Majini Gatling dans la série "Resident Evil"

Majini Gatling
Majini Gatling
empreinte Majini Gatling
Nom :Majini Gatling Type 1

Genre :masculin
Civilisation/Espèce :Majinis?Majinis (Resident Evil)
Les Majinis sont les habitants de la Zone Autonome de Kijuju, des personnes qui sont infectées par les Plagas, apparaissant dans Resident Evil 5.
info

Type physique :Africain?Africain
Africain (Africain, Haïtien, Jamaïquain)
Classement :cd92-002.00000
Majini Gatling Type 1

Le Majini avec la Gatling est un soldat costaud de l'armée africaine qui est infecté par Las Plagas de Type 2. Il porte un béret et des lunettes de soleil. Il a un cigare dans la bouche, un gilet jaune, un collier autour du cou et un pantalon militaire. Son arme principale est la mitrailleuse Gatling, avec un dépôt de munitions monté sur son dos (il faut noter qu'en attaquant ce dépôt, on ne peut pas lui faire de dégâts). Il existe une version moins puissante qui ne porte ni lunettes ni béret, mais un œil patché rouge, un gilet violet, un pantalon camouflage bleuâtre et un dépôt de munitions d'une couleur violacée étrange, avec sa Gatling qui dégage la même lueur. Il faut affronter cette version avec sa contrepartie au début du dernier chapitre.

Contrairement à d'autres boss Majini, comme le Géant ou le Homme Grand, Chris et Sheva le mentionnent et son apparition fait partie intégrante de l'histoire. Lors de ses deux apparitions, il transporte la clé d'un endroit où Chris et Sheva doivent se rendre.

Il partage une grande ressemblance avec J.J. de Resident Evil 4.

Rencontres

Sur leur chemin pour stopper le plan de Albert Wesker et Excella Gionne de répandre le virus Uroboros dans le monde, les agents de la B.S.A.A., Chris Redfield et Sheva Alomar, s'infiltrent dans le navire des antagonistes et affrontent des soldats armés de mitrailleuses et d'armes électriques. À un moment, Chris et Sheva sont coincés dans un couloir et tombent dans une embuscade d'un groupe de Majinis de la base. Après les avoir tous tués, le Majini avec la Gatling apparaît, brandissant son arme mortelle et rugissant des insultes en swahili. Le Majini porte avec lui une carte de sécurité qui ouvre la porte permettant aux agents de s'échapper. Après un combat sanglant, Chris et Sheva étourdissent le Majini avec des tirs répétés à la tête, puis le frappent au corps à corps pour le neutraliser et récupérer la carte.

Plus tard, après qu'Excella se transforme en Uroboros Aheri et soit tuée par Chris et Sheva, un incendie démarre sur le pont de commande et les agents doivent s'échapper. Lors de leur fuite, ils ouvrent une porte, et du sol surgissent deux Majinis avec Gatlings, l'un identique à celui rencontré précédemment et l'autre légèrement différent. Tous deux portent des cartes de sécurité comme la fois précédente. Sheva suggère de changer de stratégie, car les affronter directement serait trop dangereux. À cette occasion, une grande mitrailleuse est fixée sur un piédestal proche, que Chris utilise contre les deux Majinis avec Gatlings, les neutralisant rapidement et récupérant les clés de passage.

Informations générales

Armes et défense

Majini Gatling
Le Majini sans lunettes ni béret.

L'arme principale de ce Majini puissant est sans doute sa mitrailleuse Gatling. Ses attaques consistent à recharger en tournant puis à tirer sauvagement dans toutes les directions. Cela cause non seulement des blessures aux protagonistes, mais aussi aux Majinis ou alliés proches. Parfois, il tire vers le ciel, donc il est préférable de ne pas se trouver en hauteur lors du combat. Une autre attaque puissante, pouvant tuer après deux utilisations, est un coup fatal de corps à corps lorsque le protagoniste s'approche trop près. Ce coup n'est jamais volontaire car il préfère tirer plutôt que s'approcher.

Comme mécanisme de défense, il possède une gigantesque réserve de munitions sur le dos, rendant les attaques surprises impossibles par l'arrière. Le béret de la version originale (non rouge) rend également difficile de toucher son visage. Après de nombreux tirs, le béret tombe, facilitant les attaques sur la tête.


Point faible

En soi, le Majini avec la Gatling n'a pas de point faible spécifique ; comme les autres Majinis, il peut être blessé par n'importe quel tir touchant sa peau. Cependant, il est beaucoup plus vulnérable aux explosions. Une simple explosion, même avec une grenade incendiaire, le sonne profondément pendant plus de dix secondes. Durant ce laps de temps, le protagoniste peut l'attaquer à volonté, voire lui infliger un coup ascendant puissant causant de gros dégâts. Lorsqu'il est presque mort, le protagoniste peut l'aveugler avec une grenade flash et lui asséner le coup final, un mouvement unique réservé à l'ennemi mourant.

Anecdotes

  • Si il blesse physiquement Chris ou Sheva, il tire en l'air (sans blesser personne) en guise de célébration.
  • Si on fuit discrètement, le Majini avec la Gatling cesse de tirer et reste immobile jusqu'à l'arrivée d'un adversaire.
  • Il partage certaines similitudes faciales avec le Majini Homme Grand.
  • Si on tire plusieurs fois sur son visage, il perd son béret et, si l'action se répète, ses lunettes, révélant des yeux gris et inhumains. Le cigare reste cependant dans sa bouche.
  • Dans les modes Mercenaires et autres, lorsqu'il est tué, son corps gonfle et explose ; le dépôt de munitions sur son dos subit le même sort.
  • Il est identique à J.J., à l'exception du cigare et du réservoir à munitions.
  • Il est le sous-boss le plus fort et dangereux du jeu.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Majini Gatling»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 5
Resident Evil 5
Consulter les informations sur le jeu Resident Evil: The Mercenaries 3D
Resident Evil: The Mercenaries 3D

2 rôles pour Majini Gatling

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251115-135816
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/majini-gatling-type-1_re5.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.