La Quête de l'Oiseau du Temps, avant la quête


Status : série en cours
Genres : AventureHeroic Fantasy

1987. Après 213 pages de bons et loyaux services, Le Tendre et Loisel abandonnent leurs lecteurs, groggys, assommés par la conclusion de la Quête de l'Oiseau du Temps. Mara la princesse sorcière qui avait demandé au brave Bragon de mettre sa faucheuse au service du bien montrait son vrai visage : celui d'une horrible garce ne rêvant que d'asservir le monde. Loisel et Le Tendre ont sans doute estimé qu'il fallait une bonne décennie pour que les lecteurs leur pardonnent leur vilenie. Enfin, bref les revoilà pour nous conter le deuxième cycle de La Quête de l'Oiseau du Temps.
Nous sommes quarante ans avant le premier : Bragon n'est qu'un jeune et obscur paysan ne rêvant que de voyages et de baston. Mara, elle, belle à damner tous les héros, découvre comment il est aisé, pour une princesse faite au moule, de faire valser les coeurs. Le Tendre et Loisel ne partent pas seuls pour cette nouvelle aventure puisqu'ils pourront compter sur le soutien de dessinateurs de talent tels que Lidwine, Aouamri, Mallié et Etien. La légende continue pour la plus belle série d'héroic-fantasy de la bande dessinée.

Texte Ⓒ Dargaud [covers tag=”l-oiseau-du-temps” display=”Les albums de tous les cycles de la quête”]

La Quête de l'Oiseau du Temps, avant la quête : les albums

Consulter les informations sur la BD L'Ami Javin
Consulter les informations sur la BD Le Grimoire des Dieux
Consulter les informations sur la BD La Voie du Rige
Consulter les informations sur la BD Le Chevalier Bragon
Consulter les informations sur la BD L'Emprise
Consulter les informations sur la BD Kryll

Tag

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 06/02/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/la-quete-de-l-oiseau-du-temps-avant-la-quete/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.