Jenny est infirmière au 22è régiment de cavalerie, mais elle ne supporte pas la vue des membres déchirés et l'odeur du sang. Elle est veuve, son mari ayant été tué à la bataille de Belmont, et attend un enfant. Elle s'est portée volontaire pourtant pour essayer de se prouver qu'elle est quelqu'un. En soignant Blutch, elle tombe amoureuse et l'épouse dans l'album "Des bleus et des dentelles".
Si vous préférez continuer sur le site en français, cliquez sur "Annuler". Si vous annulez, ce message n'apparaîtra plus durant la session.
Vous êtes sur la version French du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue anglaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version Franse du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue néerlandaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version französischen du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue allemande. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/02/2026 c20260208-040142 Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-tuniques-bleues/personnages/jenny_dbedd.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.