Albéric le Vieil dans la série "Valérian"

empreinte Albéric le Vieil
Origine :Arelaune-en-Seine, Normandie

Prénom :Albéric

Sexe :masculin

Profession :enchanteur

Localisation

Flag France
Photo de Albéric le Vieil
Albéric le Vieil

Considéré comme l'un des plus fameux enchanteurs de l'An Mil, ce vieillard à la longue barbe et à l'opulente chevelure blanche est capturé par Xombul (infos), ancien Superintendant des Rêves de la Terre du xxviiie siècle), qui a trouvé sa trace grâce à un manuscrit conservé à la Grande Bibliothèque Centrale de Galaxity.

Victime de sa naïveté, Albéric est transformé en créature mi-dragon mi-volatile à l'aide d'une de ses propres formules magiques. Il est toutefois libéré de ce sortilège par Valérian et Laureline (infos) auxquels il confie une bague, talisman infaillible dont les fabuleux pouvoirs doivent venir à bout du technocrate dévoyé qu'ils poursuivent.

Par la suite, Laureline (infos) conseillera à Sat, archange déchu d'Hypsis, de faire appel à sa magie pour qu'il lui retire ses attributs diaboliques.

Source: Wikipedia ()

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans la chronologie sur 180.
Vous pouvez consulter la chronologie complète ici : https://www.gaudry.be/bd/valerian/timeline.html.

Fuite de Xombul vers le XXVIIIe siècle

#1

Xombul dévoile son plan à Valérian : prendre le contrôle de Galaxity au XXVIIIe siècle en semant la terreur grâce à des créatures transformées par les sortilèges d’Albéric le Vieil. Devant Valérian, il tante de transformer Laureline en monstre, mais grâce à son âme pure elle devient une licorne.

Valérian est alors emprisonné, mais parvient à s’échapper. Avec l’aide de Laureline, toujours en licorne, il capture Xombul et le force à désenchanter les monstres.

Xombul se transforme en faucon grâce à un enchantement et s’enfuit vers le relais spatio-temporel, puis au XXVIIIe siècle après avoir saboté les installations.

Puisque Laureline a lu dans les pensées de Valérian quand elle était une licorne, elle sait qu’il vient du futur. Valérian l’emmène alors avec lui () du  XXVIIIe siècle après lui avoir enseigné tout ce dont elle a besoin grâce à l’appareil mnémotechnique.

Valérian, T0 (Les Mauvais Rêves) p21-311000
#2

Le magicien Albéric le Vieil donne une apparence humaine à LCF Sat.

Valérian, T18 (Par des Temps Incertains)

Autres personnages de la série Valérian

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 31/05/2022
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/alberic-le-vieil.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.