Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Infecté en moins de 20 minutes

Niouzes de l’Infobrol (Sécurité)Article publié le 18/08/2004 15:30:22


Voici l'article tel quel:
20 minutes : c'est le temps moyen qu'il faudrait à un ordinateur sous WindowsXP non patché relié à Internet avant d'être infecté par un malware. Cette statistique réalisée par le Internet Storm Center et rapportée par News.com, a été divisé par deux depuis 2003 puisqu'il fallait alors 40 minutes. Phénomène jugé inquiétant car il ne permettrait pas à un utilisateur de télécharger les mises à jours afin de se protéger des ces spywares, troyens ou autres virus.

Face à cette statistique, Scott Conti, un administrateur réseau de l'université du Massachusetts trouve ce chiffre plausible, et est allé jusqu'à tester par lui même en mettant deux machines non patchées sur son réseau et connectées à Internet. Ces deux "cobayes" se sont touts deux retrouvés infectés en moins de 20 minutes. L'université en a tiré des conclusions et vérifie maintenant à chaque connexion que l'ordinateur dispose des dernières mises à jours. Sans cela l'unité est mise en quarantaine et son accès est limité aux seuls services locaux.

Pour pallier à cela le ISC recommande de désactiver le partage de fichiers et d'activer le Pare-feu de connexion Internet. On peut rappeler que le dernier Service Pack de Microsoft essentiellement axé sur la sécurité mettra à l'abri l'ordinateur mais encore faudrait il avoir le temps de le télécharger les 260 Mo du Microsoft SP2...


Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : www.materiel.be


Commenter l'article

Commentaires


22/08/2004 20:18:21 : et tout le monde en fait les frais

Pour "faire plaisir" a mon oncle, j'ai réinstallé complètement son PC lorsque j'ai branché son modem, j'ai directement eu des popup que je me suis empressé de fermer.
Je télécharge les mises à jour de mon antivirus ; redémarre puis entame les mises à jour Windows. C'est en le laissant travailler que je m'aperçois que le transfert se fait trop lentement. Je vérifie ma connexion et je vois un tas de Ko qui passent, mais le téléchargement ne se fait pas.
Je coupe ma connexion et scan mon ordi et decouvre trois worms et deux virus. Je n'arrive pas a supprimer les worms. Par acquit de conscience, j'installe spybot et il me découvre plein de trucs. Je les supprime, redémarre et me reconnecte sur le net pour finir mes downloads. REBELLOTTE...

Du coup je crois que je suis bon pour une réinstalle. C'est la première fois en 6 ans que je tiens si peu longtemps avec un ordi réinstallé...

Merci Mr Bill...


- pills -


23/08/2004 14:37:23 : Quels logiciels?

Pills,
tu saurais me conseiller quelques logiciels intéressants pour protéger ou pour scanner mon pc?
Je suis très intéressée... car je pense être infectée par des malveillants.

- Lea72 -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 25/06/2004 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/niouze-rf-136.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.