Antidar Williams dans la série "Star Wars - Saga"

Antidar Williams
Antidar Williams
empreinte Antidar Williams
Origine :Barkhesh — planète, Bordure Extérieure — région

Nom :Williams

Prénom :Antidar

Genre :masculin
Décès :32 av.BY (14968)
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info


Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Taille :1,93 m

Couleur des cheveux :Noir

Couleur des yeux :Marron

Status :av.BY (14968)" style="cursor:help;">décédé le 32 av.BY (14968)
Classement :43b8-001.00000
Williams Antidar

Localisation

Flag Star WarssterrenstelselFlag Star Warssterrenstelsel

Capitaine, regardez !
Boucliers activés !

Antidar Williams est un officier humain des Forces Judiciaires de la République Galactique, en formation à l'Académie Judiciaire sur la planète Coruscant. À un moment donné après 40 av.BY, Williams et la capitaine Maoi Madakor pilotent un croiseur spatial de classe Consular afin de transporter les Jedi Yoda et Vetna Mooncrest vers la lune Veeros, pour y enquêter sur des expériences menées sur place.

En 32 av.BY, lui et Madakor pilotent le croiseur Radiant VII pour transporter deux ambassadeurs Jedi — Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi — vers le système de Naboo, dans le but de négocier la fin du blocus de la planète Naboo par la Fédération du Commerce. Après s'être amarrés au vaisseau amiral de la Fédération, le Saak'ak, Williams et Madakor attendent à bord du Radiant VII, mais ils sont tués lorsque le croiseur est pris en embuscade et détruit par une tourelle laser montée au plafond, sur ordre du Seigneur Sith Dark Sidious.

Biographie

Officier judiciaire et pilote

Eh bien… nous sommes du côté sud du palais. L'activité solaire semble dissimuler notre approche.
Excellent,
capitaine Madakor. Maintenant… abaissez le vaisseau.

Antidar Williams est un humain originaire de la planète Barkhesh, servant comme officier au sein du Département Judiciaire de la République Galactique. Après avoir reçu une formation militaire à l'Académie Judiciaire sur Coruscant, la capitale de la République, Williams travaille avec d'autres Judiciaires, en collaboration avec le Corps Diplomatique du Sénat Galactique et le Conseil de Réconciliation de l'Ordre Jedi, pour maintenir la paix dans la galaxie.

À un moment donné après 40 av.BY, Williams et la capitaine Maoi Madakor copilotent un croiseur spatial de classe Consular utilisé pour transporter les Jedi Yoda et Vetna Mooncrest vers la lune isolée de Veeros, lorsqu'ils sont envoyés enquêter sur des expériences obscures signalées là-bas. Ils atterrissent au palais du dirigeant de la lune, son unique habitant, Atha Prime, où les Jedi débarquent. Yoda et Mooncrest ne trouvent rien au palais et repartent rapidement à bord du croiseur. Cependant, ils soupçonnent que les expériences sont dissimulées et reviennent quelques heures plus tard du côté sud du palais.

Madakor informe les Jedi depuis le cockpit du croiseur que l'activité solaire masque leur approche, puis ordonne aux deux pilotes d'abaisser le vaisseau vers la surface de la lune, permettant aux Jedi de sauter. Yoda et Mooncrest découvrent alors une horde de xerexi créée par Prime et les affrontent, bien que Prime parvienne à s'échapper de la lune. Yoda et Mooncrest regagnent ensuite le croiseur et quittent Veeros tandis que d'autres Jedi éliminent les derniers xerexi présents.

Dégâts collatéraux

Le chancelier n'aurait jamais dû les impliquer. Tue-les immédiatement.
Oui. Oui, mon seigneur, euh, comme vous le souhaitez.

Dark Sidious ordonne à Nute Gunray de tuer les Jedi, ce qui mène à la mort d'Antidar Williams
RadiantVIIcockpit
Antidar Williams pilote le Radiant VII.

En 32 av.BY, il est choisi pour copiloter le croiseur spatial de classe Consular du Corps Diplomatique, le Radiant VII, aux côtés de Madakor, afin de transporter le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son Padawan, Obi-Wan Kenobi, vers le système de Naboo. Les deux Jedi agissent en tant qu'ambassadeurs au nom du Chancelier Suprême de la République, Finis Valorum, dans l'espoir de négocier la fin du blocus imposé à la planète Naboo par la Fédération du Commerce. Une fois arrivé au blocus, le Radiant VII s'amarre dans l'un des hangars principaux du vaisseau amiral de la Fédération, le Saak'ak.

