La Quête de l'Oiseau du Temps


Status : série en cours
Genres : AventureHeroic Fantasy

Il était une fois, il y a très longtemps, au royaume d'Akbar, un dieu maudit nommé Ramos, que ses frères divins réussirent à emprisonner dans une conque. En lisant un grimoire, Mara, une princesse sorcière, découvre que cette prison ne peut-être définitivement scellée que par l'Oiseau du Temps. Le chevalier Bragon, autrefois fiancé à Mara, se lance dans la quête de l'Oiseau du Temps et entraîne avec lui la belle Pelisse, dont Mara est la mère. D'autres personnages typiques se joindront à cette quête jonchée de dangers multiples. Il leur faut du courage pour traverser le pys inconnu où se cache l'Oiseau à l'aspect stupéfiant.

Ainsi commence cette fabuleuse saga racontée par un grand-père à ses petits-enfants.

Dargaud, Résumé de la série la quête de l'oiseau du temps

Cycle premier : La Quête

Le monde d'Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque où il est enfermé. La princesse-sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison. Mais l'incantation est longue, très longue. C'est pourquoi elle envoie Pélisse, sa fille, en compagnie du Chevalier Bragon, son ancien amant, en quête de l'oiseau du temps. Celui-ci a le pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège. Leur quête va les amener à traverser chacune des sept marches du pays.
Ce premier cycle couvre les quatre premiers albums, publiés à la fin des années 1980.

Cycle second : Avant la quête

Le jeune fermier Bragon s'ennuie et a soif d'aventures ; il décide donc de partir à la recherche de la gloire. Au fil des épisodes, il perd ses illusions, et devient un combattant aguerri. Dans le premier tome, Mara tisse le fameux fouet ardent de Pelisse avec la langue du borak, bête monstrueuse tuée par Bragon et dont la langue incandescente laisse de terribles brûlures. Dans les tomes suivants, Bragon devient apprenti du Rige, guerrier légendaire, pendant que la Secte du Signe étend son emprise sur les Marches.

Ce deuxième cycle est amorcé en 1998 avec le tome 5, soit 11 ans après la sortie du tome 4. Trois à quatre albums sont alors prévus, comme pour le premier cycle. Cependant, fin 2017, un cinquième album est édité. Le co-scénariste Serge Le Tendre annonce encore trois albums supplémentaires, soit finalement huit au total pour ce cycle préquel1.

Cycle troisième : Après la quête

Le scénario sera coécrit par Serge Le Tendre et Régis Loisel, et les dessins seront de Régis Loisel. Les auteurs ont également annoncé que ce troisième cycle serait composé d'un, voire deux albums, mais pas davantage, se terminant par la mort physique de Bragon, âgé de 70 à 80 ans, et perdu dans sa folie.

Source: wikipedia

La Quête de l'Oiseau du Temps : les albums

Consulter les informations sur la BD La Conque de Ramor
Consulter les informations sur la BD Le Temple de l'Oubli
Consulter les informations sur la BD Le Rige
Consulter les informations sur la BD L'Oeuf des Ténèbres
Consulter les informations sur la BD La quête de l'oiseau du temps - L'intégrale

Tag

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 06/02/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/la-quete-de-l-oiseau-du-temps/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.