Dou-dou dans la série "Chroniques de la Terre - Problème à trois corps"

empreinte Dou-dou
Origine :Pékin, municipalité spéciale de Pékin

Nom :Wang

Prénom :Dou-dou

Genre :masculin
Date de naissance aproximative :± 2001
Âge :23 ans

Père :Wang Miao

Mère :Li Yao
Classement :3ddc-001.00001
Wang Dou-dou

Localisation

Flag Chine (République populaire)
Photo de Dou-dou
Dou-dou

Enquête en cours

L'enquête est toujours en cours sur Dou-dou…

Un jour peut-être lorsque l'enquête sera clôturée et si j'ai un peu plus de temps je lui consacrerai une page…

Livres dans lesquels figure Dou-dou

Consulter les informations sur la BD Le Problème à trois corps

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 80i pour cette série (2 201i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/timeline.html.

#1Naissance de Dou-dou
#2

Le lendemain de sa visite chez Ding Yi, Wang Miao s’abandonne à son plaisir de la photographie avec son Leica M2, la tête pleine d’incertitudes vis-à-vis de la physique. Il repense aux hypothèses du sniper et du fermier.

hypothèse du sniper

un tireur d’élite de génie s’amuse à mitrailler une cible dans laquelle chaque impact de balle se situe à une distance précise de dix centimètres l’un de l’autre. Imaginons que sur la surface même de la cible vivent des créatures intelligentes en deux dimensions. Les honorables scientifiques de cette étrange espèce mènent une étude qui les conduit à édicter une loi fondamentale : dans l’univers, il y a un trou tous les dix centimètres. Les créatures prennent la distraction du sniper pour un principe invariable de l’univers.

hypothèse du fermier

il était une fois des dindes vivant dans la basse-cour d’une ferme. Chaque jour à 11 heures du matin précises, le fermier venait apporter le déjeuner des volailles. Un scientifique de la société des dindes étudia ce phénomène et remarqua qu’il avait lieu de façon régulière depuis près d’un an, sans avoir jamais connu d’exception. Il en déduisit donc qu’une loi fondamentale régissait l’univers : la nourriture arrive chaque matin à 11 heures. Il présenta cette loi le matin même du jour de Noël à ses compatriotes. Or ce jour-là, à 11 heures, aucun déjeuner n’arriva. Le fermier entra dans la basse-cour et égorgea les dindes.

Au moment de développer la pellicule une fois rentré chez lui, il remarque une ligne blanche qui, observée de plus près, se révèle en fait être une suite de chiffres. Des petites suites de chiffres du même genre se retrouvent sur toutes les photos. Wang Miao comprend alors qu’il s’agit d’un compte à rebours.

Les photos prises par son épouse ou par son fils ne sont pas affectée par le phénomène. Wang Miao emprunte l’appareil numérique Kodak et effectue des tests dont les résultats démontrent que seules les photos prises par lui sont marquées du compte à rebours fantôme. Paniqué, il sonne à Shen Yufei qui lui dit de venir chez elle.

Chroniques de la Terre - Problème à trois corps, T1 (Le Problème à trois corps) ch.6

Autres personnages de la série Chroniques de la Terre - Problème à trois corps

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Chroniques de la Terre - Problème à trois corps en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 23/05/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/dou-dou.html/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.