Ricardo Irving dans la série "Resident Evil"


Trafiquant d'armes biologiques
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Irving Ricardo
Autre nom
Localisation
Won't you two just die already!? You're making me look bad. Who do you think got this entire operation off the ground? Research like this doesn't fund itself, you know. Yet everyone looks down on me. But not anymore.Vous ne pourriez pas mourir enfin !? Vous me faites passer pour un idiot. Qui, selon vous, a lancé toute cette opération ? Ce type de recherche ne se finance pas tout seul, vous savez. Pourtant tout le monde me méprise. Mais plus maintenant.
Ricardo Irving (リカルド・アーヴィング) (-), également connu sous le nom de « Marchand de la Mort », est un marchand américain d'armes biologiques sur le marché noir qui gagne une présence mondiale après la Panique de Terragrigia. Considéré comme Mammonite, Irving poursuit ses activités illégales malgré son rôle de directeur du champ pétrolier de TRICELL, département ressources d'Afrique. Irving est suspecté depuis un certain temps lorsqu'un B.S.A.A. confirme sa présence à Kijuju, déclenchant une grande opération pour mettre fin à ses trafics, connue comme l'Incident de la Zone Autonome de Kijuju.
Biographie
Jeunesse
La B.S.A.A. le soupçonne d'avoir été à Raccoon City lors de l'Incident de Destruction de Raccoon City en 1998, mais toute preuve confirmant sa présence et ses actions est perdue avec la ville.
Partenariat avec TRICELL
Les activités d'Irving sur le marché noir d'armes biologiques remontent au moins au milieu des années 2000, période à laquelle il est partenaire principal dans la recherche illégale sur les armes biologiques de TRICELL, dirigée par Excella Gionne et l'ancien chercheur de Umbrella USA, le Dr Albert Wesker. Irving joue le rôle de marchand, vendant des armes biologiques à des groupes terroristes dans le monde entier, réinvestissant les profits dans le développement d'armes biologiques et utilisant des vidéos d'attaques pour évaluer l'efficacité des B.O.W. existantes. Ses liens commerciaux légitimes permettent de justifier ses déplacements internationaux et de masquer sa connexion avec la division pharmaceutique de TRICELL.
Kijuju (2008-09)
Au printemps 2008, Irving utilise la région politiquement instable de Kijuju comme terrain d'expérimentation pour les nouvelles armes biologiques de TRICELL, notamment les Plagas « Type-2 » et « Type-3 », dérivées d'échantillons fournis par Wesker. Le , il se rend du champ pétrolier au village principal de la tribu Ndipaya et les avertit d'une maladie locale nécessitant une inoculation. Durant la semaine suivante, les villageois reçoivent des œufs de Plaga Type-3, rendant les hommes fous et tuant femmes et enfants. Les opérations Type-2 se déroulent mi-décembre 2008, Irving vendant des échantillons à des nationalistes Kijujuans cherchant à relancer la guerre civile. La B.S.A.A. devient suspicieuse face à l'augmentation de violence et aux mutilations animales.

tendent une embuscade
à l'équipe Alpha de B.S.A.A..
Le , l'agent Reynard Fisher photographie Irving lors d'une réunion privée avec des soldats. La B.S.A.A. constate que ses déplacements aériens depuis les États-Unis coïncident avec les attaques bioterroristes. Sa présence à Kijuju confirme les soupçons et déclenche une enquête menée par l'agent spécial Chris Redfield, établissant une date approximative pour sa prochaine transaction : le .

de capturer Irving
En raison d'espions au sein de la B.S.A.A., Irving prend connaissance de l'opération et modifie le lieu de transaction prévu avec un acheteur américain pour le bureau du contremaître, tout en menant le B.S.A.A. à son entrepôt initial. Le , l'équipe SOU dirigée par le Capitaine Dan DeChant est piégée par une créature Uroboros créée par Jill Valentine. Bien que l'équipe Alpha soit anéantie, elle obtient des informations cruciales sur l'emplacement réel de la transaction. Irving, resté dans le bâtiment, échappe de justesse à Chris Redfield et Sheva Alomar. Il contacte alors ses partenaires commerciaux pour annuler la transaction dans les mines et continue à collecter des matériaux sensibles, utilisant les camions de transport de B.O.W. à son avantage.

Le lendemain, Irving est dans le champ pétrolier et installe des explosifs autour d'une raffinerie pour tuer d'éventuels survivants de la B.S.A.A.. En déclenchant les charges en partant en bateau, le Capitaine Josh Stone, Redfield et Alomar poursuivent Irving. Coincé et incapable d'échapper à ses poursuivants alors qu'il tente de rejoindre le laboratoire souterrain de TRICELL, Irving utilise un Plaga de l'espèce dominante sur lui-même, conscient que les mutations aléatoires sont irréversibles et que l'explosion ne tue pas ses poursuivants, le condamnant soit à la mort physique soit à la perte de son humanité.

du laboratoire secret avant de mourir
Finalement, même sous sa forme mutée, il n'est pas suffisant et est gravement blessé. Mourant sur le pont de son yacht, il révèle l'emplacement du laboratoire secret et implique accidentellement Gionne, tout en restant convaincu que ses tueurs partageront son destin et n'hésite pas à les prévenir.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Ricardo Irving»
1 rôles pour Ricardo Irving
- Personnage dans Resident Evil 5 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 10/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/ricardo-irving_re5.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.