Marvin Branagh dans la série "Resident Evil"


Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)
Branagh Marvin
Autre nom
Localisation
Marvin Branagh (マービン・ブラナー Mābin Buranā) est un officier de police qui sert au sein du RPD.
Branagh occupe probablement un poste senior au Bureau des Opérations de la station, puisqu'il est établi dans le West Office de la station et fait partie de la chaîne de commandement de Leon S. Kennedy.
Biographie
Jeunesse
Presque rien n'est connu sur la vie de Branagh, sauf qu'il est très respecté par ses collègues du RPD pour être un officier exemplaire qui protège ses amis jusqu'à la fin. Branagh est également amical avec la S.T.A.R.S. et est particulièrement proche d'au moins deux autres officiers : Rita Phillips et Kevin Ryman.
Incident de destruction de Raccoon City
Dans les premières heures du , le Virus-T contamine l'eau potable de Raccoon City, entraînant une série dramatique d'incidents violents le lendemain et, dès le soir du , des dizaines de milliers de personnes se transforment en zombies. Le lieutenant Branagh travaille des heures supplémentaires pendant son service régulier, car les ressources sont limitées face à la panique massive. Il tente encore de remplir la paperasse au milieu de l'épidémie, mais il doit finalement arrêter toutes les enquêtes pour assister à plein temps aux opérations de secours.
Avec le chef Irons enfermé dans son bureau avec la fille du maire et le chef adjoint Douglas tué la nuit précédente, le poste de police de Raccoon City tombe rapidement dans le désordre complet, avec très peu de chaîne de commandement et des ordres incohérents émis par Irons. Le lendemain matin, la loi martiale est imposée et la Garde nationale établit une quarantaine autour de la ville. Malheureusement, de nombreux civils qui se sont réfugiés au poste la nuit précédente commencent à se transformer en zombies, entraînant paranoïa, confusion et méfiance violente entre officiers et civils. Néanmoins, Branagh prend la direction de la station et de ses officiers et maintient un semblant d'ordre temporaire grâce à son rang et son calme imperturbable.
Le , le Umbrella Biohazard Countermeasure Service est déployé en ville pour sauver les civils et combattre la menace du Virus-T. Branagh et les officiers restants coordonnent une opération à grande échelle : des dizaines d'officiers et toute l'unité SWAT de Raccoon sont déployés à la Johnson National Bank pour affronter les zombies, établir un périmètre et défendre les rues autour du poste, permettant à la station de servir de base pour d'autres opérations tactiques. Malgré l'effort organisé, la plupart des officiers sont éliminés, certains fuient, et la ligne de défense s'effondre.
La majeure partie de l'arsenal de la station étant déjà dispersée ou perdue, cette offensive ratée laisse la station et ses survivants extrêmement vulnérables. Les zombies commencent à pénétrer dans les deux côtés de la station, causant de nombreuses victimes parmi les civils et les officiers. Des barricades sont érigées, des volets abaissés et du gaz lacrymogène déployé pour limiter les mouvements des zombies. Cela divise toutefois les survivants en petites poches dispersées, sans communication fiable, entraînant la mort ou la transformation de nombreux individus, certains officiers étant traqués par le chef Irons ou tués par la nouvelle colonie de Lickers.
Maintenant que nous avons perdu les communications, il n'y a rien d'autre que nous puissions faire. Bien, tout le monde, nous devons nous dépêcher et trouver un moyen d'accéder à ce tunnel. Ce sera notre sortie d'ici.— Marvin informe les officiers survivants de leur plan d'évasion final.

de police pendant l'épidémie.
Conscient que l'épidémie échappe au contrôle du gouvernement et que la station tombera bientôt, Branagh rassemble un petit groupe d'officiers survivants pour planifier l'évacuation. La réalité s'impose alors : la station est un piège mortel inévitable.
Sans jamais perdre son calme, Branagh se souvient que la station était autrefois un musée d'art et déterre des plans anciens confirmant l'existence d'un réseau de tunnels de ventilation, abandonnés lors de la rénovation de la station, tous menant à une entrée sous la fontaine du hall principal. Marvin organise alors les officiers restants en équipe de recherche pour accéder au tunnel, même si une seule personne doit y aller pour rapporter de l'aide.

vers le bureau Ouest.
Ainsi, juste avant le lever du soleil le , Marvin, avec l'aide des officiers survivants Rita, Harry et d'autres, aide un groupe de civils dirigé par Kevin Ryman à fuir la station dans un véhicule blindé. Les zombies assiègent à nouveau la station, et Fred, Aaron et Tony sont perdus. Au milieu du chaos, Branagh est infecté et choisit de rester pour attirer les créatures et permettre aux autres de s'échapper. Bien que gravement blessé, il retourne à son bureau après avoir exterminé les zombies restants.

plusieurs heures
sur le sol de son bureau.
Plus tard dans la soirée, Jill Valentine, ancienne membre de S.T.A.R.S., passe par la station et découvre Branagh inconscient dans son bureau. Même vivant, elle le juge irrécupérable et le laisse probablement en paix.
La nuit suivante, le , Branagh est trouvé soit par Claire Redfield, cherchant son frère Chris, soit par le jeune officier Leon S. Kennedy, tous deux venant d'arriver en ville. Marvin est éveillé mais gravement blessé et limité dans ses mouvements. Il relate aux survivants l'Incident du Mansion et déplore que lui et de nombreux officiers n'aient pas cru les avertissements des S.T.A.R.S. concernant les expériences monstrueuses menées par Umbrella.
À ce moment, Branagh est le seul officier survivant à part Brian Irons et Elliot Edward, ce dernier étant tué peu après sur le toit. Il demande à Leon ou Claire de sauver les autres survivants et de l'oublier. Désespéré, Marvin lève son arme pour ordonner qu'ils partent. Ils s'exécutent mais promettent de revenir. Marvin se relève, verrouille la porte derrière eux et retourne à son bureau, sachant qu'il deviendra bientôt un zombie.
Peu après, Leon ou Claire revient par la salle des preuves et assiste à la transformation de Marvin, devenu l'ombre de lui-même. Il n'est pas clair si les survivants terminent le zombie ou s'il erre dans la station, mais il est mort au , lorsque le poste et le reste de la ville sont anéantis par une arme thermobarique expérimentale.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Marvin Branagh»
1 rôles pour Marvin Branagh
- Personnage dans Resident Evil 2 (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 15/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/marvin-branagh.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.