En examinant la mallette de Carla, Nivans découvre une souche modifiée du Virus-C conservée à des fins de recherche vaccinale.

Chris et Nivans réquisitionnent un aéronef VTOL prêt au déploiement à l'autre extrémité du navire. Dans les airs, Chris et Nivans attaquent un second porte-avions contrôlé par les J'avo qui abrite le missile. Après avoir neutralisé les batteries anti-aériennes, Nivans est largué sur le pont et se dirige vers le missile dans l'espoir de le désactiver manuellement. Malheureusement, l'émergence soudaine d'un Ogroman issu d'une chrysalide empêche Nivans d'atteindre la cible. La défaite de l'Ogroman relance le processus de lancement ; Chris tire un missile sur le silo, tentant de détruire le silo et le porte-avions. Le plan échoue et le missile est lancé sur le district de Tatchi. Après des communications entre Chris et Leon, Alpha Team est envoyée vers une plate-forme pétrolière lointaine à la recherche de Sherry Birkin et Jake Muller enlevés.


Mutation et mort

I'm sorry… Captain… I did it for the B.S.A.A.… For the future!
Je suis désolé… Capitaine… Je l'ai fait pour la B.S.A.A.… Pour l'avenir !
Piers s'excusant auprès de Chris pour s'être injecté le Virus-C.
Resident Evil 6 Haos
Affrontement avec Haos

Les deux atterrissent sur la plate-forme et descendent dans l'ascenseur qui s'enfonce jusque sous l'océan. En arrivant dans un complexe de recherche sous-marin, Chris et Nivans entament la recherche des personnes disparues. Une fois qu'ils retrouvent Muller et Birkin, les quatre découvrent que Carla développe une puissante et mortelle B.O.W. nommée Haos, une gigantesque créature aquatique mêlant traits de calmar et traits humains. Séparés de Muller et Birkin, Chris et Nivans gagnent le sommet du complexe tout en évitant les attaques de Haos, où ils prévoient d'utiliser les capsules de sauvetage.

L'attaque surprise de la créature dans une salle laisse Nivans dans un état tel que son bras droit est pratiquement détruit, écrasé par des débris. En se déplaçant vers l'ampoule du Virus-C — manquant presque d'amputer son bras dans le processus — Nivans s'infecte lui-même avec le virus. Après avoir injecté le virus dans la plaie, Nivans développe un appendice en forme de trident et la capacité de libérer d'énormes quantités d'électricité biologique par les pointes.

Les derniers instants de Nivans
après le lancement
de la capsule de Chris.

Au-delà de cela, la mutation physique de Nivans ne diffère guère de la forme humaine de Derek C. Simmons. Après que le duo vainc Haos, les deux se précipitent vers les capsules de sauvetage. Cependant, Nivans refuse de suivre Chris dans une capsule ; le poussant à l'intérieur, Nivans scelle la porte et lance la capsule. Nivans choisit de mettre fin à ses jours alors qu'il est encore capable de raisonner, malgré les protestations de Chris. Alors que la pression de l'eau dans l'installation augmente, la structure commence à se disloquer toujours davantage. La capsule éjecte finalement Chris hors du complexe, laissant Nivans derrière.

Avant que Nivans ne meure, Haos attaque la capsule de Chris. Immédiatement après, la créature reçoit une décharge électrique identique à celle que Nivans génère, suggérant qu'il sauve la vie de Chris. Au final, Chris honore la mémoire de Nivans en demeurant au sein de la B.S.A.A. comme Nivans le souhaitait, plutôt que de prendre sa retraite.


Héritage

I trusted him, and he trusted me. He fought alongside me, then… he died to save me.
Je lui faisais confiance, et il me faisait confiance. Il a combattu à mes côtés, puis… il est mort pour me sauver.
Chris et Jill, à propos du sacrifice de Piers.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Piers Nivans»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 6
Resident Evil 6

1 rôles pour Piers Nivans

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 19/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/piers-nivans_tmd.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.