Nathan dans la série "LOST"

Nathan
Nathan
empreinte Nathan
Nom :Inconnu

Prénom :Nathan

Genre :masculin
Naissance, date approximative :± 1970
Décès :14/10/2004 at 34 ans

Cause de décès :Nuque brisée par Goodwin

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Cheveux :Courts?courts
Courts

Couleur des cheveux :Brun sombre

Status :décédé le 14/10/2004 assassiné le le 14/10/2004
Classement :f53f-001.00000
Nathan

Nathan est un homme qui prétend être un passager du vol Oceanic 815. Il devient membre du groupe de survivants de la section arrière.

Après une série d'enlèvements, son comportement suspect pousse Ana Lucia à croire qu'il n'était pas dans l'avion. Cette hypothèse la conduit à penser qu'il est l'un des Autres infiltrés dans le camp, fournissant une liste aux ravisseurs. Libby et Cindy soutiennent Ana dans cette croyance, contre Bernard et le véritable infiltré (ou le seul infiltré connu), Goodwin.

Il est tué lorsque Goodwin lui brise la nuque, justifiant ensuite cet acte en affirmant qu'il n'était pas sur la liste, et donc qu'il n'était pas une bonne personne. (The Other 48 Days) Parce que Goodwin mentionne la liste en lien avec les passagers de l'avion et que Libby reproche à Ana Lucia sa mort en invoquant son mauvais jugement, Ana Lucia commence alors à croire qu'il était bel et bien un passager et qu'elle s'est trompée. (Collision) (The Whole Truth)

Son corps est déplacé et n'apparaît plus. Il reste ambigu de savoir s'il était réellement un survivant du crash, car rien ne prouve qu'il se trouvait à l'aéroport de Sydney ou à bord de l'avion.

Date de naissance de Nathan

la série ne fournit aucune information explicite sur sa date ou son année de naissance, que ce soit dans les épisodes, les dialogues, ou les contenus annexes (Lostpedia, dossiers ABC, etc.).

Cela dit, on peut émettre une hypothèse très approximative basée sur son apparence et son rôle :

  • Nathan est un homme adulte, vraisemblablement dans la trentaine au moment du crash (2004), ce qui suggère une naissance autour des années 1970 à 1975.
  • Il est présenté comme suspect, secret, et plus mature que certains autres survivants comme Cindy ou Libby, ce qui pourrait le situer dans la seconde moitié de la trentaine, soit né vers 1968–1973, si l'on affine.

Données non vérifiées

Ce n'est qu'une estimation spéculative fondée sur son apparence et comportement, et non sur un fait canon.

Avant le crash

Nathan affirme qu'il se trouvait dans la section arrière de l'avion au moment du crash et qu'il était aux toilettes pendant la majeure partie du vol. On sait peu de choses sur sa vie avant l'embarquement, si ce n'est qu'il déclare être en voyage d'entreprise en Australie, être resté pour faire un peu de tourisme, et qu'il dit venir du Canada, comme Ethan. (The Other 48 Days)

Sur l'île

Jour 1

Nathan apparaît pour la première fois sur l'île immédiatement après le crash, dans un bref caméo discret (Jour 1), après qu'Ana Lucia ait dit à Emma qu'ils ne sont pas encore à Los Angeles.

LOST Nathan Day 1 Cameo
Nathan après le crash.
(The Other 48 Days)

Plus tard dans la nuit, il dort avec les autres survivants du camp. Mais ils sont réveillés par des bruits étranges et l'agitation de ce qui est le premier raid contre les survivants de la queue de l'avion.

Lorsque Ana Lucia est surprise par ces événements, Nathan regarde en direction de Libby et Goodwin avec insistance.

Il semble avoir une certaine familiarité avec le statut de Goodwin en tant qu'Autre. Mais son silence à ce sujet reste inexpliqué.

Il est également possible qu'il collabore avec les Autres. Dans ce cas, son regard inquiétant ne traduit pas une suspicion, mais l'exécution d'un plan et la confirmation de ce qui se passe lorsque ses yeux croisent ceux de Goodwin.

Plus tard dans la nuit, il est présent lorsque Eko montre ses mains ensanglantées après avoir fracassé la tête de deux membres des Autres.

Jour 2

Nathan identifie la disparition de trois personnes dans le camp : le blond, celui aux cheveux bouclés, et l'Allemand qui aidait les blessés.

L'hôtesse de l'air Cindy se porte garante des intentions de Nathan et de Goodwin de rester sur la plage pour allumer un feu de signalisation afin d'être secourus. Il pense que c'est plus sûr que de s'aventurer dans la jungle. Elle mentionne également qu'ils ont volé deux heures dans la mauvaise direction, ce qui rend la localisation du crash difficile pour les secours.

