Jek Tono Porkins dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Red 6 (Porkins)
Localisation
Jek Tono Porkins est un marchand et un pilote humain originaire de Bestine IV. Il abandonne son monde natal lorsque l'Empire Galactique y installe une base militaire et rejoint l'Alliance Rebelle. Au cours de la bataille de Yavin, Porkins pilote un X-Wing T-65B au sein de l'escadron Red, où son indicatif est Red Six. Toutefois, son chasseur commence à dysfonctionner et il est tué lorsqu'un tir direct de turbolaser le touche.
Plus de trente ans plus tard, la Résistance nomme une manœuvre de vol en son honneur.
Biographie
Jeunesse
Initialement marchand sur Bestine IV, Jek Tono Porkins découvre la brutalité de l'Empire Galactique lorsque celui-ci décide de construire une base sur son monde natal, bouleversant la vie de ses habitants. Alors que l'attitude autoritaire de l'Empire s'intensifie, Porkins quitte sa planète. Animé par un désir de revanche, il s'entraîne pour devenir pilote dans le Starfighter Corps de l'Alliance pour restaurer la République.
Vie en tant que pilote rebelle
Après avoir rejoint le corps des chasseurs stellaires, Porkins est affecté à la planète Tierfon dans la Région d'Expansion, où il accomplit de nombreuses missions avec les Tierfon Yellow Aces. Cependant, l'Empire découvre leurs activités dans le secteur et renforce son contrôle, obligeant l'Alliance Rebelle à abandonner Tierfon. Après avoir quitté la planète, Porkins est réaffecté à la base principale de l'Alliance sur Yavin 4, sous le commandement du Général Antoc Merrick. En tant que pilote rebelle chevronné, Porkins est connu pour soumettre les nouvelles recrues à des bizutages rituels, bien que ses compagnons vétérans soient généralement accueillants.
Prendre des vacances
Après une bataille près de Kashyyyk, Biggs Darklighter propose à Porkins de prendre des vacances sur la planète Irff. Après douze jours, ils découvrent que leur lieu de villégiature est réservé par une officier impériale. En apprenant cela, Porkins et Darklighter entrent dans la chambre de l'officier en faisant semblant d'être armés de blasters. L'officier, effrayée, leur révèle qu'elle est simplement la mère de six enfants. Porkins s'excuse alors, et tous deux quittent la chambre. Peu après leur départ, l'officier appelle la sécurité. Finalement, la sécurité rattrape Porkins et Darklighter. On leur ordonne de quitter les lieux sous peine d'appeler le directeur.
Bataille de Scarif
En 0 ABY, Jek Porkins pilote un chasseur X-wing en tant que membre de l'escadron Red pendant la bataille de Scarif, avec l'indicatif Red Six. Lui et son escadron sont chargés d'engager les Destroyers Stellaires et les chasseurs TIE. La bataille se conclut par le vol des plans techniques de l'Étoile de la Mort, une station de combat impériale de la taille d'une lune.
La veille de Yavin
Quelques jours après être revenu de Scarif, Porkins sert des boissons à ses camarades pilotes sur Base One la veille de la bataille de Yavin. Il vole à nouveau avec l'escadron Red sous l'indicatif Red Six, aux côtés de Nozzo Naytaan, en tant qu'ailiers de Zal Dinnes. Après le briefing, il croise Biggs Darklighter et échange des plaisanteries que Darklighter considère comme un rituel de bizutage de la part du natif arrogant de Bestine.
Bataille de Yavin

durant la bataille de Yavin.
"Non, tout va bien."
Peu avant le début de la bataille, Dreis assigne une nouvelle fois à Porkins l'indicatif Red Six. Durant l'affrontement, Dreis ordonne la destruction d'une des tours de déviation de l'Étoile de la Mort, ce que Porkins et Darklighter accomplissent avec les canons laser de leurs chasseurs. L'appareil de Porkins heurte des débris de la tour et commence à dysfonctionner, le faisant dériver au-dessus des batteries de turbolasers impériales. Confiant, Porkins pense pouvoir continuer à piloter et ignore les avertissements de Darklighter de quitter la zone. Son chasseur est pris sous un feu croisé de turbolasers et il est tué presque instantanément. Les officiers et pilotes autour de la table de commandement à la base Massassi entendent ses dernières paroles, et Elyhek Rue jure de le venger. Malgré cela, un autre pilote rebelle n'est pas informé de sa mort et demande quelques minutes plus tard si Porkins peut voir le chasseur de Luke Skywalker.
Héritage
"Adieu, Piggy. Tu seras vengé."
Plus de trois décennies plus tard, Porkins est honoré par la manœuvre aérienne "Porkins Belly Run" de la Résistance. À bord du Millennium Falcon après la bataille de Crait, BB-8 raconte à R2-D2 la mort du pilote Abednedo Ello Asty, qui utilisait l'indicatif Red Six. R2 lui rappelle qu'ils avaient déjà perdu un Red Six lors de la bataille de Yavin.
Personnalité et traits
En raison de sa corpulence, Porkins est affectueusement surnommé "Piggy" et "Belly Runner".
Équipement

En tant que pilote rebelle, Porkins pilote des chasseurs X-wing T-65B. Il porte une combinaison de vol orange et un casque de vol orné de marquages orange et rouges. Son droïde astromech est R5-D8.
Dans les coulisses
Jek Tono Porkins est interprété par William Hootkins dans le film de 1977 Star Wars : Épisode IV Un nouvel espoir, le premier volet de la trilogie originale Star Wars.
films dans lesquels figure «Jek Tono Porkins»
6 rôles pour Jek Tono Porkins
- William Hootkins, Acteur dans La Guerre des étoiles (Star Wars - Saga)
- William Hootkins, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Édition déspécialisée v2] (Star Wars - Saga)
- William Hootkins, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Han shot first] (Star Wars - Saga)
- William Hootkins, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 - DNR h265] (Star Wars - Saga)
- William Hootkins, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 no DNR h265] (Star Wars - Saga)
- William Hootkins, Acteur dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir [Version 2004] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/film/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 28/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/film/star-wars-saga/personnages/jek-tono-porkins.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.