Cybot Galactica (2 personnages)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Cybot Galactica
est composée de 0% de la population des personnages de ce site.
Peut-être. Tu es un droïde protocolaire compatible Cybot Galactica, n'est-ce pas ?
Cybot Galactica est une entreprise de fabrication de droïdes qui produit notamment les droïdes protocolaires de la série 3PO sur le monde-usine d'Affa. Le célèbre droïde protocolaire C-3PO est construit par Anakin Skywalker à partir de pièces détachées de droïdes Cybot Galactica récupérées dans un tas de ferraille sur Tatooine. Cybot Galactica fabrique également plusieurs droïdes médicaux tels que les séries 2R et AZ, ainsi que des droïdes d'analyse comme les JN-66 et SP-4.
Description

de Cybot Galactica,
le module de communication
TranLang III,
intégré dans leurs droïdes
de la série 3PO
Cybot Galactica est l'un des plus grands fabricants de droïdes de toute la galaxie, aux côtés d'Industrial Automaton. Elle devient extrêmement prospère après l'introduction de la série 3PO de droïdes protocolaires, qui révolutionne les affaires galactiques grâce à leur module de communication TranLang III, les rendant capables de maîtriser plus de six millions de formes de communication, y compris la parole et les vocalisations. Opérant depuis la planète-usine d'Affa, où sont construits les unités 3PO, Cybot Galactica conçoit ensuite une variété de droïdes pour aider la République Galactique dans l'effort de guerre, y compris le droïde médical de champ de bataille IM-6 et le droïde chargeur à pinces IW-37 utilisé par les intercepteurs de classe Eta-2 Actis de l'Ordre Jedi. Après la formation de l'Empire Galactique, CG continue de concevoir une variété de droïdes pour eux, y compris le droïde de surveillance de la série AC1 et le drone de combat WSW Mk III "Harrier".
Produits
Droïdes protocolaires

de la série 3PO
Le produit le plus ancien — et le plus célèbre — de Cybot Galactica est le droïde protocolaire, qu'elle introduit avec sa série TC, lancée sur le marché galactique avant 32 av.BY. Ces droïdes servent d'assistants et de majordomes pour des hauts fonctionnaires, y compris le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, dont l'assistante personnelle TC-14 est un tel modèle. CG perfectionne le design avec la série 3PO, qui présente la même apparence générale mais intègre l'un des modules de communication les plus performants jamais construits, le TranLang III. Les droïdes 3PO possèdent également plus de personnalité que leurs homologues TC, étant des compagnons agréables — bien que parfois fatigants — pour leurs maîtres. En fin de compte, malgré les tentatives d'Industrial Automaton et d'Arakyd Industries de les concurrencer en introduisant des modèles spécialisés tels que le droïde de soutien d'analyse de la série BD10 et le droïde protocolaire RA-7, Cybot Galactica domine le marché des droïdes protocolaires dans la galaxie.
Droïdes médicaux

de la série AZ,
l'un des droïdes médicaux
de Cybot Galactica
utilisés par la GAR
Bien qu'elle soit principalement connue comme fabricant de droïdes protocolaires, Cybot Galactica est également pionnière dans le domaine des droïdes médicaux. Ses produits incluent le droïde assistant chirurgical de la série AZ, utilisé comme technicien médical d'urgence dans les installations militaires kaminoennes de la République Galactique. Ces droïdes présentent l'attitude agréable, bien que curieuse, de la plupart des produits CG et disposent d'une variété d'outils utiles tels que des découpeurs à fusion et des inducteurs d'anesthésie pour les opérations, des interfaces scomp pour la navigation informatique et la possibilité de se transformer en engin à répulseurs pour un transport rapide. Un autre modèle de droïde médical fabriqué par CG et utilisé par la Grande Armée de la République est le droïde médical de champ de bataille IM-6, qui fait partie de l'équipement d'urgence standard transporté par les transports d'assaut à basse altitude et les marcheurs tactiques tout-terrain pour soigner les blessures causées par le combat. Enfin, CG fabrique le droïde médical de la série 2R ; cette unité particulière s'avère être un échec, conduisant CG à réutiliser la plupart des pièces pour son droïde de recherche de la série RH, nettement plus réussi, utilisé en grand nombre par l'Alliance pour restaurer la République.
Droïdes de travail et ouvriers

