Dossier d'arrestation de Walter Kovacs

Le dossier d'arrestation de Walter Kovacs contient des liens extérieurs vers les détails de l'arrestation de Walter Kovacs et divers documents du Foyer Charlton.

Détails de l'arrestation
Département de police de New York, Manhattan

Formulaire 2-18 - 62186

Walter Joseph Kovacs, alias Rorschach, a été arrêté dans la nuit du lundi 21 octobre lorsqu'un escadron de policiers dirigé par les détectives Fine et Bourquin a encerclé la maison d'Edgar William Jacobi, alias Edgar William Vaughn, alias William Edgar Bright, alias Moloch, suite à un indice anonyme: Kovacs, qui se trouvait sur les lieux à l'époque, a blessé deux policiers en résistant à l'arrestation. L'officier SHAW a été admis à l'hôpital pour des brûlures mineures, tandis que l'officier Greaves, qui a été abattu à bout portant avec un grappin à essence, a un sternum brisé et est toujours sur la liste critique de l'hôpital à ce jour (10/22 / 85).

Lors de l'exploration de la maison, le corps d'Edgar Jacobi a été découvert dans la cuisine, une balle dans la tête. L'arme du crime a été retrouvée à moins de deux pieds de distance, et bien qu'il n'y ait pas d'empreintes digitales sur l'arme, il ne faut pas oublier que puisque Kovacs portait des gants lors de son arrestation, ce manque d'empreintes n'est guère remarquable. Bien que Kovacs ait nié le meurtre de Jacobi, compte tenu de ses antécédents de violence contre d'autres criminels et de son emplacement dans la maison du meurtre à l'époque, peu d'autres conclusions semblent possibles. Curieusement, Kovacs n'a pas démenti les deux autres meurtres qui lui sont attribués, ceux de Gerald Anthony Grice, au chômage, à l'été 1975, et du violeur multiple recherché Harvey Charles Furniss deux ans plus tard à l'été 1977, immédiatement après le passage de la loi Keene.

Au moment de son arrestation, le contenu des poches de Kovacs était le suivant:

  • 1 lampe de poche à piles;
  • 5 cubes de sucre à mâcher «Sweet Chariot» emballés individuellement;
  • 1 carte du métro et du métro de New York, datée de 1968 avec des modifications récentes dessinées avec un stylo à bille rouge;
  • restes flétris d'une rose rouge;
  • un dollar cinquante-neuf cents en monnaie divers; un crayon;
  • un cahier, des pages remplies de ce qui est soit un chiffrement élaboré, soit une écriture trop exiguë et excentrique pour être lisible;
  • une bouteille d'eau de Cologne «Nostalgia» cassée pour hommes, peut-être cassée lors du saut de la fenêtre du deuxième étage de Jacobi lors de son arrestation;
  • un résidu de poivre noir moulu.

Documents

Avis de recherche du FBI

Affiche officielle de l'avis de recherche du FBI pour le justicier Rorschach. (27 novembre 1978)
-[Consulter le fichier]-

Police de NY -rapport d'incident Rorschach

Rapport d'incident du NYPD décrivant une violente rencontre entre trois officiers de police et le justicier connu sous le nom de Rorschach. (28 octobre 1978)
-[Consulter le fichier]-

Jeunesse de Walter Kovacs

Memo du New York State Psychiatric Hospital.
-[Consulter le fichier]-
Titre original : Early History of Walter Kovacsr
Langue originale : en

Mes Parents

essai écrit par Walter Kovacs
-[Consulter le fichier]-
Titre original : My Parents
Langue originale : en

Rêve

version écrite de la confession orale
-[Consulter le fichier]-
Titre original : Dream
Langue originale : en

Note sur le journal de Rorschach

Memo de l'agent Dale Petey, daté du 1 septembre 2019, à l'attention du du groupe ANTI-VIGILANTE TASK FORCE.
-[Consulter le fichier]-
Titre original : MEMO: Rorschach's journal
Langue originale : en

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 07/05/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/dossiers/arrestation-walter-kovacs/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.