Natalia Korda dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Polly Burton
Korda Natalia
Autre nom
Localisation
Natalia Korda () est une surhumaine hongroise créée par le projet t-Phobos. Orpheline à cause de la Terragrigia Panic, son traumatisme la rend incapable de ressentir la peur, ce qui fait d'elle une candidate idéale pour le virus, sélectionnée en fonction de la quantité d'hormones de stress produites. Pendant cette expérience en , une technologie avancée transfère la conscience du créateur du virus, le Dr. Alex Wesker, dans son cerveau afin de réaliser l'objectif du projet Wesker : créer l'Übermensch
et atteindre la divinité sur l'humanité. Après son sauvetage sur l'île de Sein par B.S.A.A. et le conseiller Barry Burton, elle est adoptée par sa famille et élevée au Canada.
Biographie
Jeunesse
En , la famille Korda vit ou visite la ville méditerranéenne de Terragrigia lorsque celle-ci subit une attaque bioterroriste par Il Veltro. Ses parents meurent sous ses yeux, mais Natalia survit grâce à l'aide du FBC et de Neil Fisher, membre de TerraSave, qui l'envoie dans un orphelinat affilié à TerraSave avec un ours en peluche nommé "Lottie". À l'orphelinat, Natalia s'isole émotionnellement des autres enfants et développe une personnalité introvertie avec peu de variations émotionnelles.
Enlèvement (2011)

En , Fisher entre en contact avec le Dr. Alex Wesker, un ex-Umbrella virologiste qui étudie une forme de réincarnation via une technologie avancée, utilisant un virus pour donner des capacités surhumaines à son hôte. En raison de ses limitations émotionnelles, Natalia est sélectionnée pour le projet avec dix membres de TerraSave, Fisher compris. Tous sont invités à une fête où un groupe paramilitaire sous le commandement de Wesker peut les capturer rapidement.

pour une expérience sur
le transfert de conscience.
Natalia se réveille sur Sein, une île de la mer Baltique. Sa population a été utilisée comme sujets expérimentaux des années auparavant, et ses habitants traquent les membres de TerraSave à cause de leurs pulsions meurtrières. Natalia est sauvée par Claire Redfield et Moira Burton alors qu'elle se cache dans un bloc urbain abandonné. Pendant son isolement, Wesker l'observe via CCTV et Fisher à distance, et elle est déterminée comme la candidate surhumaine la plus viable. Pour compléter le projet, Fisher enlève Natalia près du Monument tandis que Redfield et Burton sont distraites. Elle est emmenée dans la tour servant de base à Wesker, où un coma est induit et le transfert de mémoire se déroule, son corps étant descendu dans un bunker pour protection alors que les préparatifs pour détruire le Monument avancent.
Évasion (2011)

son côté "maléfique"
Natalia se réveille de son coma six mois après l'enlèvement, avec des sens accrus lui permettant de localiser les mutants à proximité. Ses souvenirs de ces événements sont flous et elle fait des hallucinations où "Dark Natalia", la copie de la personnalité de Wesker, l'encourage à chercher Lottie à travers l'île, sachant que le stress induit par une attaque de mutants lui permettra de contrôler le corps de Natalia. Ce plan échoue lorsque Natalia atteint Lottie sur une falaise après les avoir évités. Elle est bientôt repérée par B.S.A.A. et le conseiller Barry Burton, venu chercher sa fille Moira, toujours disparue. Natalia refuse d'attendre sur le bateau et, ensemble, ils traversent une prison soviétique abandonnée pleine d'instruments de torture pour les expériences de peur de Wesker, bénéficiant des capacités de Natalia. En quittant la prison pour une station radio, Natalia commence à débloquer des souvenirs — les siens ou ceux de Dark Natalia — et insiste sur le fait qu'elle est morte, bien qu'elle ne l'ait pas vu elle-même. Sans preuve corporelle, Burton continue de l'escorter en ville.
Arrivés au Monument, Natalia reconnaît Wesker sur un portrait d'elle-même et de son collègue du même nom, le Dr. Albert Wesker. Ils sont bientôt confrontés par Wesker elle-même, qui n'est pas morte comme prévu et est mutée par t-Phobos. Wesker poursuit le duo à travers la ville et les confronte dans une carrière. Elle se met en colère contre Natalia pour n'avoir pas cédé à sa conscience copiée, ignorant que Dark Natalia est bien en elle. Plutôt que de tuer immédiatement Natalia, Wesker exprime lentement sa rage en l'étranglant. Le stress d'une situation mortelle permet à Dark Natalia de prendre brièvement le contrôle. Voyant ce changement dans ses yeux, Wesker recule et fuit, en crise existentielle, réalisant qu'il existe désormais deux versions d'elle.
Alors que Natalia et Burton continuent sur l'île, elle débloque les souvenirs de Wesker et le guide sur un canal vers une mine où se déroule la recherche t-Phobos. Profondément dans l'installation, Natalia est attirée par un chemin décoré de poupées mutilées, de graffitis et de Lottie déchirée clouée au mur. Finalement, elles rencontrent Wesker. Refusant de mourir, Wesker s'infecte avec un échantillon d'Uroboros et mute pour augmenter ses chances de tuer Natalia. Faisant semblant de mourir après un coup de feu, Wesker tente de l'étrangler à nouveau pour détruire la personnalité copiée. Son attaque échoue lorsqu'elle est sauvée par un tir de Moira Burton, survivante des six mois en mode survivaliste. Les deux Burton sont bientôt renforcées par Redfield, arrivée avec une force B.S.A.A. envoyée pour stériliser l'île, Wesker étant tuée par un RPG-7.
Vie ultérieure (2013)
A Cage went in search of a bird. But now the bird is gone. The bird has changedUne Cage part à la recherche d'un oiseau. Mais maintenant l'oiseau a disparu. L'oiseau a changé
Au cours des deux années suivant son sauvetage, Natalia est adoptée par la famille Burton et vit chez eux au Canada. Pendant cette période, Dark Natalia continue ses tentatives de prise de contrôle. En , elle s'intéresse aux œuvres de Franz Kafka, notamment "The Zürau Aphorisms
".
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Natalia Korda»
Généalogie de Natalia Korda
Note
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Natalia Korda
- Personnage dans Resident Evil: Revelations 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 10/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/natalia-korda_re-rev2.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.