Gouverneur de Technorog dans la série "Valérian"

empreinte Gouverneur de Technorog
Origine :Galaxity, planète Terre

Sexe :masculin

Profession :Gouverneur

Couleur des cheveux :noir

Morphologie :ectomorphe

Localisation

Flag Univers Valérian et ∟aureline
Photo de <a href=Gouverneur de Technorog" title="Gouverneur de Technorog" />
Gouverneur de Technorog

Ligne du temps

Il y a actuellement 7 évènements affichés dans la chronologie sur 180.
Vous pouvez consulter la chronologie complète ici : https://www.gaudry.be/bd/valerian/timeline.html.

Flag Technorog
#1

Valérian ramène les rescapés à bord de son astronef, afin d’y soigner Garol, ce qui libère Laureline de son emprise.

Comprenant que le monde qu’ils croyaient inhabité est celui de Garol et de son peuple, Valérian entre en contact avec le gouverneur de Technorog pour l’avertir.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p14-17
Flag Technorog
#2

En se posant sur Technorogville, les Alflololiens sont considérés comme des étrangers et placés sous confinement sanitaire, séparés de leur Goumoun (leur animal domestique). Laureline les accompagne.

Valérian est convoqué par le gouverneur. Il explique que les Alflololiens sont les habitants légitimes de ce monde. Le gouverneur outrepasse le code galactique, plus attentif aux bénéfices et à la rentabilité qu’au sort de cette minorité ethnique.

En pleine réunion entre le gouverneur et Valérian, Laureline arrive avec les Alflololiens dans un chaos total. Les habitants naturels d’Alflolol ne comprennent rien aux concepts de règles de sécurité, de travail et de rentabilité qui régissent à présent la colonie Terrienne. Laureline les a informés de leurs droits, et ils installent leur campement au sommet du palais administratif pour fêter leur retour.

La fête dure cinq jours Terriens, et si Laureline se plait énormément dans le mode festif et insouciant des Alflololiens, Valérian est à bout de force et inquiet.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p19-26

Expédition coercitive envers les Alfololiens

Flag Technorog
#3

lorsque Valérian se réveille, il découvre un message vidéo d’Argol l’informant qu’il a quitté Technorogville avec sa famille. 

Le gouverneur et les responsables du conseil donnent l’ordre à Valérian à mener une expédition afin de rattraper les Alflololiens, ce qui indigne Laureline. C’est une véritable armée équipée du matériel technologique le plus moderne qui est mise à disposition de cette expédition.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p27-30

Spoliation coloniale sur Alflolol

Flag Technorog
#4

Argol apprend à Lagor à chasser le furutz. Mais le gouverneur donne l’ordre d’ouvrir le feu car l’embarcation des Alflololiens est trop près, selon lui, des stations d’extraction flottantes.

Le troupeau de furutz affolé sous les tirs et sans son chef, se rue sur les station, détruisant tout sur son passage.

Alors que d’autres familles attendent l’ouverture du bouclier protégeant Technorog, le gouverneur est obligé selon le code galactique de les laisser rentrer chez eux, mais décide de les regrouper en un seul endroit; une portion de terre aride et pollué par les usine des colons Terriens.

Laureline prend alors la défense des Alflololiens, s’indignant qu’on les parque dans une réserve, mais elle ne peut rien faire.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p34-38

Misère dans le campement sur Alflolol

Flag Technorog
#5

Valérian est chargé par le gouverneur d’administrer le campement Alflololien, sous la garde de la milice Terrienne, au grand mécontentement de Laureline. 

La pollution des usines des colons, le climat ingrat de l’endroit où les indigènes sont parqués, font que les conditions de vie au campement sont impossibles. Laureline convainc Valérian de discuter avec le gouverneur afin de ravitailler les Alflololiens.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p38-39
Flag Technorog
#6

Suite au soulèvement ouvrier sur Technorog, le gouverneur contraint Valérian de mettre les Alflololiens au travail dans les plantations hydroponiques, afin de travailler pour mériter leur nourriture.

Laureline supporte de plus en plus difficilement les décisions du gouverneur et le fait que Valérian applique des ordres qui lui semblent inhumains. Elle le quitte et décide d’aller aider les Alflololiens à travailler pour les colons, tandis que le pauvre Valérian traîne son blues existentiel.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p40
Flag Technorog
#7

Valérian, abandonné par Laureline, sombre dans la dépression, déchiré entre d’un côté son empathie envers les Alflololiens et d’un autre côté son engagement à faire respecter les lois en tant qu’agent du SST.

Il reçoit un appel du gouverneur suite à la carence en nourriture dans les plantations hydroponiques; Technorogville est au bord de la famine. La révolte gronde en ville.

La décision du conseil est de répartir les Alflololiens dans les différentes unités de productions de Technorog, afin de les isoler et de les asservir. Valérian refuse dans un premier temps, mais est soumis à un chantage de la part du gouverneur : il doit appliquer les ordres, ou Laureline sera envoyée aux mines jusqu’à la fin de ses jours en représailles pour sa conduite en compagnie des Alflololiens.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p41-43

Autres personnages de la série Valérian

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 31/05/2022
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/gouverneur-de-technorog.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.