Jour 5

Nathan enterre Donald, aux côtés de Goodwin. (The Other 48 Days) Plus tard, Libby revendique le mérite de l'avoir enterré. (Dave)

Jour 11

207 Ana Lucia Asks Where Nathan Was
Nathan sourit lorsqu'Ana Lucia
lui demande où il était.
(The Other 48 Days)

D'après Ana Lucia, lors de la nuit du second raid, il est absent pendant deux heures ce jour-là. (The Other 48 Days)


Jour 12

Nathan disparaît à nouveau pendant une période prolongée et inexpliquée. Cela accentue la frustration d'Ana Lucia. Lorsqu'elle lui demande où il était, il esquisse un sourire suffisant, puis répond simplement qu'il devait aller aux toilettes. Elle lui rappelle leur système : ils doivent partir en binôme lorsqu'ils s'aventurent dans la jungle. Après qu'il s'est excusé, Ana Lucia le fixe brièvement du regard.

Après le second raid d'enlèvement cette nuit-là, Nathan semble impassible face au cadavre de Jennifer, l'Autre. Il s'assoit juste en face du corps tout en aidant à allumer un feu de signalisation.

Nathan
La liste est retrouvée.
(The Other 48 Days)
(photo promotionnelle)

Il reste en retrait derrière Libby lorsque Ana Lucia est bouleversée par le second raid. Lorsqu'elle mentionne une liste trouvée dans la poche de Jennifer, Libby se retourne rapidement vers lui. Puis elle demande Une liste de quoi ?, ce à quoi Ana Lucia répond : Neuf. D'entre nous.

Ana Lucia interroge soudainement Nathan sur sa disparition la veille. Une fois encore, il affirme qu'il était allé aux toilettes. Libby insiste sur le fait que, peu importe qui ils sont, ils savent où ils sont, donc ils doivent quitter la plage une bonne fois pour toutes. Ana interroge Goodwin à propos du feu de signalisation. Il répond : Je pense qu'il est temps de l'éteindre. Ana Lucia lance un regard sévère à Nathan.


Jours 13—14

207 Nathan's Ear Bleeds on Day 15
L'oreille de Nathan
saigne ;
il la nettoie au jour 15.
(The Other 48 Days)

Son oreille commence à saigner pour une raison inconnue au cours du trek de trois jours entre leur camp d'origine et leur progression dans la jungle. Comme elle ne saigne pas encore dans la nuit du jour 12, il est possible qu'il se blesse dès le jour 13.


Jour 15

Nathan lave le sang de son oreille dans la rivière. Il choisit de ne pas suivre l'ordre d'Ana Lucia de s'arrêter cinq minutes et déclare vouloir rester et établir un campement à leur position actuelle. Ana accepte à contrecœur. Libby lui jette un regard inquiet pour avoir accepté sa demande.

Jour 17

Nathan2
Nathan se dispute avec Ana Lucia
sur l'endroit où chercher un abri.
(The Other 48 Days)

Ana Lucia commence à creuser sa fosse piège, convaincue qu'au moins une personne dans le groupe est un Autre.

Pendant ce processus, Libby vient la voir pour accuser Nathan, dont elle commence également à se méfier. Elle affirme aussi que Nathan la met mal à l'aise.


Jour 19

Nathan tigerpit
Nathan dans la fosse piège.
(The Other 48 Days)

Ce jour-là, Nathan montre à Bernard Nadler comment attraper un lapin. La suspicion d'Ana Lucia selon laquelle il est l'un d'eux la pousse à s'approcher de lui, à lui donner un coup de pied au visage, puis à le jeter dans la fosse. On ignore ce qui a provoqué sa certitude ; un événement inexpliqué au jour 18 pourrait en être la cause.

Lors de l'accusation portée par Ana, Cindy soutient les affirmations d'Ana et Libby, déclarant ne pas se souvenir de lui dans l'avion, alors qu'elle a une bonne mémoire des visages des passagers.

Par la suite, Nathan passe quatre jours dans la fosse et continue de clamer son innocence, bien qu'il ne l'exprime jamais clairement lorsque Ana Lucia l'interroge.


Jour 21

Juliet mentionne à Ben, lors du dîner, que toutes les personnes de la liste provenant de la section arrière ont été recrutées. (The Other Woman)

Jour 23

Alors qu'il est dans la fosse, Nathan survit grâce à quelqu'un qui lui donne à manger. Lorsque Ana Lucia interroge Eko, elle semble sous-entendre que c'est probablement lui, en raison de son grognement agacé et de sa réaction en quittant les lieux après l'accusation.

Mais en raison de son vœu de silence, il reste ambigu si cela relève d'un différend moral, lié à la limite qu'ils sont prêts à franchir pour rester humains, ou d'un différend de caractère, Eko ayant tué deux des Autres. Ce qui signifie qu'il considère peut-être qu'il est évident qu'il prenne soin de l'ennemi ayant blessé leurs amis et les enfants.

