Carlos Oliveira dans la série "Resident Evil"

Carlos Oliveira
Carlos Oliveira
empreinte Carlos Oliveira
Origine :Verenigde Staten van Amerika — pays

Nom :Oliveira

Prénom :Carlos

Genre :masculin
Naissance :1977
Âge :48 jaar oud

2 affiliations :U.B.C.S., Umbrella

Type physique :Latino-américain?Latino-américain
Latino-américain (origine cubaine, mexicaine, portoricaine, sud- ou latino-américaine, ou d’une autre culture ou origine espagnole, portugaise...)

Taille :1,75 m

Poids :83 Kg

Groupe sanguin :O
Classement :81c1-001.00000
Oliveira Carlos

Autre nom

Japans : カルロス・オリヴェイラ

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika
Je sais. Tu veux m'inviter à sortir. Toutes les femmes sexy adorent mon accent. Ça les rend folles.— Carlos à Jill après leur première rencontre.

Carlos Oliveira (カルロス・オリヴェイラ Karurosu Oriveira) est un mercenaire du Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.). Il occupe le grade de Caporal et sert dans le Delta Platoon en tant que sécurité arrière pour l'Alpha Squad, où il est également spécialiste en armes lourdes. Oliveira est aussi l'un des rares survivants des escouades déployées lors de l'Incident de destruction de Raccoon City.

Biographie

Jeunesse et recrutement par Umbrella

On dirait que nos rôles se sont inversés depuis notre première rencontre, hein ?— Carlos, lorsque Jill se réveille après son combat avec le Nemesis.

Le pays d'origine d'Oliveira n'est pas clairement établi, mais on sait qu'il a connu une forte violence paramilitaire et urbaine entre les années 1970 et 1990. Oliveira grandit dans une grande famille Mestizo comme le cinquième de sept frères. À sa naissance vers 1977, les deux aînés ont déjà été tués dans des conflits entre gangs de rue. Vers 1982, sa maison est attaquée par un gang rival qui abat son frère Tonio en représailles pour un meurtre commis par son aîné Pedro. Oliveira commence à être impliqué dans la violence des gangs vers 1984 à l'âge de sept ans, utilisant un fusil de chasse pour commettre des vols. Vers 1987, il est capturé par un groupe paramilitaire nationaliste alors qu'il s'introduit dans une ferme dans l'intention de la piller. Sa vie est sauvée par un groupe communiste soutenu par Cuba ou l'Union Soviétique, qui l'accueille au sein de leur mouvement. Durant son adolescence, Oliveira est formé aux techniques de guérilla et devient un chef de guérilla dévoué, expérimenté dans la manipulation d'armes lourdes soviétiques. Dans les années 1990, le conflit s'estompe à mesure que le gouvernement reprend le contrôle. Le front communiste est anéanti dans une opération anti-guérilla, et Oliveira est capturé.

Durant les années 1990, la Corporation Umbrella étend ses forces paramilitaires pour contenir la menace que représentent ses armes biologiques. Dirigée par le Col. Sergei Vladimir, elle recrute des personnes ayant une formation militaire ou paramilitaire non désirée dans leur pays, qu'ils soient criminels ou démobilisés et incapables de s'intégrer à la vie civile. La capture d'Oliveira attire l'attention d'Umbrella, et le gouvernement est soudoyé pour assurer sa libération en tant que mercenaire du U.B.C.S.. Oliveira sert comme Caporal, polyvalent et capable de remplir diverses fonctions au sein de son équipe. En plus de ses responsabilités en soutien d'armes lourdes et en entretien de véhicules, Oliveira acquiert des compétences en pilotage d'hélicoptères et d'avions Cessna.

Incident de destruction de Raccoon City

Déploiement initial

UBCS
Déploiement du U.B.C.S.
à Raccoon City.

Le , le U.B.C.S. est mobilisé pour préparer une opération à grande échelle à Raccoon City, touchée par une épidémie du Virus-T. Quatre pelotons, environ 120 hommes dont Oliveira, arrivent le , alors que l'épidémie est hors de contrôle à cause de la contamination de l'eau potable. Il est incertain de savoir combien il comprend la véritable mission à Raccoon City, mais il croit que l'U.B.C.S. priorise le sauvetage des civils.