Williams et Madakor restent dans le cockpit du croiseur tandis que les Jedi partent rencontrer le vice-roi de la Fédération, Nute Gunray. En apprenant que les Jedi ont été envoyés pour négocier, Gunray contacte son maître, le Seigneur Sith Dark Sidious, qui lui ordonne d'éliminer le groupe de la République.

Radiant VII destruction
Williams meurt dans
la destruction du Radiant VII.

Sur ordre de Gunray, une tourelle laser droïde descend du plafond dans le hangar où le Radiant VII est stationné et ouvre le feu sur le vaisseau. Williams remarque immédiatement l'attaque et tente d'avertir Madakor, qui lui ordonne d'activer les boucliers du croiseur, mais il est trop tard. Tous deux sont tués sur le coup lorsque le croiseur explose. Les Jedi parviennent à échapper à la tentative d'assassinat et fuient le Saak'ak, contribuant finalement à vaincre la Fédération après l'invasion de Naboo.


Personnalité et caractéristiques

Antidar Williams a les cheveux noirs, les yeux marron et la peau claire. Il parle avec un accent aristocratique et mesure 1,93 mètre.

Équipement

À bord du Radiant VII, Williams porte un uniforme bleu des Forces Judiciaires et n'est pas armé.

En coulisses

Mais j'ai dit à Robin : « J'aimerais vraiment apparaître dans le film à un moment donné, pour que les gens voient mon visage », et quand le rôle du pilote des Jedi s'est présenté, ils me l'ont proposé.

Silas Carson, à propos de son obtention du rôle d'Antidar Williams

Antidar Williams est créé pour le film de la prélogie de 1999, Star Wars : Épisode I La Menace Fantôme, dans lequel il est interprété par Silas Carson. Bien que Carson auditionne initialement pour un autre rôle de pilote, légèrement plus important mais finalement coupé du montage, la directrice de casting Robin Gurland apprécie son entretien et le mentionne au réalisateur George Lucas. Ce dernier, trouvant Carson intéressant, le fait revenir pour les animatiques avant de lui confier le rôle du Jedi Ki-Adi-Mundi.

Carson incarne ensuite également Nute Gunray et le Sénateur Lott Dod, des rôles qui, comme celui de Mundi, exigent le port de prothèses faciales. Il confie à Gurland qu'il aimerait que son vrai visage apparaisse dans le film, alors, au moment de distribuer le rôle de Williams, Gurland le lui propose. Toutes les scènes du cockpit du Radiant VII sont filmées le 8 septembre 1997.

Nom

J'ai essayé de nombreuses façons d'introduire mon propre nom ou l'un de mes surnoms, mais au final ça ne rendait pas bien et cela ressemblait à un trip égocentrique.

Ian Tapley, à propos du nom d'Antidar Williams

Le personnage d'Antidar Williams reçoit son nom pour la première fois dans le nouveau canon Star Wars via le jeu de cartes mobile Star Wars: Force Collection, lancé en 2013. Bien que la sortie de Force Collection précède la remise à zéro du canon Star Wars en 2014, Leland Chee, membre du Lucasfilm Story Group, confirme que le jeu est mis à jour pour rester conforme au canon.

Dans l'univers Star Wars Legends, Williams apparaît avant la sortie du film dans la novélisation de La Menace Fantôme, écrite par Terry Brooks. Le personnage reçoit initialement un nom de famille dans l'extension Coruscant Limited du jeu de cartes à collectionner Star Wars en 2001. Le prénom « Antidar » est ensuite inventé par un fan, Ian Tapley, dans le cadre de la rubrique « What's The Story? » sur StarWars.com. Tapley souhaite d'abord créer un prénom à partir de son propre nom ou d'un de ses surnoms, mais n'obtenant rien de satisfaisant, il opte finalement pour une anagramme de « radiant » — une référence au vaisseau de Williams, le Radiant VII.

Le rôle est crédité comme « Pilote de croisière pour la République ».

films dans lesquels figure «Antidar Williams»

Consulter les informations sur le film Star Wars 01 - La Menace fantôme
Star Wars 01 - La Menace fantôme

1 rôles pour Antidar Williams

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/film/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/film/star-wars-saga/personnages/antidar-williams.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.