Goodwin donne des fruits à Nathan le lendemain, ce qui suggère qu'il pourrait être celui qui l'a nourri. Libby, qui se montre généreuse en offrant de la nourriture à Eko isolé dans l'épisode, est également une candidate possible.

  • Dans une scène supprimée, Libby donne aussi de l'eau à Sawyer dans la fosse avant d'être certaine qu'il était sur le vol 815. Cela pourrait indiquer qu'elle était censée être celle qui nourrit Nathan.

Après qu'Ana Lucia a promis de commencer à couper les doigts de Nathan le lendemain, Goodwin le libère, puis le tue en lui brisant la nuque. (The Other 48 Days)

Après la mort

Jour 24

2x07 Tailies
Le corps de Nathan
a été déplacé.
Goodwin semble préoccupé.
(The Other 48 Days)

Le corps de Nathan est déplacé. On ignore ce qu'il devient, si Goodwin est responsable du déplacement ou si quelqu'un d'autre s'en charge. Il semble sincèrement inquiet en découvrant que le corps n'est plus à sa place. (The Other 48 Days)


Jour 27

Goodwin justifie plus tard ses actes en affirmant que Nathan n'est pas une bonne personne, ce qui explique son absence de la liste. Il suggère aussi que, si Ana Lucia avait torturé Nathan sans qu'il avoue, elle aurait pu finir par croire qu'il disait la vérité et chercher un autre suspect — mettant Goodwin en danger d'être découvert.

Jour 48

Lorsque Ana Lucia tire sur Shannon et que Libby veut partir pour rejoindre le camp des survivants du fuselage, Libby lui rappelle Nathan. Elle affirme que son sort prouve qu'Ana Lucia n'est pas la meilleure pour juger les gens, et la tient responsable de sa mort (malgré son propre rôle répété dans l'accusation de Nathan). (Collision)

Jour 60

Ana Lucia raconte à un imposteur se faisant passer pour Henry Gale qu'elle ne refait jamais deux fois la même erreur. Elle lui parle d'un homme qu'elle a mis dans une fosse, persuadée à 100% qu'il n'était pas dans l'avion. Et qui est maintenant mort. À ce moment-là, Ana change d'avis, croyant désormais qu'elle s'était trompée et que Nathan était bel et bien dans l'avion.

Quand Henry apprend qu'elle a fait une erreur et que la personne (Nathan) est morte, il semble choqué et mal à l'aise. (The Whole Truth)

Jour 63

Dans le rôle de Henry Gale, Ben dit à Ana Lucia qu'elle a tué deux bonnes personnes qui la laissaient tranquille, alors qu'il l'étrangle et tente de la tuer. (Two for the Road) La première est Jennifer, mais la seconde est sujette à débat en raison du statut incertain de Goodwin parmi les Autres.

Il pourrait s'agir de Nathan (s'il est un Autre) ; Ben accuserait alors Ana Lucia d'avoir initié les événements ayant conduit à sa mort. Et comme Goodwin est envoyé dans une mission-suicide pour se débarrasser de lui à cause de sa liaison avec Juliet, il se peut qu'il soit déjà disqualifié ou banni des Autres. (A Tale of Two Cities) (The Other Woman) D'autant que son corps est laissé à l'abandon pendant plus d'une semaine, sans cérémonie funéraire à la manière des Autres, contrairement à Colleen. Alors que celui de Nathan disparaît dès le lendemain.

S'il est un Autre venu de l'extérieur de l'île, comme Jill ou Eloise, alors peut-être que Goodwin ne le connaît pas personnellement. Dire qu'il est une mauvaise personne en raison de son absence de la liste pourrait donc être involontaire, et non une manipulation mentale, ce qui serait ironique.

Ou bien Ben parle simplement de Goodwin, malgré sa propre responsabilité dans sa mort (en manipulant les circonstances pour qu'il soit tué). Ce serait alors un jeu psychologique. Dans ce cas, Nathan n'est pas mentionné indirectement. (Two for the Road) (The Other Woman)

Anecdotes

  • Parmi les personnages principaux, les seuls que Nathan connaît sont Ana Lucia, Eko, Libby et Bernard.
    • S'il est un Autre, il peut aussi avoir rencontré Ben, Juliet, Richard et/ou Eloise.
  • Il se dit Canadien, bien qu'il ait un accent américain.
  • Témoin de sa mort : Goodwin Stanhope
  • Dernières paroles : Par où est la plage ?

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Nathan»

Consulter les informations sur l'épisode Les autres 48 jours
Les autres 48 jours

1 rôles pour Nathan

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 24/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/nathan_47472.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.