Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Kumzar

Kumzar (en arabe : كُمزار), est un village du Musandam, la province la plus septentrionale d'Oman. Situé à l'extrême nord de cette province, sur le détroit d'Ormuz, le village est isolé et uniquement accessible par bateau.

Du fait de leur isolement, les habitants de Kumzar parlent le kumzari, une langue iranienne.

Fuseau horaire principal : +04:00

Localisation

Carte du monde

Kumzar : descriptif

Il existe deux théories principales sur l'origine du nom. Le premier indique que le nom provient de la phrase arabe kam zara hatha al-balada min bashar , qui exprime l'exclamation devant le grand nombre de visiteurs du village. Les deux premiers mots de la phrase - kam zara - sont finalement devenus Kumzar. 

L'autre théorie est que le mot Kumzar est une fusion entre les mots kummah, une coiffe , et izaar , un vêtement ample traditionnel pour le bas du corps. Cependant, cette théorie est discréditée par le fait que la kummah n'est pas traditionnellement portée dans le village. 

Géographie

Kumzar est situé dans le gouvernorat de Musandam d'Oman et est le centre de population intérieur le plus au nord du pays. Il est situé sur le littoral, face au détroit d'Ormuz , et est situé entre les criques d'un canyon. 

Kumzar est un village isolé. Aucune route ne la reliant à la ville la plus proche de Khasab , elle n'est accessible que par bateau. 

Histoire

Kumzar est habité depuis environ 500 ans. Les premières cartes portugaises de la région mettent en évidence une colonie dans la région. 

Démographie et culture

Le village compte environ 3000 habitants, et la majorité des familles ont plusieurs enfants, avec une moyenne de 5-6 enfants par famille. 

L'emplacement isolé du village a abrité une langue distincte, le kumzari . La langue est un mélange de 45 langues, dont l'arabe , le persan , l'anglais et l'hindi . 

Relation avec Khasab

La plupart des familles Kumzari ont deux maisons, une à Kumzar et la seconde à Khasab. La chaleur extrême de l'été rend Kumzar presque inhabitable, donc de mai à septembre, la plupart des gens quittent Kumzar pour rester à Khasab, où ils aident également les habitants aux dates de récolte de Khasab. 

À Khasab, les Kumzari sont isolationnistes , vivant dans leur propre quartier séparé près de la mer. 

Source: Wikipedia ()

Kumzar dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Kumzar dans la bande dessinée ou les livres.

1 autre localité pour Musandam

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 29/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/om/om-mu/103837.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.