Morgan Lansdale dans la série "Resident Evil"

Morgan Lansdale
Morgan Lansdale
empreinte Morgan Lansdale
Origine :États-Unis — pays, Resident Evil — système

Nom :Lansdale

Prénom :Morgan

Genre :masculin

Profession :PDG de la FBC

2 affiliations :US Army, FBC (?-2005)

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Classement :6280-001.00000
Lansdale Morgan

Autre nom

Japanese :モルガン・ランズディール

Localisation

Flag États-Unis
Let the heavens scorch the earth with justice.
Que les cieux consument la terre avec justice.
Morgan Lansdale

Le commissaire Morgan Lansdale (モルガン・ランズディール morugan ranzudīru) est le directeur de la Federal Bioterrorism Commission (FBC) jusqu'en . Il porte le surnom de "Silver Fox".

Biographie

Jeunesse

Lansdale exerce des activités de renseignement étranger pendant de nombreuses années, avant même de devenir directeur de la FBC.

Panique de Terragrigia (2004)

The boldness of your self-absorbed ambitions is impressive.
L'audace de tes ambitions égocentriques est impressionnante.
Le directeur de la B.S.A.A.,
Clive R. O'Brian, et Lansdale
pendant la panique de Terragrigia

Lansdale dirige la FBC et est responsable de la destruction de Terragrigia en utilisant le satellite Regia Solis pendant la célèbre panique de Terragrigia.

Durant l'incident, Lansdale prend en charge les opérations au sol, utilisant les forces de la FBC pour contrer les attaques du groupe terroriste Il Veltro. Depuis le siège de la FBC en ville, il collabore étroitement avec le directeur de la B.S.A.A., Clive R. O'Brian. Toutefois, les deux hommes ne s'entendent pas. Bien que la B.S.A.A. soit encore une organisation naissante, Lansdale perçoit le groupe comme une menace pour sa position et manifeste une hostilité ouverte envers O'Brian.

La situation à Terragrigia dégénère rapidement, et après un désaccord tendu avec O'Brian, Lansdale ordonne l'utilisation du satellite Regia Solis pour stériliser la ville. Peu après, la FBC évacue et abandonne la ville à son sort.

Lansdale parle à Norman
du succès de la panique
de Terragrigia

À l'insu de tous, Lansdale est le principal architecte des attaques, planifiant d'utiliser l'incident pour accroître son pouvoir. Avant l'incident, il achète la Paraguas Line Company et ses trois navires-jumeaux Queen Zenobia, Queen Semiramis et Queen Dido. En collaboration avec le chef de Veltro, Jack Norman, Lansdale fournit au groupe terroriste des échantillons du virus t-Abyss obtenus auprès de TRICELL, qui les avait initialement acquis à l'université marine de Montpellier. Il permet également à Veltro d'utiliser les navires comme plateforme pour lancer les attaques.

Lorsque Lansdale est certain du succès de l'attaque, il trahit Veltro en activant l'autodestruction du Queen Dido pour tuer Norman et en libérant le virus t-Abyss sur les deux autres navires pour éliminer toute trace de Veltro. Il active ensuite le Regia Solis et veille à ce que toute preuve le reliant aux attaques soit détruite.

Avec Veltro hors course, Lansdale confie aux équipes de recherche les deux croisières restantes. Leur objectif est de préparer un vaccin contre le virus t-Abyss, après avoir étudié sa réaction sur l'humain — d'où l'infection délibérée des membres de Veltro. Pendant un an, ils travaillent sur le vaccin. Une fois terminé, et le rapport remis, Lansdale, disposant d'un accès à distance à la sécurité du navire, verrouille le navire et libère les B.O.W. du sommeil cryogénique. Il s'assure, encore une fois, que toute preuve le concernant est supprimée, ayant toujours prévu que des chercheurs comme Ryan meurent cette nuit-là.


Retour d'Il Veltro et incident du Queen Zenobia (2005)

Abandon hope all ye who enter here.
Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici.
Lansdale, citant Dante Alighieri
Raymond Vester déguisé
en agent Veltro

En , en réponse à des rapports sur le retour des membres de Veltro, il envoie les agents FBC Raymond Vester et Rachel Foley sur le navire abandonné Queen Zenobia pour évaluer la menace, tandis que les agents de la B.S.A.A. Jill Valentine et Parker Luciani sont également dépêchés à bord. Lansdale ignore que l'agent Vester travaille avec le directeur O'Brian, qui nourrit des soupçons contre Lansdale depuis les attaques de Terragrigia et tente d'utiliser le "retour" de Veltro pour obtenir des preuves contre lui.

