Edward Ashford dans la série "Resident Evil"

Edward Ashford
Edward Ashford
empreinte Edward Ashford
Origine :Angleterre — région, United Kingdom — pays

Nom :Ashford

Prénom :Edward

Genre :masculin
Décès :07/1968

Professions :Scientifique,
Virologue

Affiliation :Umbrella

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)



Grand-père :Stanley Ashford

Status :décédé le 07/1968

Spéclialité, titre :Comte
Classement :9fa2-001.00000
Ashford Edward

2 autres noms

Japanese : エドワード・アシュフォード

Russian :Эдвард Эшфорд

Localisation

Flag Angleterre

Dr. Edward Ashford, 5e Comte Ashford (エドワード・アシュフォード Edowādo Ashufōdo) est un virologue britannique et cofondateur de Umbrella Pharmaceuticals.

Biographie

Jeunesse

Edward naît au début du de Arthur Ashford, 4e Comte Ashford, et est ainsi héritier d'une dynastie britannique influente. Durant les , la famille reçoit une paire de lugers en or qui devient un héritage précieux. Ces lugers sont soupçonnés d'être des cadeaux de Hermann Göring, offerts juste avant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre d'une campagne diplomatique visant à promouvoir l'unité anglo-allemande. Qu'ils soient offerts à Edward ou à son père, les lugers restent en possession de la famille malgré leur nature politiquement compromettante.

Jeune homme, Edward développe une fascination pour le mouvement eugéniste et fréquente des cercles composés de figures influentes de la biologie telles qu'Oswell E. Spencer, Earl Spencer, Dr. Beardsley, Earl Beardsley, Dr. Henry et Dr. James Marcus. Ashford, Spencer et Marcus s'intéressent particulièrement à la Stairway of the Sun durant les . Cette Asteracean ou plante ouest-africaine, la Stairway of the Sun, est centrale dans la religion des Ndipaya selon l'ouvrage du XVIIIe siècle de Henry Travis, le Natural History Conspectus. Spencer et Marcus émettent l'hypothèse qu'un virus mutagène produit par les fleurs est responsable des pouvoirs surhumains décrits par Travis et, avec le protégé de Marcus, Brandon Bailey, ils partent récupérer une fleur. Les fleurs récupérées contiennent effectivement un virus, et le virus hypothétique y est bien présent.

Blason
de la famille Ashford

Ashford, Marcus et Spencer partagent l'idéal d'utiliser le virus Progenitor pour le mouvement eugéniste et créer une génération de surhumains éduqués, pionniers d'un nouvel âge. Malheureusement pour le cercle, le Progenitor est pratiquement inutile à l'état naturel, le nombre de personnes pouvant bénéficier d'une infection étant quasi nul. Le virus doit subir de nombreuses modifications pour que les candidats au programme ne meurent pas. Aucun membre du cercle ne dispose des fonds nécessaires, et Spencer propose donc de créer une entreprise pharmaceutique pour lever des financements. Edward accepte la proposition avec Marcus, encore réticent. Les trois fondateurs décident de séparer le Progenitor en deux projets, un pour l'eugénisme et un pour les armes biologiques, afin que les profits proviennent du marché militaire américain. Ce plan devient connu sous le nom de "Virus-T Project".

En concurrence pour les résultats, Ashford, Marcus et Spencer se séparent et fondent leurs propres laboratoires. À la mi-, Edward travaille avec son fils Alexander dans un laboratoire récemment construit dans une mine abandonnée en Antarctique. Cependant, l'expertise d'Alexander est en génétique et non en virologie, ce qui inquiète les deux : si Edward meurt prématurément, l'influence des Ashford sur leur nouveau monde cesse. Edward continue seul tandis que son fils s'intéresse au clonage humain pour créer un enfant adopté qui poursuivra les recherches à cette fin.


Mort et héritage

En , Edward Ashford est victime d'un accident orchestré par Spencer et meurt d'une infection au virus Progenitor. Pendant treize ans, la base antarctique ne fait aucune avancée sur leurs souches mutantes, tandis que les "Virus-T" de Spencer et Marcus développent la capacité de créer des zombies en . Le clone de Veronica, Alexia, reprend les recherches sur le Progenitor en alors qu'elle est prodige. Cependant, elle disparaît de la vie publique après exposition à son nouveau t-Veronica Virus la même année, peu après qu'Alexander est lui-même infecté. Tous deux survivent mais restent cachés et sont déclarés légalement disparus et légalement morts, respectivement. Le comté revient donc à Alfred, un clone masculin de Veronica né d'une anomalie dans la même expérience qui crée Alexia. Sans connaissances en virologie, Alfred n'est pas en mesure de poursuivre les recherches familiales et est employé adulte dans l'entreprise pour contrôler une base paramilitaire sur Rockfort Island. Cette perte de pouvoir et de prestige familial entretient l'idée que la famille est maudite.

Anecdotes

  • Yasuhiro Seto, le réalisateur de Resident Evil: The Darkside Chronicles, déclare sur son blog à propos de la famille Ashford : La lignée familiale Ashford est maudite depuis qu'Edward, cinquième chef de la famille, fonde la société Umbrella. Cette malédiction affecte également son héritier Alexander, ainsi que ses enfants Alfred et Alexia. Cette malédiction provoque progressivement le déclin et l'extinction éventuelle de la fière famille Ashford.
  • La seule représentation connue d'Edward est un portrait dans le palais de Rockfort Island qui le montre comme un homme dans la cinquantaine.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Edward Ashford»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil – Code: Veronica
Resident Evil – Code: Veronica

Généalogie de Edward Ashford

Note

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

1 rôles pour Edward Ashford

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 26/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/edward-ashford_recv.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.