Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Impossible d'envoyer un mail(FAI : Skynet )

Astuces de l’Infobrol ((Office) - Outlook)Article publié le 30/09/2004 18:36:28


Certains fournisseurs d'accès (skynet par exemple) ont décidé de filtrer le serveur SMTP afin de nous obliger à utiliser leurs serveurs.
Le but est de contrôler le spam sortant de leur réseau en interne et de ne pas à avoir à gérer les plaintes.
Ce n’est pas une mauvaise chose en sois, mais nous nous retrouvons donc dans l’impossibilité d’envoyer des emails depuis d’autres comptes que le compte que le fournisseur d’accès nous a attribué (encore skynet).
L'astuce est d’utiliser un autre port que le port 25 (smtp) si votre fournisseur utilise un port smtp de substitution (exemple : port 5025 chez OVH).

Comment signaler à Outlook que le port utilisé est un autre port que le port 25 ?

Dans la barre supérieure d’Outlook 2003, sélectionner Outils, puis le sous-menu Comptes de messagerie…
Sélectionner Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants dans la fenêtre qui s’ouvre à nous.
Cliquer sur Suivant
Sélectionner le compte que nous souhaitons modifier, puis cliquer sur Modifier…
Cliquer ensuite sur le bouton Paramètres supplémentaires…
Une fenêtre Paramètres de messagerie internet s’ouvre alors.
Sélectionner l’onglet Options avancées
Dans cette partie, modifier la valeur du champ Serveur sortant qui est par défaut fixée à 25 (par exemple pour le remplacer par 5025 si votre compte est comme moi chez OVH).

Remarque :
Cet procédure est valable pour Outlook 2003, mais elle est presque similaire sous les versions antérieures. Le principe repose toujours sur la modification du port SMTP, mais les menus peuvent être légèrement différents.


Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : guides.ovh.net


Commenter l'article

Commentaires


16/10/2005 07:08:11 : impossible d'envoyer le mail

J'ai un acces par skynet, et l'astuce fonctionnait, mais plus maintenant???

- Véro -


19/01/2006 19:47:38 : merci

Merci pour l'astuce. pour ma part ca fonctionne.

- gue-ron -


07/01/2018 01:48:18 : ok skynet

Vieille adresse Skynet et ok pour moi...

- noun44 -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 13/09/2004 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/ast-rf-98.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.