Lansdale réactive
le Regia Solis

Pour détruire les dernières preuves contre lui, il tente plusieurs fois d'éliminer Luciani et Valentine : d'abord en essayant de détruire le Zenobia avec le Regia Solis, puis en libérant les B.O.W. du laboratoire du navire. Quand ces méthodes échouent, il active le système destructeur et détruit le Semiramis. Il ordonne ensuite à son agent double, Jessica Sherawat, de faire de même sur le Zenobia. Elle réussit, mais Chris Redfield et Valentine obtiennent un vaccin et désactivent le virus t-Abyss, échappant au navire condamné.


No one has the right to detain me. The world required my guidance. It was all for the greater good.
Personne n'a le droit de me détenir. Le monde avait besoin de ma direction. Tout cela était pour le bien supérieur.
Lansdale, juste avant son arrestation
Lansdale arrêté par O'Brian

Dans une ultime tentative de protection, lui et un groupe d'agents FBC envahissent le siège de la B.S.A.A. et ordonnent l'arrestation d'O'Brian pour de fausses accusations de complot avec Veltro. Après que Jill et Chris tuent un Jack Norman infecté sur l'épave du Queen Dido et diffusent des preuves incriminantes contre Lansdale, O'Brian est libéré, et Lansdale est arrêté et démis de ses fonctions de commissaire de la FBC. À la suite de l'incident du Queen Zenobia, la FBC est dissoute et le reste de ses agents et ressources est transféré à la B.S.A.A..


Héritage (2011)

The old man went down, but he was smart enough to pass the torch before he did.
Le vieil homme est tombé, mais il a été assez intelligent pour transmettre le flambeau avant de disparaître.
Alex Wesker à propos de Lansdale
Neil Fisher de TerraSave,
coopérant secrètement
avec Alex Wesker
pour relancer la FBC

En 2011, un des agents infiltrés de Lansdale, Neil Fisher, occupe un poste élevé au sein de TerraSave. Cherchant à provoquer une nouvelle crise biohazardeuse comme la panique de Terragrigia pour semer la peur et relancer la FBC avec des individus partageant les mêmes idées, Neil conclut un accord avec Alex Wesker pour obtenir un échantillon du virus Uroboros, trahissant TerraSave. Il est cependant trahi par Alex et infecté par le virus Uroboros, mettant fin à toute tentative de relance.


Personnalité et traits

Lansdale est un homme cruel et traître, dissimulant ses intentions sous un masque manipulateur et affable. Sagace et astucieux, il intercepte ou élimine toute menace susceptible de freiner son ascension au pouvoir. Insatisfait du peu de couverture médiatique du bioterrorisme, il contacte Jack Norman, chef de Il Veltro, pour détruire Terragrigia avec des armes biologiques et "alerter les masses du danger". En réalité, cela sert à camoufler sa soif de pouvoir. Il trahit tous ceux qui l'aident, y compris son équipe de recherche ou Veltro.

Même face à sa chute et son arrestation, Morgan conserve son air impassible et justifie ses actes par des citations de la "Divine Comédie" de Dante, bien que souvent mensongères. Il montre du mépris envers quiconque le suspecte, comme avec Clive O'Brian, qu'il utilise finalement comme bouc émissaire.

Anecdotes

  • Morgan manifeste dans le jeu une rivalité et un ressentiment envers O'Brian.
  • Lors de la désactivation du virus en laboratoire, il apparaît sur les écrans et montre à Jill et Chris la destruction du Queen Semiramis.
  • Il est un personnage déblocable en mode Assaut, étant le plus âgé de la saga jouable.
  • Il est l'un des antagonistes principaux qui ne devient pas une créature à affronter.
  • Il infiltre de grandes organisations comme la B.S.A.A. ou TerraSave avec des agents comme Jessica Sherawat et Neil Fisher.
  • Après son arrestation, il transmet le relais à Neil Fisher.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Morgan Lansdale»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil: Revelations
Resident Evil: Revelations

1 rôles pour Morgan Lansdale

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 23/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/morgan-lansdale_rerev.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.