Escadron Rouge (5 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation Escadron Rouge est composée de 0% de la population des personnages de ce site.

À l’époque où le conflit armé entre le Premier Ordre et la Résistance commence tout juste, cette dernière ne dispose que de très peu de forces de combat propres, l’essentiel de ses troupes étant encore fourni par la Nouvelle République. L’Escadron Rouge constitue alors l’une des rares unités stationnées sur D’Qar lorsque la flotte principale du jeune gouvernement est anéantie.

On ignore si cet escadron descend directement de l’unité de Luke Skywalker ayant combattu lors de la bataille de Yavin, ou s’il reprend ce nom en hommage aux héros de l’époque. Ce qui est certain, c’est que l’Escadron Rouge agit principalement en tant qu’unité de soutien à l’Escadron Bleu, force de combat principale, tous deux placés sous le commandement de Poe Dameron, connu sous l’indicatif Black Leader. Parmi les pilotes identifiés figurent notamment le lieutenant Bastian (Rouge Quatre), Ello Asty (Rouge Six), C'ai Threnalli, le lieutenant Nien Nunb et Sara Bel-Sun.

L’Escadron Rouge participe à plusieurs opérations majeures : il intervient notamment lors de la bataille de Takodana, où son arrivée soudaine prend de court les troupes du Premier Ordre, les forçant à battre en retraite. Plus tard, l'escadron est engagé dans l'attaque contre la Base Starkiller, où il se retrouve en difficulté, avant de contribuer in extremis à une victoire éclatante de la Résistance.

Red Squadron est ainsi un escadron de chasseurs stellaires de la Résistance actif plusieurs décennies après la bataille d’Endor. Il assure un rôle de soutien pour l’Escadron Bleu durant la bataille de Takodana.

Histoire

Base Starkiller

Lors de la bataille de la Base Starkiller, l’Escadron Rouge combat aux côtés de l’Escadron Bleu sous la direction du commandant Poe Dameron. Ensemble, ils parviennent à infliger de lourdes pertes au Premier Ordre et à détruire la base ennemie.

Évacuation de D'Qar

Après la destruction de la Base Starkiller, la Résistance doit évacuer sa base secrète sur D'Qar, repérée par le Premier Ordre. L’Escadron Rouge est déployé avec l’Escadron Bleu pour couvrir la retraite et gagner un temps précieux pour permettre l’évacuation.

Batuu

Alors qu’il escorte un vaisseau de transport intersystèmes quittant Batuu, transportant de nouvelles recrues de la Résistance, en compagnie de Poe Dameron et d'un autre pilote surnommé "Blue Five", l'escadron est attaqué par des chasseurs TIE du Premier Ordre. Durant l’affrontement, "Red Two" trouve la mort lorsque son chasseur est détruit.

Catégorie: par défaut.
Autres organisations: Liste des 293 organisations.

Les 5 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

11/06/2025 23:14:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 11/06/2025 23:14:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 23/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/red-squadron.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.