Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Iptraffic, sniffer, décoder les protocoles et surveiller so

Niouzes de l’Infobrol (Logiciels)Article publié le 25/03/2005 08:04:52


Iptraffic


Iptraffic est un nouvel outil d'analyse écrit en perl. Ce sniffer a la particularité de travailler en assemblant trois composantes: les protocole réseaux, perl, et une base de données MySQL. L'objectif est ici de capturer entièrement le trafic réseau pour le sauvegarder dans une base de données SQL. Ceci permet par la suite de développer des statistiques réseaux comme la distribution par protocoles ou bien l'utilisation de la bande passante. C'est un outil fort utile pour détecter toute anomalie sur son réseau...

Les plus...


L'outil a la capacité de décoder de nombreux protocoles: Ethernet, IP, TCP, UDP, ARP, et STP. Mais avant tout, on peut considérer ce type d'outil comme un formidable outil d'analyse car l'outil produit un tableau précis des postes avec leurs services. Lorsque la table sql est crée, les postes peuvent être manuellement vérifié, et le duo postes/services peut être marqué et vérifié.

C'est une étape innovante et importante pour mettre en place une base de détection d'anomalies. Par exemple, un nouveau poste/nouveau service est marqué comme une anomalie à valider.

On peut également exécuter des analyses du trafic pour déterminer le trafic à travers les sous réseaux. L'objectif est d'être capable d'appréhender les flux de manière approfondie et de faciliter le développement d'acl.

Changelog


Consulter la page Web Consulter le changelog

Téléchargement


Télécharger le fichier compressé Télécharger Iptraffic

Avatar :: arbath Un article de arbath

Source : www.atriskonline.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-411.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.