No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Kumzar

Kumzar (en arabe : كُمزار), est un village du Musandam, la province la plus septentrionale d'Oman. Situé à l'extrême nord de cette province, sur le détroit d'Ormuz, le village est isolé et uniquement accessible par bateau.

Du fait de leur isolement, les habitants de Kumzar parlent le kumzari, une langue iranienne.

Fuseau horaire principal : +04:00

Localisation

Carte du monde

Kumzar : descriptif

Il existe deux théories principales sur l'origine du nom. Le premier indique que le nom provient de la phrase arabe kam zara hatha al-balada min bashar , qui exprime l'exclamation devant le grand nombre de visiteurs du village. Les deux premiers mots de la phrase - kam zara - sont finalement devenus Kumzar. 

L'autre théorie est que le mot Kumzar est une fusion entre les mots kummah, une coiffe , et izaar , un vêtement ample traditionnel pour le bas du corps. Cependant, cette théorie est discréditée par le fait que la kummah n'est pas traditionnellement portée dans le village. 

Géographie

Kumzar est situé dans le gouvernorat de Musandam d'Oman et est le centre de population intérieur le plus au nord du pays. Il est situé sur le littoral, face au détroit d'Ormuz , et est situé entre les criques d'un canyon. 

Kumzar est un village isolé. Aucune route ne la reliant à la ville la plus proche de Khasab , elle n'est accessible que par bateau. 

Histoire

Kumzar est habité depuis environ 500 ans. Les premières cartes portugaises de la région mettent en évidence une colonie dans la région. 

Démographie et culture

Le village compte environ 3000 habitants, et la majorité des familles ont plusieurs enfants, avec une moyenne de 5-6 enfants par famille. 

L'emplacement isolé du village a abrité une langue distincte, le kumzari . La langue est un mélange de 45 langues, dont l'arabe , le persan , l'anglais et l'hindi . 

Relation avec Khasab

La plupart des familles Kumzari ont deux maisons, une à Kumzar et la seconde à Khasab. La chaleur extrême de l'été rend Kumzar presque inhabitable, donc de mai à septembre, la plupart des gens quittent Kumzar pour rester à Khasab, où ils aident également les habitants aux dates de récolte de Khasab. 

À Khasab, les Kumzari sont isolationnistes , vivant dans leur propre quartier séparé près de la mer. 

Source: Wikipedia ()

Kumzar dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Kumzar dans la bande dessinée ou les livres.

1 autre localité pour Musandam

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 29/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/om/om-mu/103837.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.