Lorrdiens

culture humaine originaire de la planète Lorrd

L'espèce Lorrdiens comporte actuellement seulement 1 personnages sur les 208 661 de la population des personnages de ce site.

Nous serions honorés que vous partagiez notre chambre, Lieutenant." "Merci beaucoup. Et peut-être que vous voudriez nous rejoindre pour quelques parties de sabacc avant de nous coucher ?" "Sabacc avec des maîtres de la communication non verbale ? Je suis peut-être un produit du vieillissement accéléré, Lieutenant, mais je ne suis pas né hier.

Capitaine Clone CT-7567 et Lieutenant Lorrdien Sollaw ap-Orwien,

Les Lorrdiens, une culture humaine originaire de la planète Lorrd dans le secteur Kanz, sont génétiquement identiques aux Humains de base. Cependant, en raison de leur culture unique et de leur histoire qui les distinguent des autres Humains, ils sont parfois classés comme des Semi-Humains.

Pendant les Guerres Cloniennes, la sénatrice Lorrdienne Nee Alavar représente le secteur Kanz pendant les derniers jours de la République Galactique. Elle porte des manteaux lourds afin d’empêcher les autres de lire des informations dans son langage corporel. Une autre Lorrdienne célèbre pendant l'ère Impériale est Fiolla de Lorrd, une associée de Han Solo et cadre exécutif auprès de l’Autorité du Secteur Corporatif.

Société et culture

Pendant les Troubles Kanz, les Lorrdiens sont réduits en esclavage par les Myrialites Argazdans qui leur interdisent de parler sous peine de mort. En conséquence, les Lorrdiens sont forcés de développer un système de gestes subtils, d’expressions faciales et de postures corporelles pour communiquer entre eux. Ce qui a commencé comme un simple langage de combat utilisé pour coordonner des groupes de guérilla devient peu à peu un langage sophistiqué connu sous le nom de "communication cinétique". Cette forme de communication non verbale est toujours utilisée des millénaires plus tard, pendant la Guerre Civile Galactique.

Ils apprennent également à interpréter le langage corporel des autres afin de déterminer leur état émotionnel et leurs intentions avec une précision incroyable. À l’ère Impériale, les Lorrdiens deviennent également parmi les meilleurs imitateurs de la galaxie, capables d’imiter une grande variété de manières et de voix (même celles de nombreux non-Humains). En raison de leur expérience en tant qu’esclaves sous l’Argazdan Redoubt, beaucoup deviennent des critiques et militants anti-esclavagistes influents, cherchant à ce que la population de la galaxie ne perde pas de vue les leçons des Troubles Kanz.

Histoire

Pendant les Troubles Kanz (3970–3670 BBY), les Lorrdiens soutiennent la résistance Amaltanna contre les Myrialites de la gouverneure Myrial, qui se sont séparés de la République Galactique et ont établi l'Argazdan Redoubt indépendant. Sous la domination Argazdan, ils sont interdits par leurs maîtres de parler entre eux et sont forcés de développer un système de gestes subtils, d’expressions faciales et de postures corporelles pour communiquer. Cette communication permet également la coordination de divers mouvements de résistance Lorrdiens.

Le totalitaire Argazdan Redoubt dure trois cents ans. Toute tentative de la République Galactique et des Jedi pour mettre fin aux troubles est interrompue par les Guerres Mandaloriennes suivies des Guerres Civiles Jedi et Sith. La République est davantage préoccupée par une révolte de droïdes G0-T0 dans le secteur du Gordian Reach en 3946 BBY.

Après trois siècles et la perte de plus de 500 millions de vies Lorrdiennes, les Troubles Kanz prennent enfin fin lorsque la République et les Jedi interviennent. Une task force de la République et des Jedi, sous le commandement de la Jedi Lorrdienne Mari-Elan Nora, défait les Myrialites et reprend Lorrd après des combats acharnés. Nora, descendante des Lorrdiens libérés par les Jedi d'une colonie lunaire d’esclaves, rejoint l’Ordre Jedi et a juré d’apporter la justice à son peuple.

Vers la fin des Troubles Kanz, le dernier Régent Argazdan Torphceris construit les légendaires Fosses d'Esclaves de Lorrd, au prix de la vie de milliers d'esclaves Lorrdiens. Dans une tentative de contrer la République, il conclut un pacte avec un "artisan-shaper" "extraterrestre" démoniaque pour créer un monstre bio-ingénierie. L’extraterrestre venait du Vide Intergalactique et montrait une grande expertise en bio-ingénierie.

Les Lorrdiens nouvellement libérés continuent de transmettre leur savoir sur la communication cinétique à chaque génération et deviennent célèbres hors de leur monde pour ces compétences spéciales. À l’ère Impériale, la plupart des Argazdans considèrent le traitement réservé aux Lorrdiens par leurs ancêtres comme honteux. La plupart des Lorrdiens et des Argazdans du secteur s’entendent bien malgré les répercussions du conflit.


Catégorie : Star Wars
Dépend de Humain (Star Wars)

Liste des 872 espèces.

Le personnage de l'espèce

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'espèce. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

26/07/2025 04:28:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 04:28:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/lorrdiens.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.