Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Seigneur Khâr dans la série "Yoko Tsuno"

empreinte Seigneur Khâr
Origine :Vinéa

Nom :Khâr
Classement :cdfc-001.00000
Khâr

Localisation

Flag Vinéa
Photo de Seigneur Khâr
Seigneur Khâr

Le Seigneur Khâr règne sur ce que les Vinéens appellent la « zone interdite », à savoir un monde souterrain se situant sous nos pieds, entouré et protégé par des gardiens robots qu'Emilia compare à des crabes, ainsi que des dragons, également artificiels. Il est le survivant d'un équipage de Vinéens arrivés sur Terre, comme Khâny et les siens, mais dans un autre vaisseau spatial et avec d'autres intentions. Cet équipage était chargé d'animer des robots et des machines offensives, mais n'avait pas été préparé à la vie sur notre planète… du moins à la vie en surface. Si l'on en croit Khâny, il s''est enfuit dans le monde d'en bas en déportant, à l'aide de ses robots, une partie de la population humaine. À l'heure où se déroule l'histoire, il ne reste plus qu''une communauté de moines illuminés qu'il a pu asservir en soutirant de leurs pensées les peurs qui hantaient celles-ci, et c'est pourquoi il a conféré des traits diaboliques à Zharkâ, Zhyttâ, et ses dragons. Lui-même présente l'apparence d'un démon cornu, au physique mi-humain, mi-dragon, sa transformation ayant été poussée si loin qu''il n'a plus grand-chose d'organique en lui, et qu''il n'est pas loin de ressembler aux machines qui l'entourent. Néanmoins, en raison probablement de la fuite de Zarkâ et de sa léthargie anormalement prolongée, les moines qui le servaient ont perdu l'immortalité dont il leur avait fait don, et il ne reste plus de trace d'eux que leurs squelettes. Khâr lui-même n'est d'ailleurs pas éternel, puisqu''il doit se régénérer dans un module de restructuration, et sera tué par Vic qui le jugera nuisible – sans doute avec raison. Il est par excellence le « méchant de service », mais on connaît mal sa personnalité : à quoi ressemblait-il avant sa mutation ? Et que dire de ses intentions lorsqu''il a forgé un enfer à son image ? Peut être a-t-il fini par trop ressembler au Lucifer chrétien, dans la mesure où, à l'instar de ce dernier, sa révolte a été motivée par l'orgueil et le désir de puissance ?

Albums dans lesquels figure Seigneur Khâr

Consulter les informations sur la BD La Servante de Lucifer

Autres personnages de la série Yoko Tsuno

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 24/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/yoko-tsuno/personnages/khar.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.