Helen Norwood dans la série "LOST"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Norwood Helen
Localisation
Helen Norwood est la petite amie de Locke pendant une période de sa vie avant le crash de l'avion, qu'il envisage d'épouser. Lorsque Locke revient sur le continent dans sa tentative de faire revenir les Six d'Oceanic, Matthew Abaddon lui révèle qu'elle est morte d'un anévrisme cérébral en 2006.
Relation avec John Locke

(Orientation)
Locke et Helen se rencontrent dans un groupe de soutien pour la gestion de la colère, auquel ils participent tous les deux. Après que Locke exprime sa colère envers les autres membres qu'il accuse de se plaindre, Helen l'aborde à l'extérieur et lui dit qu'elle apprécie sa franchise et partage ses frustrations. Elle flirte également en lui disant qu'elle aime les hommes chauves — bien que Locke ne le soit pas, elle affirme qu'elle est prête à attendre.
Leur amitié évolue rapidement vers une relation intime et continue de s'épanouir. Lors d'un dîner au restaurant, Helen offre à Locke une clé de son appartement pour fêter leurs six mois de relation. Elle lui explique qu'elle l'a suivi et a découvert qu'il sort la nuit pour rôder devant la maison de son père. Elle lui donne la clé à condition qu'il cesse d'y aller, ce que Locke accepte.
Malgré sa promesse, Locke continue de passer de longues heures dans sa voiture à attendre devant la maison de Cooper. Helen le suit à nouveau, emboutit sa voiture par l'arrière, se précipite à sa fenêtre et arrache les clés du contact. Elle les jette au-delà des grilles de sécurité et le supplie d'abandonner son obsession et de faire un saut de foi
avec elle. Peu de temps après, Locke emménage chez Helen. (Orientation)

en mariage à Helen.
(Lockdown)
(image promotionnelle)
Locke commence finalement à faire des projets pour demander Helen en mariage lors d'un pique-nique romantique. Malheureusement, le matin du pique-nique, Helen aperçoit la nécrologie d'Anthony Cooper dans le journal et constate que les funérailles ont lieu le jour même. Elle accompagne Locke aux funérailles pour le soutenir.
Quelques jours après les funérailles, Cooper révèle à Locke qu'il est toujours en vie et le convainc de participer à une escroquerie financière en échange d'une part de l'argent. Le comportement suspect de Locke et une altercation avec des truands à la recherche de Cooper poussent Helen à le suivre à nouveau. Elle arrive au motel, où Locke rencontre Cooper pour lui remettre l'argent. Elle demande à Cooper : Est-ce que c'est vous ?
, le gifle et lui reproche la manière dont il traite Locke, avant de retourner à sa voiture. Locke la rattrape sur le parking, la supplie de lui pardonner, se met à genoux et lui fait sa demande. Helen secoue la tête et s'en va en voiture. (Lockdown)
Après la relation
Quelque temps plus tard, Locke commence à appeler une opératrice téléphonique qu'il surnomme Helen, avec laquelle il développe une obsession. (Walkabout)
Après le crash sur l'île, lors d'un bref moment de confusion après avoir été renversé par un sanglier, Locke crie à Kate en l'appelant Helen
. (Walkabout)
Après sa mort
Le 8 avril 2006, Helen meurt d'un apparent anévrisme cérébral. Elle est enterrée à Santa Monica, en Californie.

(The Life and Death of Jeremy Bentham)
Lorsqu'il revient de l'île, Locke demande l'aide de son chauffeur, Matthew Abaddon, pour retrouver la trace d'Helen. À son grand désarroi, il découvre qu'elle est morte et enterrée dans un cimetière de Santa Monica. (The Life and Death of Jeremy Bentham)
Réalité alternative

un moment tendre
dans la chronologie alternative.
(The Substitute)
Dans la réalité alternative, Helen et John sont fiancés et prévoient de se marier en octobre 2004.
Épuisée par les préparatifs du mariage, les traiteurs, les groupes de musique et le choix des tissus pour les dossiers de chaise (tous deux d'un ton vert), elle demande à John s'ils peuvent plutôt faire ça à l'arrache
à Las Vegas. Elle mentionne aussi vouloir emmener ses parents et le père de John avec eux, ce à quoi John répond qu'elle mérite mieux et qu'il sait que tout sera prêt.
Elle est une femme de foi et croit que La rencontre entre John et Jack Shephard (un chirurgien spinal du même vol) est peut-être un signe du destin, et elle pense que John devrait l'appeler. Le lendemain, elle surprend John au téléphone avec le cabinet du Dr Jack Shephard, mais il raccroche. Elle est heureuse qu'il ait appelé et veut savoir quand aura lieu la consultation.
John commence par lui mentir en disant qu'il a simplement sauté la conférence en Australie, mais il finit par avouer qu'il a été renvoyé de l'entreprise de boîtes. Quand sa valise de couteaux perdue lui est rendue, il demande à Helen de l'ouvrir et lui explique ce qui s'est passé lorsqu'il a tenté de participer à une expédition dans le bush, sans y être autorisé. John reconnaît qu'il sait qu'elle veut qu'il consulte d'autres médecins pour son dos et a besoin qu'il sorte de cette chaise
, mais il lui confie également qu'il ne veut pas qu'elle attende un miracle, car il croit que ces choses-là n'existent pas. Elle lui répond que les miracles existent, mais lui assure que lui est le seul miracle dont elle a jamais eu besoin, et elle déchire la carte de visite de Jack. (The Substitute)
Après l'accident de voiture de Locke, Helen se précipite au chevet de son fiancé à l'hôpital St. Sebastian. Elle remercie le Dr Shephard alors qu'ils s'étreignent. (The Candidate)
Après que Locke est guéri de sa paralysie et que ses souvenirs de sa vie passée lui sont rendus, il passe à autre chose
sans Helen. (The End)
Anecdotes
- Helen est d'origine grecque et signifie
rayon de soleil ; lumière éclatante
. Dans la mythologie, l'enlèvement de la fille mortelle de Zeus, Hélène de Troie, provoque la guerre de Troie. Elle estle visage qui lança mille navires
. - Helen naît exactement un an et un mois après John Locke.
- Helen meurt le 08/04/06. Cette date correspond aux chiffres 4 et 8.
- Helen a 48 ans au moment de sa mort.
- Helen apparaît dans 4 épisodes : Orientation et Lockdown dans la Saison 2, The Substitute et The Candidate dans la Saison 6. Elle est également mentionnée dans The Life and Death of Jeremy Bentham lorsque Locke visite sa tombe. Son nom de famille, Norwood, est révélé dans cet épisode.
- Helen fait partie des 8 personnages secondaires dont le nom figure dans un titre de la bande originale.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Helen Norwood»
3 rôles pour Helen Norwood
- Katey Sagal, Acteur dans 108 minutes (LOST)
- Katey Sagal, Acteur dans Bloqué ! (LOST)
- Katey Sagal, Acteur dans Le remplaçant (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 05/08/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/helen-norwood_47472.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.