Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

PLus de distinction entre l’application de bureau et l

Niouzes de l’Infobrol (Internet)Article publié le 26/02/2008 19:29:43


La genèse


Depuis 2001, un développeur de Macromedia (ancien éditeur d’outils de développement Web tels que Dreamweaver, Flash, etc. racheté depuis par Adobe) se penche sur une nouvelle technique, dévoilée il y a deux ans sous le nom de code Apollo. A présent connue sous l’abréviation AIR, cette technologie a enfin été lancée officiellement lundi par Adobe, qui la présente ni plus ni moins comme la plus grande avancée dans les logiciels depuis que les ordinateurs ont découvert les icônes et les interfaces graphiques, au début des années 1980.

Les concepts


La philosophie Air est de rapprocher internet et les applications de bureau de telle manière que vous ne fassiez plus la différence entre ce qui se passe en local et ce qui se passe sur la toile.
Adobe se lance donc dans le développement d’applications internet riches (RIA : Rich Internet Application) compatibles avec Windows et Mac OS X dans un premier temps, avec Linux par la suite, sur base d’un petit programme fourni gratuitement sur le site d’Adobe. La distribution étant gratuite, Adobe serait rétribué par les ventes de ses logiciels de développement qui permettraient d’interagir entre différentes techniques telles que Flash, Flex, PDF, HTML, CSS et de l’Ajax, et tout l’attirail du Web 2.0 qui seraient la base des applications AIR.

Présent et futur


Google est occupé avec Gears, afin de permettre aux internautes d’utiliser son traitement de texte hors d’un navigateur et sans connexion.
Mozilla a présenté Prism en octobre.
Microsoft propose Silverlight, (une technique similaire à Flash) dans Visual Studio.
Sun possède déjà une longueur d’avance avec JavaFX, qui possède déjà une maturité d’un an.

La course est lancée...

Avatar :: reboot Un article de reboot

Source : www.lexpress.fr


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 25/06/2004 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/niouze-rf-570.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.