Jeremoch Colton dans la série "Star Wars - Saga"

Jeremoch Colton
Jeremoch Colton
empreinte Jeremoch Colton
Origine :Alderaan — planète, Mondes du Noyau — région

Nom :Colton

Prénom :Jeremoch

Genre :masculin

Profession :Pilote
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info


Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Couleur des cheveux :Blond

Couleur des yeux :Bleu

Classement :dc6d-001.00000
Colton Jeremoch

Localisation

Flag Star Warssterrenstelsel

Nous recevons un message du bureau du Chancelier, monsieur.
Transmettez-le.
Oui, monsieur.

Le capitaine Jeremoch Colton est un humain qui sert de pilote pour les vaisseaux alderaaniens Tantive III et Tantive IV, des corvettes utilisées par le sénateur Bail Organa de la Maison Organa. Il s'agit d'un pilote exceptionnel qui agit également comme mentor auprès du capitaine Raymus Antilles, le commandant des deux vaisseaux.

En 19 av.BY, Colton pilote le Tantive III sur la planète Coruscant durant les derniers jours de la Guerre des Clones. Organa utilise le vaisseau pour aider ses amis Jedi, le Grand Maître Yoda et Maître Obi-Wan Kenobi, après que la République Galactique se retourne contre les Jedi durant l'Ordre 66. Alors que le trio se trouve à bord, Colton informe Organa que le vice-président Mas Amedda lui envoie un message. Il conduit ensuite Yoda et Organa vers le champ d'astéroïdes de Polis Massa, d'où Yoda part pour le secteur Sluis.

Colton continue de servir Bail Organa puis sa fille, Leia Organa, en tant que pilote, et il pilote le Tantive IV lorsque celui-ci est capturé au-dessus de la planète Tatooine en 0 av.BY. Colton est arrêté en tant que membre de l'Alliance pour la Restauration de la République et envoyé à la prison mobile impériale d'Accresker, où il reste détenu par l'Empire Galactique. En 3 apr.BY, Colton reçoit la visite de Sava Madelin Sun, qui utilise une sonde mentale pour le forcer à révéler que Yoda a voyagé vers le secteur Sluis.

Biographie

Pilote du Tantive III

Donc vous savez lire une transcription de prisonnier. Bravo.
Je lis beaucoup de fichiers de données. C'est comme ça que je sais que vous avez aussi piloté un vaisseau appelé le Tantive III, lorsqu'il a aidé Maître Jedi Yoda à échapper à la purge de Palpatine. J'ai besoin de savoir où vous l'avez emmené.

Jeremoch Colton et Madelin Sun

Jeremoch Colton détient le grade de capitaine pendant la Guerre des Clones entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, et il bénéficie d'un long historique de service auprès de la Maison Organa, la famille royale de la planète Alderaan. Il sert comme pilote des corvettes CR70 Tantive III et CR90 Tantive IV d'Alderaan, appartenant à la famille. Ces deux corvettes sont commandées par le capitaine Raymus Antilles et utilisées par Bail Organa, vice-roi d'Alderaan et sénateur de la planète au Sénat Galactique de la République. En 19 av.BY, le Tantive III se trouve sur Coruscant, capitale de la République, lors des événements de l'Ordre 66, au cours duquel les forces de la République se retournent contre leurs alliés de l'Ordre Jedi. Soucieux d'aider certains Jedi survivants à échapper à la mort, Organa fait quitter Coruscant au Tantive III afin de secourir le Grand Maître Yoda et Maître Obi-Wan Kenobi.

ColtonCockpit
Le capitaine Colton pilote le Tantive III.

Lorsqu'il revient sur Coruscant, Organa et les deux Jedi se trouvent dans le cockpit du vaisseau avec Colton et son copilote lorsqu'un message provenant du bureau du Chancelier Suprême Sheev Palpatine parvient au vaisseau. Colton informe Organa de ce message et, sur ordre du vice-roi, transmet l'appel du vice-président Mas Amedda, qui informe Organa qu'une session spéciale est convoquée au Sénat.

