Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Colonel Juan Peralta dans la série "XIII"

empreinte Colonel Juan Peralta
Origine :Costa Verde

Nom :Peralta

Prénom :Juan

Genre :masculin

Profession :Militaire

Couleur des cheveux :blond

Couleur des yeux :marron

Status :décédé

XX :Spoil

Classement :1b99-004.00000
Peralta Juan

Localisation

Flag Costa Verde
Photo de Colonel Juan Peralta
Colonel Juan Peralta

Véritable maître occulte du Costa Verde, le colonel Peralta était le chef de la redoutable PSP, la police secrète présidentielle du général Ortiz, fonction qu’il cumulait avec celle de chef d’Etat-Major de l’armée costaverdienne.

Formé à la célèbre Academia Militar de Santiago du Chili, il fait ses classes dans la très musclée Guardia Nacional du général Pinochet avant de revenir au pays soutenir la junte du général Ortiz. Chef de guerre et expert en renseignements, il mène la vie dure aux Santosistes jusqu’à ce que Jorge de Los Santos lui livre le camp rebelle qu’il rasera sans pitié, marquant ce qu’il espère être la fin de la révolution.
Fin dont le point d’orgue sera la capture du Cascador.

Nous avons vu (dossier 3) comment l’amiral Heideger a « racheté » le Cascador pour un million de dollars, suite à quoi Peralta avait maquillé le cadavre d’un autre prisonnier (nous savons aujourd’hui qu’il s’appelait Alvaro Chavez) pour en diffuser la photo dans la presse internationale. Aussi lorsque, conformément au plan conçu par la Minerco, XIII débarque au Costa Verde, le colonel est inquiet. Il est en effet le seul à savoir (avec son aide de camp, le capitaine Garcia) que le Cascador n’est pas mort. Il tente donc de se débarrasser de XIII, mais celui-ci, avec l’aide de ses amis, lui échappe et relance, par la seule rumeur du retour du Cascador, la révolution contre le dictateur d’Ortiz.
Après la prise de Puerto Pilar par les Santosistes, le colonel Peralta rejoint dans le nord du pays les troupes restées fidèles à l’ancien régime.

Il se met à leur tête pour descendre sur la capitale, mais l’entreprise échoue et Peralta est tué dans le bombardement du pont du Rio Marana par la major Jones aux commandes d’un chasseur bombardier

Albums dans lesquels figure Colonel Juan Peralta

Consulter les informations sur la BD Pour Maria
Consulter les informations sur la BD El Cascador
Consulter les informations sur la BD Trois Montres d'Argent
Consulter les informations sur la BD The XIII mystery - L'enquête

Autres personnages de la série XIII

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 24/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/xiii/personnages/juan-peralta.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.