un exemple typique
des unités de travail
de Cybot Galactica
En plus de leurs modèles de droïdes plus intelligents, Cybot Galactica se spécialise également dans la fabrication de droïdes de travail, des drones autonomes qui travaillent dans des emplois nécessitant une main-d'œuvre manuelle dans les industries militaires et civiles. En particulier, la série CLL est largement utilisée par la GAR pendant la Guerre des Clones, le modèle de chargeur binaire CLL-M2 étant utilisé dans les installations militaires et navales pour charger du fret sur les véhicules et les vaisseaux de transport, tandis que le chargeur à pinces IW-37 est utilisé pour charger des cargaisons plus sensibles dans des espaces restreints, y compris les chasseurs stellaires de classe Eta des officiers Jedi. Le docteur Sionver Boll modifie également certaines unités CLL pour étudier la Bête Zillo dans son confinement sur Coruscant. Plus tard, CG commence à fabriquer des droïdes de réparation WED Treadwell, des droïdes de maintenance plus spécialisés pour réparer les tourelles et les unités de combat de l'Empire Galactique.
Pour le secteur privé, CG fabrique des droïdes ouvriers PK et SE-2, le premier étant utilisé dans les cargos de classe Lucrehulk LH-3210 de la Fédération du Commerce et ayant plus tard la plupart des tâches de soutien et de réparation dans l'Armée Droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants qui leur sont déléguées. Le SE-2, quant à lui, est davantage utilisé dans les colonies éloignées où il sert plus ou moins de droïde de service général, gagnant le surnom de "droïde fermier".
Droïdes d'analyse

utilisé dans les salles d'analyse
du Temple Jedi
L'un des secteurs d'activité les plus clandestins de Cybot Galactica est la production de droïdes d'analyse, des unités exotiques spécialisées dans l'analyse d'objets et d'artefacts et leur traçage jusqu'à un propriétaire ou un fabricant. Ces droïdes s'avèrent très populaires auprès des forces de l'ordre et des organisations militaires telles que la Force de sécurité de Coruscant et même l'Ordre Jedi, ce dernier utilisant à la fois les droïdes d'analyse SP-4 et JN-66 dans ses salles d'analyse. L'Ordre modifie même plusieurs de leurs unités SP-4 en SP-4 ISC pour aider les enquêteurs Jedi dans leurs affaires en raison du côté obscur de la Force obscurcissant leurs sens de préscience. L'un de ces droïdes modifiés, Russo-ISC, aide le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et son Padawan Ahsoka Tano à retrouver le responsable de l'attentat à la bombe du hangar du Temple Jedi en 19 av.BY.
Droïdes de combat
Après la formation de l’Empire Galactique, Cybot Galactica continue de fabriquer des droïdes militaires pour le nouveau gouvernement, y compris le droïde de surveillance de la série AC1, un droïde espion intelligent programmé pour faire directement rapport aux officiers impériaux, ainsi que le drone de combat WSW Mk III « Harrier », qui est équipé de doubles blasters à répétition et peut se révéler extrêmement mortel lorsqu’il est déployé en grand nombre.
Variantes non officielles
En raison de la position dominante de Cybot Galactica sur le marché galactique des droïdes, plusieurs unités personnalisées sont construites à partir de leurs conceptions. La plus remarquable d’entre elles est 0-0-0, résultat de la combinaison de la matrice de personnalité protocolaire Triple-Zero et du châssis d’un modèle de série 3PO. Lorsque la combinaison est correctement exécutée et que la matrice est liée au corps hôte, elle modifie le matériel du droïde pour y intégrer des armes mortelles — notamment des impulsions électriques sous-cutanées dans les paumes et une charge à protons dans la poitrine — transformant ainsi l’unité en un droïde assassin sadique. 0-0-0 connaît plusieurs incarnations au fil des années, prenant le contrôle des corps de divers droïdes et semant le chaos de l’Ancienne République jusqu’à l’ère impériale.
Modèle économique
Cybot Galactica agit à la fois comme fabricant et comme distributeur de ses modèles de droïdes. Par exemple, la série 3PO est disponible à l’achat directement auprès de la firme, mais CG distribue également des kits prêts à assembler pour les amateurs souhaitant construire eux-mêmes leur droïde à domicile ou le personnaliser davantage, ce qui rend de nombreuses pièces réutilisables. Cette particularité des produits de Cybot Galactica permet au jeune Anakin Skywalker d’assembler un modèle 3PO complet et pleinement fonctionnel, C-3PO, à partir de pièces détachées de plusieurs droïdes CG trouvées dans un tas de ferraille sur Tatooine.
Catégorie: Star Wars.
Autres organisations: Liste des 277 organisations.
Les 2 personnages de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
20/05/2025 00:02:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/05/2025 00:02:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 19/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/cybot-galactica.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.