1 définition, 7 pages, 11 articles pour «periode»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

1 définition

7 pages

  • Conversions de dates
    https://www.gaudry.be > Tools > Tools
    [1] 06/12/2003 - Dernière modification le 11/04/2021 Conversions de dates du format timestamp vers le format date et inversément (pratique pour les bases de données MySQL). Formats timestamp, ISO 8601, RFC 822
    Mot clé = periode | Niveau = 4

  • Fréquences
    https://www.gaudry.be > Networks > Network General
    [2] 20/07/2003 - Dernière modification le 11/04/2021 Niveau physique : les fréquences
    Mot clé = periode | Niveau = 9

  • Château de Messen - contre-plongée
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [3] 03/03/2021 - Dernière modification le 22/03/2021 Vue sur les colonnades qui supportent ces Arcs Tudors (C'est une sorte d'ogive surbaissé, qui a pris l'appellation Tudor, pendant cette période en Angleterre, 1485-1603) le longs des couloirs. Les ruines du château sont démolies selon deux phases entre 2010 et 2015. Seule une petite partie de la façade est conservée.
    Mot clé = periode (titre ou description) | Niveau = 11

  • Touristus retraitus
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [4] 17/05/2014 - Dernière modification le 31/03/2021 Le touristus retraitus est une espèce assez répandue dans les contrées touristiques en période pré-estivale. Il se différencie des autres espèces de touristus par sa nonchalance et une plus grande propension à la sieste (procédé visant à reconstituer son potentiel énergétique nécessaire à ses déplacements entre le divan télé, le réfrigérateur, et la toilette).
    Mot clé = periode (titre ou description) | Niveau = 12

  • Fabrique d'armes Lambert Sévart
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [5] 10/10/2014 - Dernière modification le 24/03/2021 Il s'agit d'un sgraffite publicitaire pour le fabricant d'armes Lambert Sévart. Les sgraffites publicitaires ne sont pas très fréquents. Les plus connus sont ceux de la Maison Cauchie. Par contre, plusieurs sgraffites représentant des métiers (vendeur d'armes, jardinier, imprimeurs) existent à Liège. Cette œuvre met en scène un vendeur d'armes, moustaches et casque colonial, tentant de vendre sa marchandise (un fusil) à un indigène. Le bateau, le canot et la caisse d'armes ou de munitions ainsi que les palmiers sont à l'arrière plan. Il faut remettre la scène dans le contexte de cette époque du début du XXe siècle où la colonisation et l'exportation d'armes étaient en plein essor. Le sgraffite est entouré de pierres de taille. Sous les coins inférieurs de ce sgraffite, deux charmantes figures féminines à la chevelure garnie de fleurs affichent une mine réjouie. Source : Wikipedia Un sgraffite, très utilisé pendant la période Art nouveau, est un dessin gravé sur une base de mortier. Le fond est généralement sombre, rehaussé des différentes couches de couleurs nécessaires, de plus en plus claires. Les parties inutiles des différentes couches sont grattées, laissant apparaître la couche inférieure. Parfois, seules la couche de base (sombre) et la couche de surface sont présentes, et dans ce cas la couche de surface n'est pas teintée dans la masse, mais est rehaussée d'enduit et peinte.
    Mot clé = periode (titre ou description) | Niveau = 13

  • MÁV 424-287 (Abandoned Red star train)
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [6] 28/02/2021 - Dernière modification le 21/03/2021 Dans une vieille gare, une sorte de cimetière de carcasses de trains renfermait ce trésor: une locomotives à vapeur hongroise MÁV Class 424 en bon état. Les locomotives MÁV Class 424 ont été fabriquées à partir de 1924 et évoquent une certaine nostalgie car elles apparaissent dans la littérature et de nombreux films, mais celle-ci aurait un passé beaucoup plus tragique... Dans ce cimetière de trains abandonnés, il restait encore certains anciens wagons ayant servi au transport de prisonniers juifs vers Auschwitz pendant la période nazie occupée, ainsi que d'autres locomotives encore plus anciennes. A l'extérieur, il y avait encore des locomotives, dont une MÁV Class 424 remise à neuf et repeinte. Certaines des MÁV Class 424 (424.006 à 424.020) ont été utilisées par la Corée du Nord pendant la guerre de Corée. D'autres ont été affectées aux chemins de fer sur la frontière hongroise-soviétique (Záhony), ce qui explique la présence de l'étoile rouge communiste peinte sur le devant (d'où l'appellation Red Star train, ou Red Star Graveyard). Le MAGAV424.287 avait à un moment donné deux ailes rouges, juste au-dessus de son numéro d'immatriculation. Espérons qu'aujourd'hui ces monstres de métal ont trouvé une place dans un musée et sont préservées...
    Mot clé = periode (titre ou description) | Niveau = 14

  • ghe thùng chài
    https://www.gaudry.be > Photography > Gallery
    [7] 16/04/2018 - Dernière modification le 02/04/2021 Embarcations de pêcheurs, de forme circulaire, à Da Nang (Connue sous le nom de Tourane pendant la période coloniale). L'avantage de ces embarcations circulaires est qu'elles ne présentent pas d'effet de travers en cas de mer agitée.
    Mot clé = periode (titre ou description) | Niveau = 15

11 articles

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 13/03/2010, last modified the 03/02/2021
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tagcloud-rf-periode.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.