Une fois le message terminé, Organa et les Jedi débattent de la possibilité que cette session soit un piège, mais concluent qu'elle est probablement authentique. Elle représente donc une opportunité d'infiltrer le Temple Jedi tombé et de reprogrammer une balise utilisée pour attirer les Jedi vers la mort. Colton pilote alors le Tantive III jusqu'au bâtiment du Sénat Galactique afin qu'Organa assiste à la session. Après celle-ci, et la mission réussie des Jedi, le Tantive III quitte à nouveau Coruscant et transporte Organa et Yoda jusqu'au champ d'astéroïdes de Polis Massa dans les Territoires de la Bordure Extérieure. De là, Yoda part à bord de son propre vaisseau, et Colton apprend qu'il se rend dans le secteur Sluis.


Pilote du Tantive IV

Mets-nous en hyperespace.

Antilles ordonne au pilote

Après leur départ de Polis Massa, Colton continue de voler en tant que pilote personnel d'Organa, alors que le sénateur siège au Sénat impérial de l'Empire Galactique. Avec le temps, Colton commence à servir plutôt la fille adoptive d'Organa, Leia Organa, qui non seulement siège aux côtés de son père au Sénat, mais s'oppose également en secret à l'Empire en tant que membre de l'Alliance pour la restauration de la République. Organa utilise le Tantive IV comme vaisseau consulaire, avec Colton toujours aux commandes sous l'autorité d'Antilles. En 1 av.BY, après avoir subi des dommages lors d'une mission, le Tantive IV subit des réparations au quartier général de l'Alliance sur la lune Yavin 4, quand il se voit assigner une mission de routine vers la planète Tatooine, où Bail souhaite que Leia prenne contact avec Kenobi.

Cependant, avant que les réparations ne soient terminées, la flotte de l'Alliance est mobilisée pour une attaque contre les forces impériales sur la planète Scarif, afin de tenter d'obtenir les plans de la superarme impériale, l'Étoile de la Mort. Incapable de voyager par ses propres moyens, le Tantive IV est transporté jusqu'à Scarif à bord du croiseur stellaire MC75 Profundity, pendant que les réparations se poursuivent. À Scarif, les plans de l'Étoile de la Mort sont transmis avec succès au Profundity ; cependant, le croiseur est neutralisé par le destroyer stellaire impérial de classe Imperial I, le Devastator, et ne peut plus s'échapper. Pour empêcher que les plans ne retombent entre les mains de l'Empire, ils sont transférés à bord du Tantive IV, qui décolle du hangar du Profundity avec Colton aux commandes alors que les forces impériales capturent le croiseur. Antilles donne l'ordre de passer en hyperespace avant de remettre les plans à Organa.

Poursuite finale

Tu es le pilote de la famille Organa. D'abord pour Bail, puis pour sa fille, Leia. Les Impériaux capturent le Tantive IV alors que tu es aux commandes. Darth Vader tue son capitaine, Raymus Antilles, et tu te retrouves ici, accusé de collaborer avec l'Alliance Rebelle.

Madelin Sun résume la carrière de Colton

Le Tantive IV est alors poursuivi par le Devastator après avoir quitté le système de Scarif et, sur ordre d'Antilles, Colton pilote le vaisseau en traçant un itinéraire direct vers Tatooine qui n'obéit à aucune ligne claire et effectue plusieurs détours pour essayer d'échapper au destroyer stellaire. La corvette se rend successivement sur Ukio, Roon, Kowak, puis Hypori, mais elle y trouve le Devastator l'attendant. Après avoir été touché par une salve des turbolasers du destroyer, Colton projette le saut en hyperespace du Tantive IV vers les mondes d'Iskalon, puis Vuzsa, avant d'atteindre le système Tatoo.

TantiveIVcapture-hd
Le capitaine Colton pilote le Tantive IV
lorsqu'il est capturé par l'Empire,
ce qui conduit à son emprisonnement
à Accresker Jail.

Avant de pouvoir atteindre Tatooine, le motivateur du Tantive IV tombe en panne, forçant le vaisseau à sortir de l'hyperespace. Antilles accourt sur la passerelle pour comprendre la situation, et Colton l'informe qu'ils doivent poursuivre le trajet en propulsion subluminique sur le dernier quart de parsec, ce qui prendra environ huit minutes. Les alarmes retentissent alors et Colton avertit Antilles que le Devastator est arrivé dans le système stellaire.

