Sidi Harazem

Localisation

Carte du monde

Sidi Harazem : descriptif

Informations de Wikipedia
Sidi Harazem

Sidi Harazem est une ville marocaine située entre Fès et Taza, connue pour sa source d'eau minérale.

Station thermale et eau minérale

Sidi Harazem est l'une des deux stations thermales de la région de Fès, se trouvant à environ 10 km à l'Est. Elle est dotée d'une source chaude (35°), possédant une eau plate bicarbonatée magnésienne et peu minéralisée. Cette source est connue au moins depuis le Léon l'Africain.

L'eau minérale de Sidi Harazem est réputée posséder des vertus curatives pour les maladies du foie et des reins. Elle est commercialisée par la Société thermale des eaux (Sotherma) qui fait partie du groupe de la Société nationale d'investissement.

En 2020, à la suite de la découverte d'une contamination par la bactérie Pseudomonas aeruginosa de l'eau minérale du nom de Sidi Harazm provenant de cette source, la production et la commercialisation de cette marque a été suspendue.

Sources

  • «  », L'Economiste,
  • «  », Centre régional d'investissement de Fès Boulemane
  • Portail du Maroc

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Sidi Harazem dans la littérature

Découvrez les informations sur Sidi Harazem dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

233 autres localités pour Fes- Meknes

Vous pouvez consulter la liste des 233 autres localités pour Fes- Meknes sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ma/ma-03/villes.html.

Version en cache

03/05/2025 11:54:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/05/2025 11:54:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ma/ma-03/63318.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.