Enrico Marini dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Marini Enrico
Autre nom
Localisation
Enrico Marini (エンリコ・マリーニ Enriko Marīni) est le vice-capitaine du Special Tactics And Rescue Service sous le commandement du capitaine Albert Wesker, et le chef d'équipe des S.T.A.R.S. Bravo Team. Vétéran connu pour sa force mentale impénétrable
, Marini est un leader de mission compétent et capable. Il est de nature clémente et il est respecté par ses subordonnés. Son passe-temps est le golf.
Biographie
Jeunesse et carrière dans les forces de l'ordre
La carrière de Marini est marquée par sa longue période de service dans l'US Army, où il acquiert une notoriété grâce à ses succès lors de missions sur le terrain et à ses tactiques de commandement. Après avoir terminé son service, il rejoint l'équipe SWAT d'un département de police, où il rencontre Barry Burton et travaille avec lui, servant de mentor dans le maintien de l'ordre.
Plus tard, en , Marini est recruté par des entreprises privées basées à Raccoon City dans le cadre de l'initiative Bright Raccoon 21, visant à fonder une unité de forces spéciales de police financée par le secteur privé : le Special Tactics and Rescue Service. Ancien soldat doté de compétences remarquables en survie, il est le choix populaire pour diriger le département en tant que capitaine. Cependant, à l'insistance d'Umbrella USA, principal financeur, ce poste revient à l'officier retraité de l'US Army, Dr. Albert Wesker. Tous deux reçoivent le grade de capitaine de police et se voient attribuer leurs propres équipes, Wesker bénéficiant de la préséance sur la division.
Enquête dans les montagnes Arklay
En , le Raccoon Police Department se heurte à une impasse dans son enquête sur une série de meurtres cannibales brutaux dans les environs de Raccoon City, et transfère l'affaire aux S.T.A.R.S., depuis sa division de détectives. Dans la nuit du , Marini conduit l'équipe Bravo à bord d'un Bell UH-1 Iroquois et survole une section des montagnes Arklay, à plusieurs kilomètres au nord-ouest de la ville, où ils soupçonnent la présence des assaillants. En plein vol, l'hélicoptère subit une panne moteur imprévue, et ils se retrouvent bloqués dans la forêt de Raccoon. En sécurisant la zone immédiate, ils découvrent l'épave d'un véhicule de police militaire de la Marine avec deux occupants morts. Ayant trouvé des documents indiquant qu'ils transportaient un criminel de guerre de la Marine pour exécution, il ordonne à l'équipe de donner la priorité à la traque du fugitif avant de poursuivre leur mission.

de retrouver l'équipe Bravo
après avoir capturé Billy Coen.
Après une rencontre dans les bois avec des zombies et des chiens mutants féroces, la majorité de l'équipe s'échappe dans le manoir Spencer, vaste domaine construit pour le compte d'Oswell E. Spencer, PDG d'Umbrella Pharmaceuticals. Conformément à la procédure standard des S.T.A.R.S., ils se séparent pour sécuriser le manoir. Au cours de sa propre fouille, il découvre l'entrée d'un réseau souterrain utilisé pour transporter du personnel secrètement. En suivant le tunnel, il atteint une autre installation, NEST, où il retrouve la médecin de l'équipe Bravo, Rebecca Chambers. Chambers a découvert le criminel, le sous-lieutenant Billy Coen, mais ils ont été séparés depuis un certain temps. Contre son meilleur jugement, il lui permet de rester dans l'installation pour le chercher, tandis qu'il retourne au manoir afin de retrouver ses coéquipiers.
Mort

dans les grottes souterraines
du manoir Spencer avant d'être tué.
Au cours du , toujours piégé dans les montagnes, Marini découvre lors de son enquête des preuves impliquant Umbrella Pharmaceuticals dans la vague de meurtres, l'entreprise ayant développé une arme biologique qui s'est échappée de leur laboratoire secret sous le manoir. De plus, il trouve des preuves suggérant qu'un agent à leur solde est membre des S.T.A.R.S., envoyé au manoir avec pour mission de trahir l'équipe dans le cadre d'une opération de dissimulation. S'il est capable ou non de déterminer l'identité de cet individu n'est toutefois pas précisé.
En fouillant les cavernes souterraines sous la cour, Marini est blessé, peut-être par une B.O.W. Coincé dans les grottes, il est découvert par des membres de l'équipe Alpha, envoyés en renfort. Peu après, il est abattu par Wesker, qui surveille ses officiers et retrouve Marini. Ses derniers mots sont un avertissement à propos d'un traître et Umbrella
.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Enrico Marini»
1 rôles pour Enrico Marini
- dans Resident Evil (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 15/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/enrico-marini.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.