Après que les turbolasers du destroyer stellaire percent les boucliers du Tantive IV et endommagent le réacteur principal, Antilles ordonne l'arrêt du réacteur pour éviter la destruction du vaisseau, le laissant cependant à la dérive dans l'espace. Le destroyer capture alors le Tantive IV à l'aide d'un rayon tracteur, et des soldats impériaux dirigés par le seigneur Sith Dark Vador montent à bord, tuent Antilles et capturent Leia Organa ainsi que les autres membres survivants de l'équipage, dont Colton. Cependant, les plans ne se trouvent déjà plus à bord, car Organa les a confiés aux droïdes C-3PO et R2-D2, qui finissent par les livrer à l'Alliance, permettant ainsi la destruction de l'Étoile de la Mort.


Emprisonnement et torture

Je n'aime pas cet endroit. Les prisons sont terribles.
Imagine comme elles sont pires quand tu ne peux pas en sortir. Tu vas me dire qui tu es ? Je suis ici depuis plus de trois ans et je n'ai eu aucun visiteur.

Madelin Sun et Jeremoch Colton
ColtonPrisoner-CR3
Madelin Sun rend visite à Jeremoch Colton
alors qu'il est emprisonné à Accresker Jail.

Malgré les déclarations de Leia Organa selon lesquelles leur mission est diplomatique et non liée à l'Alliance, Colton est accusé de travailler pour les rebelles et envoyé à la prison d'Accresker. Il ne reçoit aucun visiteur dans cette prison mobile pendant plus de trois ans, jusqu'à 3 apr.BY, lorsque Sava Madelin Sun le retrouve alors qu'elle cherche Yoda pour le compte du syndicat criminel Aube Écarlate.

Sun interroge Colton sur l'endroit où le Jedi est allé après avoir pris place à bord du Tantive III, mais le pilote feint l'ignorance. Sun utilise alors une sonde mentale sur Colton, lui infligeant une douleur croissante à mesure qu'il résiste. Finalement, il admet que Yoda est parti à bord de son propre vaisseau depuis Polis Massa et qu'il a voyagé vers le secteur Sluis, mais affirme ne jamais avoir connu les coordonnées finales du Jedi. Satisfaite, Sun cesse d'utiliser l'appareil et quitte la prison, tandis que Colton reste dans sa cellule. La prison d'Accresker est ensuite désaffectée, puis détruite peu de temps après.


Personnalité et traits

Nnnngh !
Ton esprit m'appartient maintenant. Plus tu résistes, plus cela fait mal, et à la fin, cela ne changera rien. Dis-moi où tu as emmené Yoda, et cela s'arrête.
Je… ne sais… pas…

Colton et Madelin Sun
ColtonTortured-CR3
Jeremoch Colton est torturé avec
un Thought Dowser par Madelin Sun.

Colton est un homme à la peau claire, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Il agit comme une sorte de figure mentor pour le capitaine Antilles. Lorsqu'il rapporte à Antilles qu'ils sont à huit minutes de Tatooine, Colton a de l'espoir dans la voix et un sentiment de soulagement, bien que celui-ci soit rapidement dissipé par l'arrivée du Devastator. Lorsque Sun rend visite à Colton, il est sarcastique et fait semblant de ne rien savoir sur l'emplacement de Yoda jusqu'à ce qu'il soit torturé. Il résiste initialement aux effets du Thought Dowser mais finit par céder et révèle ce qu'il sait.


Compétences et capacités

Colton est un pilote extraordinaire avec une intelligence au-dessus de la moyenne. Il a une force, une vitesse, des compétences diplomatiques et des capacités de combat moyennes. Il n'est pas sensible à la Force.

Équipement

Lors de son service à bord du Tantive III, Colton porte un uniforme gris et un casque de couleur argentée. Sur le Tantive IV, il porte une veste brune avec un gilet noir et un casque blanc. Lorsqu'il est emprisonné à la prison d'Accresker, Colton porte une combinaison orange avec un col noir et des épaules noires, ainsi qu'une paire de bottes noires et des menottes argentées.

Derrière les coulisses

Plus qu'un mystère énigmatique

Ne serait-ce pas bien d'avoir Boba Fett assis comme ça et de lui retirer son casque… et là, il y aurait le capitaine Colton. Ce serait cool.