Face à la gravité inattendue de l'épidémie, beaucoup de mercenaires sont tués ou mutés dès les premières heures, bien qu'Oliveira survive au sein d'une équipe dispersée dirigée par le Cpt. Mikhail Viktor du Delta Platoon. Ils prennent possession d'un tram endommagé qu'ils utilisent comme refuge et transport vers leur point d'évacuation désigné.


Plan d'évacuation

Calme-toi, mademoiselle. Je ne suis pas un zombie ! Je m'appelle Carlos.— Oliveira se présentant à Jill.

La nuit du , Oliveira rencontre l'ancienne officier S.T.A.R.S. Jill Valentine, qui fuit le B.O.W. Nemesis-T Type. Valentine intercepte un signal radio envoyé par Oliveira alors qu'elle explore le commissariat de Raccoon City.

Au cours de la réparation du tram où ils se cachent, Oliveira collabore avec Valentine et le Sgt. Nikolai Zinoviev, le Cpt. Viktor étant trop blessé pour aider. Comme Zinoviev est présumé mort, les trois survivants conduisent l'équipe vers la St. Michael's Clock Tower, où ils s'attendent à être évacués. Cependant, Nemesis attaque le tram, et Viktor se sacrifie dans une explosion de grenade pour tenter de le détruire. Oliveira et Valentine sortent des débris, mais le B.O.W. continue de les poursuivre et détruit l'hélicoptère de l'U.B.C.S., les séparant de leur évacuation. Oliveira ne parvient pas à rejoindre Valentine à temps pour l'aider face à Nemesis, qui finit par infecter Valentine.

Recherche d'un vaccin

Pendant deux jours après l'attaque, Oliveira protège Valentine alors qu'elle est dans le coma dans une chapelle de la Clock Tower, jusqu'à son réveil à l'aube du . Déterminé à l'empêcher de mourir ou de devenir un zombie, Oliveira se rend à l'hôpital général de Raccoon à la recherche de tout traitement. Là, il découvre la trahison de Zinoviev, qui tente secrètement d'éliminer les mercenaires de l'U.B.C.S. Oliveira parvient à s'échapper avec un vaccin développé par le personnel médical avant la destruction de l'établissement et réussit à l'administrer à Valentine, l'inoculant contre l'infection.

Dernière évasion

Jill and Carlos helico
Oliveira et Valentine s'échappent
juste avant la destruction
de Raccoon City.

Le , les radios et télévisions d'urgence annoncent qu'un ordre présidentiel prévoit le lancement d'un missile sur Raccoon City le matin du . Après que Valentine se réveille, elle et Oliveira se rendent à l'Incineration Disposal Plant P-12A, où ils assistent à la fuite de Zinoviev avec le seul hélicoptère apparent du bâtiment. Déterminé à trouver un autre moyen de quitter la ville, Oliveira se sépare de Valentine. Pendant son absence, il capte une transmission radio de Barry Burton, un autre ancien officier de S.T.A.R.S. qui recherche Valentine, et tous deux sont récupérés par son hélicoptère sur un héliport après que Valentine élimine enfin Nemesis. Une deuxième version indique qu'Oliveira et Valentine, dans le commissariat, affrontent Nemesis en courant à travers le bâtiment jusqu'au toit. Là, ils parviennent à l'abattre et s'échappent ensuite grâce à l'arrivée de l'hélicoptère de sauvetage.


Après la destruction de Raccoon City

Après les événements de Raccoon City, Oliveira et Valentine se rendent dans un bar d'hôtel situé quelque part sur la côte des États-Unis et prennent un verre avant de se dire au revoir. Plus tard, Oliveira quitte les États-Unis par le Mexique et retourne en Amérique du Sud pour y résider. Il continue à nourrir de la colère envers Umbrella. Il se peut qu'il subisse une chirurgie esthétique pour éviter d'être reconnu par Umbrella.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Carlos Oliveira»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 3: Nemesis
Resident Evil 3: Nemesis

1 rôles pour Carlos Oliveira

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 15/09/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/carlos-oliveira_re3.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.