Richard dans la série "LOST"


Océanien (un ou plusieurs des peuples autochtones d’Hawaï, de Guam, de Samoa ou d’autres îles océaniennes)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Richard
Localisation
Richard est un survivant de la section centrale du vol Oceanic 815. Richard est un figurant non crédité, dont le nom est déduit des dialogues d'autres personnages, mentionné pour la première fois dans S.O.S..
Avant le crash
Avant d'embarquer dans le vol 815, Richard patiente dans la même file quand Jack demande à Chrissy, une employée de billetterie, l'autorisation d'emporter le corps de son père à bord. (White Rabbit)
Sur l'île
Jours 1‑44 (Saison 1)

passer à tabac Jin.
(…In Translation)
Après le crash, il est sur la plage et un autre survivant l'aide car il semble blessé. Ce soir-là, il attend un possible sauvetage avec les autres et constate les arbres remués et les bruits venant du Monstre. Plus tard, alors que le groupe panique sur les provisions, Sayid prend la parole pour organiser des équipes et Richard l'écoute. (Pilot, Part 1) (Tabula Rasa)
Le lendemain, Richard ramasse du bois pour les funérailles collectives. Le soir, il assiste à la veillée pour les victimes du crash. Avec le groupe, il aperçoit une femme en train de se noyer en mer, sans pouvoir intervenir. Plus tard, il écoute Jack prononcer son discours vivre ensemble ou mourir seul
. (Walkabout) (White Rabbit)
Richard est sur la plage quand Jin attaque Michael après avoir découvert sa Rolex, un geste dicté par l'honneur. Plus tard, quand Jack décide de s'installer dans les grottes, Richard choisit de rester sur la plage. (House of the Rising Sun)
Il participe au tournoi de golf Island Open
d'Hurley et assiste au putt décisif de Jack. (Solitary)
Lorsque la marée ramène des bagages à la dérive, Richard aide aus récupérer. Il rejoint le camp lors du déménagement en direction d'un nouvel emplacement. (Whatever the Case May Be)
Quelques jours plus tard, il assiste à l'altercation entre Michael et Jin après l'incendie du premier radeau. Il est présent lorsque Claire présente son bébé au camp. Le lendemain, il participe aux funérailles de Boone et voit Locke revenir, attaqué par Jack. (…In Translation) (Do No Harm) (The Greater Good)
Richard entend Arzt annoncer que la mousson arrive et qu'il faut lancer le radeau immédiatement. Il aide ensuite Michael à accélérer sa construction. (Born to Run)
Il rejoint Jack et d'autres survivants pour construire le radeau en urgence. Avec les autres, il voit la colonne de fumée venue d'ailleurs de l'île, signe de l'arrivée des Autres. Après le lancement officiel, il se dirige vers les grottes. (Exodus, Part 1)
Jours 44‑67 (Saison 2)

(Man of Science, Man of Faith)
Dans les grottes, il écoute Jack expliquer la trappe (Hatch) et les rassurer sur leur sécurité. (Man of Science, Man of Faith)
Le jour où Hurley distribue la nourriture de la Hatch, Richard participe à la distribution et remercie Hurley. (Everybody Hates Hugo)
Lorsque Bernard construit le S.O.S., il discute avec Craig et Jerome et Bernard leur demande de l'aide. Richard est l'un des rares à tenir le plus longtemps avant d'abandonner, trouvant l'exercice pénible. (S.O.S.)
Il assiste aux funérailles de Libby et Ana Lucia, puis voit le bateau de Desmond apparaître. Lorsque Desmond active la trappe, Richard, à côté de Claire et Bernard, voit le ciel devenir violet et se bouche les oreilles face au vacarme. (Live Together, Die Alone, Part 1)
Jours 68‑85 (Saison 3)

(Tricia Tanaka Is Dead)
Deux jours après, il voit Charlie et Locke ramener Eko blessé et entend Locke promettre de sauver Jack, Kate et Sawyer. (Further Instructions)
Richard fait partie des nombreux survivants qui accueillent Kate et Sawyer lors de leur retour sur la plage après leur fuite chez les Autres. Le lendemain, il observe Sawyer défier Hurley à une partie de ping-pong pour récupérer ses réserves, et il rit quand Hurley gagne facilement. (Tricia Tanaka Is Dead) (Enter 77)
Il assiste aux funérailles de Nikki et Paulo, puis mange du cochon rôti avec Sawyer. (Exposé) (Left Behind)
Lorsque Jack, Sayid et Kate reviennent après avoir échappé aux Autres, Richard est là pour les saluer. Le soir, quand Jack parle aux survivants, il aide Claire à regagner sa tente après son malaise. (One of Us)
Richard n'apparaît plus à partir de la Saison 4, car Bryan Sato a déménagé en Californie et/ou ne travaille plus sur Lost.
Richard meurt probablement lors de l'attaque aux flèches enflammées ou peu après en 1954, car Rose et Bernard se croient seuls survivants avec Vince. (The Lie) (The Incident, Part 1)
Notes
Bien qu'on puisse déduire à partir de la transcription des dialogues (S.O.S.) que ce personnage s'appelle "Richard", cette désignation de cet acteur de second plan (Bryan Sato) ne résulte presque certainement pas d'une décision des scénaristes ou de l'équipe de casting. Ainsi, toute narration concernant la biographie de ce personnage secondaire relève principalement de la création des fans. Le nom "Richard" est mentionné dans la transcription de l'épisode S.O.S. par Bernard, aussi bien dans les sous-titres codés américains que dans les sous-titres du DVD :
Dans cette scène, Bernard interpelle Craig, Richard et Jerome, et les trois figurants à qui il s'adresse réagissent chacun à un nom différent. Les acteurs de second plan Chris Candella et Bryan Sato réagissent respectivement à Craig et à Richard.
Anecdotes
- Richard n'apparaît plus depuis l'épisode L'Homme derrière le rideau, car Bryan Sato s'est installé en Californie et ne travaille plus sur Lost. Il apparaît cependant dans l'épisode suivant, Les Meilleurs moments, mais uniquement à travers des images d'archives tirées de Pilote, Partie 1.
- Le nom de Richard n'est mentionné qu'à la fin de la Saison 2. Avant cela, certains fans le surnomment "Asian Cowboy", en raison de sa tenue vestimentaire.[1] Dans l'épisode S.O.S., les scénaristes attribuent des prénoms à trois survivants secondaires dans les dialogues du casting principal. Les trois figurants concernés, dont Sato, apparaissent de manière régulière dans la majorité des épisodes de Lost depuis Pilote, Partie 1.
- Selon le script original du sixième épisode, Richard est dans la cinquantaine et tient un rôle plus important dans l'histoire. Richard, accompagné de sa femme Marybeth, survit au crash de l'avion. C'est sa femme qui souffre d'une crise d'asthme dans le script, mais son rôle est ensuite remplacé par celui de Shannon. Toutefois, comme aucun acteur n'est encore attribué à ce personnage à ce stade, et que Richard est déjà visible à l'écran, il est probable que cela ne vise pas ce figurant spécifique. Le script peut être consulté ici.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 24/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/richard_bryan-sato.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.