Kazuki Kitamura

Photo de Kitamura, Kazuki
Prénom : Kazuki
Nom : Kitamura
Date de naissance : 17-07-1969
Lieu de naissance : Higashisumiyoshi, Osaka, Japan

Informations de Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 04:50:21)
Kazuki Kitamura

Kazuki Kitamura (北村 一輝, Kitamura Kazuki), né le 17 juillet 1969 à Higashisumiyoshi-ku, Osaka, est un acteur japonais.

Biographie

Une jeunesse marquée par le 7e Art

Kazuki Kitamura est né à Higashisumiyoshi-ku, dans la préfecture d'Osaka. Il est le deuxième enfant d'une fratrie de trois garçons ; son aîné est le réalisateur Kitamura Toshihiro. Ses grands-parents maternels sont originaires d'Okinawa. Très sportif, il pratique le nihon-buyō (style Bandō), l'équitation, le karaté et la natation.

Passionné par le cinéma dès son plus jeune âge, il est particulièrement marqué par le long métrage La Marche de Kamata, réalisé par Kinji Fukasaku.

Enfant, après avoir vu le film Le Cygne noir avec Tyrone Power, il développe une fascination pour les pirates ; par la suite, apprenant qu'il ne pourra jamais s'illustrer dans la flibusterie, il décide plutôt de devenir comédien : « En jouant un rôle, je peux devenir n'importe quel personnage, y compris un pirate ! ».

D'aspirant acteur à globe-trotter

En 1988, à 19 ans, il déménage à Tokyo afin de lancer sa carrière. Il s'improvise manager pour se promouvoir auprès de différentes agences et gère seul ses débuts. Mais l'expérience tourne court et il ne décroche que des rôles de figurants.

Désillusionné, il renonce vite à ses ambitions et passe les quatre années suivantes à voyager. Son road trip le mène en Australie, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Comprenant qu'il cherche surtout à fuir son échec, il décide de rentrer au Japon pour tenter à nouveau sa chance dans l'industrie du divertissement.

La révélation avec Miike et Mochizuki

De retour à Tokyo au milieu des années 90, il reprend sa carrière d'acteur. Ses rencontres successives avec Takashi Miike (The Way to Fight ; 1996) et Rokurō Mochizuki (Onibi, le démon ; 1997) marquent un tournant majeur dans son parcours.

En 1999, le Kinema Junpō lui dédie le prix du Meilleur nouvel acteur pour ses performances dans les films Minazuki et Ley Lines. Ces prestations lui permettent également de remporter la récompense du Meilleur acteur dans un second rôle aux Japan Internet Film Awards. Un an plus tard, pour Kyohansha, Minazuki et Kanzen-naru shiiku, il décroche le prix du Meilleur acteur dans un second rôle au Festival du film de Yokohama.

En 2014, il tient l'un des deux rôles principaux de Killers, la toute première coproduction cinématographique indo-japonaise. Il enchaîne sur une autre coproduction indonésienne, The Raid 2, la suite du film culte de Gareth Evans.

Extrêmement prolifique, il n'a jamais cessé de tourner depuis les années 90, s'illustrant à la fois dans des blockbusters et des productions plus intimistes. Il marque néanmoins une prédilection pour les antihéros voire les antagonistes, campant régulièrement des personnages violents, déviants ou troubles.

Méthode de jeu

Kitamura est réputé pour s'investir physiquement et psychologiquement dans ses personnages. Pour Onibi, son rôle étant d'incarner un patron de bar homosexuel, il se rend à Shinjuku ni-chōme, le quartier queer de la capitale, où il s'entretient avec les habitués et leur demande des conseils. Pour jouer le gangster Hisao dans Joker, il se fait enlever neuf dents. En 2011, il campe un homme de nationalité indienne dans Kaibutsu-kun the Movie et s'avère si convaincant lors du tournage que les figurants locaux pensent avoir affaire à un concitoyen.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 04:50:21). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Kazuki Kitamura actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    27/07/2025 04:50:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/07/2025 04:50:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/kitamura-kazuki.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.