Luis Serra dans la série "Resident Evil"

Luis Serra
Luis Serra
empreinte Luis Serra
Origine :Espagne — région, Resident Evil — système

Nom :Serra

Prénom :Luis

Genre :masculin
Naissance :1976
Décès :2004 om 28 ans

Profession :Biologiste

3 affiliations :Los Illuminados, , WXC

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Couleur des cheveux :Brun

Status :décédé en 2004
Classement :e73f-001.00000
Serra Luis

Autre nom

Japans : ルイス・セラ

Localisation

Flag EspagneFlag Spanje

Luis Serra (ルイス・セラ Ruisu Sera) est un biologiste espagnol originaire d'une région isolée d'Espagne. Après avoir passé un certain temps ailleurs, probablement à Madrid, il est recruté par Osmund Saddler pour participer au projet de recherche de Los Iluminados sur le parasite Plaga. Bien qu'il se montre méfiant vis-à-vis du projet, il poursuit ses travaux, qui s'avèrent être des expériences humaines illégales et des recherches sur les armes biologiques. En 2004, il entre en contact avec une organisation anonyme à qui il propose de livrer le fruit du labeur des Los Iluminados en échange de sa sécurité. Cependant, lorsqu'il tente de contrecarrer les plans de Saddler, Serra est finalement tué.

Biographie

Jeunesse

Serra naît et grandit à Valdelobos, un village profondément catholique situé dans une région montagneuse peu peuplée du même nom, en Espagne. La population locale adopte un mode de vie préindustriel et rejette les technologies modernes. Parmi ses proches figure son grand-père, qui chasse dans les forêts de la vallée. À l'âge adulte, Serra aspire à devenir scientifique et obtient un diplôme en biologie.

Los Iluminados

Aux alentours de l'an 2000, Serra est recruté par Los Iluminados, une secte dirigée par Osmund Saddler, qui se présente comme un prophète. L'organisation exploite les croyances superstitieuses et la religiosité fervente du village pour dissimuler son véritable objectif : créer des armes biologiques dans le cadre d'un plan de domination mondiale. Serra est chargé de la recherche génétique et des modifications sur les Plagas dans un laboratoire installé sur une île privée. Il reçoit de Saddler l'instruction de découvrir comment affaiblir et/ou retirer le parasite de ses hôtes. L'objectif réel de Saddler est d'identifier les faiblesses du parasite afin d'ingénierer une nouvelle génération de Plagas plus résistants et quasiment impossibles à éliminer. Au cours de ses recherches, Serra se passionne pour ses découvertes et les effets de mutation que peuvent produire un ou plusieurs Plagas sur un hôte. Cela conduit à la création de l'El Gigante et du Regenerador ; ses recherches sur des organismes hybrides mènent ensuite aux spécimens U-3, Verdugo et Novistador.

Bien qu'il prenne peu à peu conscience des véritables intentions de Saddler, Serra poursuit ses travaux par pur intérêt scientifique, mais ressent une culpabilité croissante à mesure que le projet touche à sa fin, se jugeant tout aussi responsable que Saddler. Grâce à l'accès à Internet, il tente de contacter un ami rencontré à l'université, espérant qu'il l'aide à fuir, sans vouloir impliquer la police. À la place, il entre en contact avec Ada Wong, alors agente de The Organization, qui accède au compte e-mail de son ami après sa mort. L'organisation infiltre avec succès le culte grâce à Jack Krauser, mais, faute de temps, elle envoie ensuite Ada Wong en tant qu'agente de liaison auprès de Serra. Lors de sa fuite de l'île, Serra vole une fiole contenant un œuf de la sous-espèce dominante, qu'il doit remettre à Wong.

Luis est secouru par Leon S. Kennedy

Serra est capturé par les forces du P. Bitores Méndez alors qu'il traverse le village, puis enfermé dans une armoire en attendant d'être interrogé. Saddler refuse qu'on l'exécute tant qu'il ne révèle pas l'emplacement de l'échantillon, et ordonne à la place qu'on lui injecte un œuf de Plaga. Cela lui offre une occasion de fuir lorsque la décision est prise de le transférer dans un camp avec un autre prisonnier : Leon S. Kennedy, un agent de l'USSTRATCOM envoyé pour retrouver Ashley Graham, kidnappée par le groupe. Serra est au courant de l'opération, mais refuse de révéler sa véritable identité à Kennedy, prétendant à la place être un policier madrilène capturé par le groupe, et disant avoir surpris les conversations du culte. Serra parvient à s'échapper de justesse après une attaque de Ganado avec Leon, profitant du chaos pour s'enfuir. Après sa fuite, le culte fait de sa capture une priorité absolue, car il détient l'échantillon, mais ne parvient pas à le retrouver. Un Méndez inquiet suppose que Serra s'est réfugié dans les forêts environnantes en empruntant des sentiers secrets que son grand-père lui avait montrés. Serra recroise Leon, cette fois accompagné d'Ashley, alors qu'ils trouvent refuge dans une cabane assiégée par les Ganados. Bien qu'ils parviennent à les vaincre, Luis s'en va à nouveau. Ils se retrouvent au château de Salazar, où Serra réussit à détruire l'œuf de Plaga qui lui a été injecté, avant son éclosion.

Saddler empale Luis,
le blessant mortellement.

Malheureusement, Saddler retrouve rapidement Serra et l'empale en pleine poitrine à l'aide d'un tentacule semblable à celui d'un scorpion, surgissant de sous sa robe, récupérant ainsi l'échantillon de Plaga de souche dominante. Grièvement blessé, Serra révèle à Leon qu'il a été chercheur pour Saddler et lui remet des pilules destinées à ralentir la croissance du Plaga dans son corps, tout en laissant derrière lui toutes ses notes de recherche, éparpillées dans le château et le complexe de l'île. Leon jure alors de venger la mort de Serra.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Luis Serra»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 4
Resident Evil 4

1 rôles pour Luis Serra

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/luis-serra_re4-2005.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.