Raymus Antilles dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Antilles Capitaine
Localisation
C'est un vaisseau consulaire… en mission… diplomatique mon Seigneur
Raymus Antilles est un humain originaire de la planète pacifique Alderaan. Officier de bord compétent, il travaille au service de la Maison Organa en tant que pilote personnel de Bail Prestor Organa. Fidèle et discret, il commande successivement les corvettes CR90 Tantive III et Tantive IV. Il meurt en tentant de protéger la princesse Leia Organa, peu avant la bataille de Yavin.
Biographie
Jeunesse
Raymus Antilles grandit sur Alderaan, planète connue pour son attachement à la paix et à la diplomatie. Formé dans ce contexte, il devient un pilote chevronné et un diplomate de confiance. Il entre au service personnel du sénateur Bail Organa, époux de la Reine Breha, et se voit confier des missions diplomatiques sensibles à bord de la Tantive III.
Guerre des Clones
Vers la fin de la Guerre des Clones, Antilles pilote la corvette Tantive III pour accompagner le sénateur Organa dans ses déplacements. Il est témoin de la chute de la République Galactique et de la naissance de l'Empire. Lorsque Bail Organa aide les Maîtres Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi à échapper à la Grande Purge, Antilles assure leur transport. Après la naissance des jumeaux Skywalker et Organa, il reçoit la charge des droïdes R2-D2 et C-3PO. Il obéit à l'ordre de Bail Organa et efface la mémoire de C-3PO.
Guerre Civile Galactique

Près de deux décennies plus tard, Raymus Antilles continue de servir la Maison Organa, cette fois aux côtés de la princesse Leia, devenue sénatrice. Lors de la bataille de Scarif, il se trouve à bord du Tantive IV, amarré au vaisseau amiral Profundity. Il reçoit les plans volés de l'Étoile de la Mort des mains des membres de l'escouade Rogue One. Il ordonne immédiatement le saut en hyperespace, mettant Leia en sécurité.
Peu après, le Tantive IV est intercepté près de Tatooine par le Devastator, vaisseau de Dark Vador. Malgré la situation critique, Antilles refuse de trahir Leia et de coopérer. Il meurt étranglé par Vador, demeurant loyal jusqu'au bout à la princesse et à la cause de l'Alliance Rebelle.
Anecdotes
Raymus Antilles apparaît pour la première fois en 1977 dans Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir, interprété par Peter Geddis. Il est ensuite incarné par Rohan Nichol dans La Revanche des Sith et par Tim Beckmann dans Rogue One: A Star Wars Story.
Son nom est parfois confondu avec celui de Wedge Antilles, autre personnage rebelle, sans lien de parenté direct.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Raymus Antilles»
2 rôles pour Raymus Antilles
- Rohan Nichol, Acteur dans Star Wars 03 - La Revanche des Sith (Star Wars - Saga)
- Tim Beckmann, Acteur dans Star Wars 03c - Rogue One - A Star Wars Story (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
05/08/2025 14:25:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/08/2025 14:25:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/raymus-antilles.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.