Jeremy Bulloch

Jeremoch Colton est interprété par l'acteur Jeremy Bulloch dans une apparition furtive dans le film de 2005 Star Wars : Épisode III La Revanche des Sith, le troisième volet de la trilogie préquelle de Star Wars. Le nom du personnage n'est pas prononcé dans le film, mais son nom de famille est donné dans les crédits, ainsi que son grade. "Jeremoch", un mot-valise du nom de Bulloch, est mentionné pour la première fois comme le prénom de Colton dans le nouveau canon de Star Wars dans l'article "Job Done", publié en 2018 dans le département "Building the Galaxy" du magazine Star Wars : Build Your Own R2-D2, dans le numéro 99. Bulloch avait précédemment incarné le chasseur de primes Boba Fett dans le film de 1980 Star Wars : Épisode V L'Empire contre-attaque et dans le film de 1983 Star Wars : Épisode VI Le Retour du Jedi.

La scène de Colton dans le film a été ajoutée lors des prises de vue supplémentaires filmées sur le plateau F des Shepperton Studios le mardi 31 août 2004, bien que le réalisateur George Lucas ait décidé de faire apparaître Bulloch dans le film bien avant cela. Souhaitant que Bulloch soit plus qu'un "mystère énigmatique", Lucas a affirmé qu'il et d'autres cherchaient un endroit où placer l'acteur et ont décidé que le rôle de Colton était l'endroit idéal pour lui. Bulloch a reçu l'offre pour ce rôle du producteur Rick McCallum pendant ses vacances en Italie, pensant au départ que l'appel téléphonique était une blague, car peu de gens avaient son numéro de téléphone. Il a été stupéfait lorsqu'on lui a proposé ce petit rôle et a trouvé cela étrange de revenir dans Star Wars sous un autre personnage. Lors d'une interview, il a plaisanté en disant qu'il serait amusant si Boba Fett était en réalité Colton sous son masque.

Origines et retcon

Dans la continuité des Star Wars Legends, un capitaine Colton est mentionné pour la première fois dans la novelisation de 1976 de Star Wars : Épisode IV Un Nouvel Espoir, écrite par Alan Dean Foster. Dans le roman, C-3PO affirme que lui et R2-D2 avaient pour dernier maître un capitaine Colton. Le livre de référence de 1984 A Guide to the Star Wars Universe de Raymond L. Velasco précise que le Colton mentionné dans la novelisation n'était en réalité qu'une erreur de nom pour Raymus Antilles, bien que le livre de référence de 1995 The Essential Guide to Characters d'Andy Mangels ait ensuite mentionné Colton et Antilles comme des personnages distincts. Pablo Hidalgo, Développeur de contenu Internet de StarWars.com, a ensuite suggéré que le personnage de Bulloch dans La Revanche des Sith soit nommé Colton, en se basant sur la novelisation de Un Nouvel Espoir. Hidalgo a ensuite établi Jeremoch comme le prénom du personnage distinct dans "Refresher Reading", un article publié dans le numéro quatre-vingtième du magazine Star Wars Insider le 25 septembre 2006.

Colton apparaît dans un flashback dans le troisième numéro de Star Wars : Crimson Reign, un comic écrit par Charles Soule, illustré par Steven Cummings, et publié le 9 mars 2022. Le comic révèle que Colton était le pilote du Tantive IV au moment de sa capture. Cela retconne le pilote sans nom du Tantive IV qui apparaît dans le film de la série Anthology de 2016, Rogue One : A Star Wars Story, et dans la nouvelle "Raymus", écrite par Gary Whitta et publiée dans l'anthologie de 2017 From a Certain Point of View, en faisant de ce pilote Colton. Le comic montre également qu'un membre de l'équipage du Tantive IV autre qu'Organa a survécu à la capture du vaisseau, ce qui contredit les déclarations selon lesquelles tous les autres membres de l'équipage ont été tués, faites dans le dix-huitième numéro du magazine Star Wars : Build the Millennium Faucon Millenium de De Agostini, publié autour du 6 mai 2015, ainsi que dans le livre de référence de 2021 Star Wars : Battles that Changed the Galaxy.

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «Jeremoch Colton»

Consulter les informations sur le film Star Wars 03 - La Revanche des Sith
Star Wars 03 - La Revanche des Sith

1 rôles pour Jeremoch Colton

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/jeremoch-colton.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.