Définition de «Base de données»

Base de données
Abréviation :
BD (base de données), ou DB (database).

Ensemble de données organisé en vue de son utilisation par des programmes correspondant à des applications distinctes et de manière à faciliter l’exécution indépendante des données et des programmes. On accède une base de données par un système de gestion de base de données (SGBD).

Clé de base de données :
Identificateur unique associé avec chaque occurrence d’enregistrement durant toute sa vie dans la base de données.

SGBD :
Système de gestion de base de données : Système logique ayant pour tâche d’assurer la gestion automatisée d’une base de données. Cette gestion doit permettre de créer une description des données de la base de données, de créer des données dans la base, de les utiliser et de protéger la base de données contre tout incident.

Structure de données:
Dans une base de données, élément d’un modèle relationnel considéré comme une table dans laquelle chaque ligne de valeurs correspond à un enregistrement logique, et chaque en-tête de colonne au nom d’une zone d’enregistrement.

Catégories

 

Document créé le 19/03/02 04:00, dernière modification le 23/03/18 09:32
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/base-de-donnees

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.