Jack Norman dans la série "Resident Evil"

Jack Norman
Jack Norman
empreinte Jack Norman
Origine :Italie — pays, Resident Evil — système

Nom :Norman

Prénom :Jack

Genre :masculin
Décès :2005

Affiliation :Il Veltro

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Status :décédé en 2005
Classement :46eb-001.00000
Norman Jack

Localisation

Flag ItalieFlag États-Unis
We rise from the dead, our spirit a callous and immutable force.
Nous renaissons d'entre les morts, notre esprit est une force insensible et immuable.

Le Dr. Jack Norman (ジャック・ノーマン jakku nōman) est un professeur d'université et le fondateur de l'organisation Il Veltro. Calme et intelligent plutôt que vaniteux, le Dr Norman dégage un certain charisme qui suscite la sympathie de nombreux partisans envers son mouvement, malgré ses actions de plus en plus agressives, culminant avec la panique de Terragrigia.

Biographie

Parallèlement à sa carrière d'enseignant, Norman fonde Il Veltro, un mouvement de protestation qu'il contrôle comme un véritable culte de la personnalité, composé en grande partie de ses étudiants. Convaincu que la Terre devient décadente et pécheresse, le groupe de Norman adopte des positions de plus en plus extrémistes. C'est ce comportement qui attire l'attention du commissaire fédéral au bioterrorisme, Morgan Lansdale. En , Norman et Il Veltro deviennent les pions d'un vaste complot orchestré par Lansdale visant à justifier l'augmentation du budget et des pouvoirs de la FBC en provoquant un grave incident bioterroriste que la commission serait contrainte de gérer. Pour cette tâche, Norman reçoit le virus t-Abyss récemment mis au point, du matériel de drones capable de le disperser, ainsi que trois navires de croisière autrefois détenus par Paraguas : le Queen Dido, le Queen Semiramis et le Queen Zenobia. Bien qu'il soit reconnaissant pour ces dons et prêt à passer à l'offensive, Norman se montre extrêmement méfiant envers Lansdale et s'assure d'enregistrer toutes leurs rencontres.

Lansdale s'adressant à Norman au sujet du succès de la panique de Terragrigia

À la mi-, Il Veltro passe à l'action contre Terragrigia, une cité dont le groupe a vivement contesté la construction. Depuis son quartier général à bord du Queen Dido, Norman coordonne l'offensive pendant trois semaines, tandis que les images des combats sont diffusées sur les écrans du monde entier. Lorsque la FBC commence à planifier son retrait de la ville, Il Veltro cesse d'avoir la moindre utilité pour Lansdale, et Norman découvre trop tard que les trois navires ont été sabotés. Au cours d'un appel téléphonique furieux avec Lansdale, après la contamination de son navire par le virus t-Abyss, Norman lui révèle l'existence des enregistrements, mais la détonation d'explosifs dissimulés à bord par Lansdale rend cette menace vaine.

Norman peu avant sa mutation en Ultimate Abyss

Au cours de l'année suivante, Norman et plusieurs membres de Veltro demeurent piégés à bord du Queen Dido, survivant dans une large poche d'air contenant plusieurs compartiments. Les survivants comptent les jours de leur enfermement en traçant du sang sur les murs tout en cherchant des moyens de prolonger leur existence. Sous les ordres de Norman, chacun d'eux s'injecte une seringue contenant le virus t-Abyss, luttant désespérément contre les mutations inévitables. L'un après l'autre, les derniers disciples de Norman périssent, que ce soit à cause des complications liées à la mutation ou par euthanasie ; la cause exacte reste incertaine. Les derniers membres sont éliminés lors d'un raid de la FBC envoyé par Lansdale pour récupérer les enregistrements. Sachant que d'autres viendraient et désormais seul, Norman se prépare à un dernier combat. Prenant une équipe de recherche de la B.S.A.A. pour des agents de la FBC, Norman s'injecte le reste du virus et subit alors de violentes mutations, devenant l'Ultimate Abyss. Malgré ses nouvelles capacités physiques, Norman est grièvement blessé par des tirs et, dans ses derniers instants, il fait la paix avec lui-même avant de renverser une bougie, détruisant ainsi le drapeau de Veltro.


La créature

L'Ultimate Abyss apparaît comme une créature humanoïde gigantesque dotée de caractéristiques aquatiques. Sa main gauche, visiblement plus grande, est armée de griffes acérées servant d'arme principale. Deux nageoires émergent de son dos, avec une excroissance bulbeuse entre elles. Lorsqu'il attaque, un lambeau sur le côté droit de sa poitrine s'ouvre pour exposer son immense cœur. Son visage peut se rétracter pour révéler un unique œil, rappelant l'apparence du Draghignazzo.

Anecdotes

  • Dans le Abîme.
  • C'est le seul Tyrant capable de se téléporter.
  • La croûte sur son dos passe d'une teinte jaunâtre à rougeâtre au fil du combat.
  • Ses points faibles sont la croûte dorsale et le cœur proéminent ; les armes les plus efficaces sont le magnum ou le fusil à pompe.
  • Dans le mode assaut, une version plus puissante apparaît si le joueur termine le niveau supplémentaire (le navire fantôme) au niveau 50 : elle présente une peau plus sombre et des schémas d'attaque très différents, en faisant l'ennemi le plus redoutable du jeu.
  • Il conserve la parole, mais ne s'en sert qu'au moment de sa mort, alors que son esprit est déjà gravement altéré.
  • C'est l'un des rares personnages dont la mutation se produit alors que le joueur contrôle encore le protagoniste (bien qu'il soit impossible de le tuer à ce moment-là).
  • Il est ironique que Norman soit considéré comme un antagoniste principal : bien qu'il le soit dans l'intrigue de Revelations, il attaque Jill et Chris uniquement à cause d'hallucinations lui faisant croire que Morgan Lansdale l'attaque. Ainsi, plus qu'un antagoniste central, il est en réalité le boss final de Revelations.
  • Dans sa forme d'Ultimate Abyss, grâce à ses capacités de téléportation, de clonage, de vitesse et de force, Norman est sans doute l'un des Tyrants les plus puissants, juste en dessous de Mr X ou Nemesis.
  • Il existe un glitch rendant le combat contre Norman bien plus simple : si le joueur ouvre le coffre au moment où Norman déclenche l'une de ses attaques, il devient totalement invincible et peut viser le point faible dans son dos.

jeux dans lesquels figure «Jack Norman»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil: Revelations
Resident Evil: Revelations

1 rôles pour Jack Norman

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

23/10/2025 01:16:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/10/2025 01:16:48) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 21/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/jack-norman_rerev.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.