| Modèle OSI : | |
| Couche 7 | Application |
|---|---|
| Couche 6 | Présentation |
| Couche 5 | Session |
| Couche 4 | Transport |
| Couche 3 | Réseau |
| Couche 2 | Liaison |
| Couche 1 | Physique |
La couche session ouvre, gère et ferme les sessions entre les applications.
NB : Nous parlons ici de session pour évoquer un dialogue entre deux entités de présentation ou plus.
La couche session utilise les services de la couche transport, et fournit ses services à la couche de présentation, par la synchronisation du dialogue entre les entités de couche de présentation et la gestion de leur échange de données.
En plus d'assurer la régulation de base des sessions, elle fournit un niveau de qualité d'expédition des données, de classe de service et de signalisation des écarts de la couche session, de la couche de présentation et de la couche application.
Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher les interactions avec les réseaux sociaux sur ces pages.
11 mots clés dont 0 définis manuellement (plus d'information...).
Avertissement
Cette page ne possède pas encore de mots clés manuels, ceci est donc un exemple automatique (les niveaux de pertinence sont fictifs, mais les liens sont valables). Pour tester le nuage avec une page qui contient des mots définis manuellement, vous pouvez cliquer ici.Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher le nuage de mots clés.
Recherche (afficher)
Utilisateur (masquer)
Navigation (masquer)
Apparence (afficher)
Stats (afficher)
Citation (masquer)