Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Réseaux Wifi non protégés

Niouzes de l’Infobrol (Réseaux)Article publié le 31/05/2006 07:45:32


Ils font la joie des étudiants fauchés ou des internautes en balade sous vos fenêtres, mais vous expose à certains ennuis, particulièrement lorsque vous êtes une entreprise : ce sont les réseaux Wifi non protégés, qui permettent à tout un chacun de se connecter à vos machines. A Paris, où les réseaux sans fil pullulent, 22% des installations professionnelles ne seraient absolument pas protégées, exposant leurs propriétaires à des intrusions mal intentionnées.

C'est RSA Security qui tire la sonnette d'alarme, en s'appuyant sur les résultats d'une étude menée chaque année dans les rues de Paris, Londres et New-York. Ses chercheurs sillonnent les villes à la recherche de réseaux Wifi et tentent de s'y connecter. Ils établissent grâce à cela des statistiques, qui permettent de déterminer l'ampleur de l'essor du Wifi et le niveau de protection généralement adopté par les entreprises. Si Paris fait figure de bonne élève auprès de ses voisines anglophones, avec une sécurité qui va en s'améliorant tous les ans, le niveau général n'est pas bien élevé. On compterait dans la capitale française plus de 120 réseaux sans fil d'entreprise absolument dénués de protection. A ceux-là s'ajoutent les innombrables réseaux domestiques permis par le développement des « box » des fournisseurs d'accès, qui restent bien souvent aux paramètres d'installation par défaut.

22% des réseaux d'entreprise nétaient pas protégés dans Paris en 2005 et 21% de ces réseaux étaient configurés avec des paramètres par défaut alors qu'en 2004, 31% des réseaux étaient dépourvus de protection. En parallèle, le nombre de ces réseaux sans fil à grimpé de 119% de 2004 à 2006. Avec 26% de réseaux ouverts, Londres reçoit la lanterne rouge, derrière New-York qui compte tout de même 25% de réseaux ouverts. La proportion de réseaux configurés selon les paramètres par défaut serait de 22% à Londres et de 28% à New-York.

RSA s'est appuyé sur un certain nombre de critères pour déterminer quels étaient les réseaux d'entreprise et quels étaient les réseaux particuliers. Notons que la simple présence d'une clé WEP, dont certains pensent que la sécurité est loin d'être optimale, suffit pour qu'un réseau soit qualifié de protégé.

Avatar :: Proto4 Un article de Proto4Modifié 1 fois. (dernière modification le 31/05/2006 07:46:38 par Proto4)



Source : www.clubic.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 25/06/2004 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/niouze-rf-521.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.