No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Lynn Keller dans la série "Aldébaran"

empreinte Lynn Keller
Origine :planète Bételgeuse-6, Orion

Nom :Keller

Prénom :Lynn

Genre :féminin
Date de naissance :2197

Mère :Kim Keller

Père :Sven Keller
Classement :3301-001.00002
Keller Lynn

Localisation

Flag Bételgeuse-6
Photo de Lynn Keller
Lynn Keller

Lynn est née sur Bételgeuse en 2197. Fille de Kim Keller et de Sven, elle est mi Humaine par sa mère et mi Tsaltérienne par son père. Elle fait partie de l'expédition Antarès avec sa mère. Comme Liang Mei, elle est kidnappée puis restituée par la sphère.

Plus d'infos (en cours de validation)

Description

Lynn est une jeune fille particulière. Elle possède de grands yeux semblables à ceux de reptiles, ce qui s'explique par le fait que son père n'est pas humain, et des cheveux noirs. De plus elle alterne entre des phases terrestres et aquatiques, comme les Tsaltérians. Lors des phases terrestres, rien n'est étrange à part ses yeux dorés. En revanche, lors des phases aquatiques, des fentes branchiales apparaissent, ainsi qu'un petit aileron, qui disparaissent à la fin de la phase. Cela lui vaut des capacités de nageuse hors-normes.

Histoire

Antarès

Dans ce troisième cycle, on apprends que Lynn est née sur Bételgeuse-6. et qu'elle a été en phase aquatique. La fin de la phase approche et elle participe au voyage vers Antarès avec sa mère. Lors du trajet, des rumeurs circulent sur son identité, ce qui lui a valu une visite médicale du docteur Amos Blum. Vient le moment de se rendre sur la planète, et Lynn descend séparément de sa mère avec notamment Marc Sorensen et Maï Lan. Lors de la descente, elle fait la découverte de passagers clandestins. En plus de cela, le vaisseau prends feu et s'écrase à des milliers de kilomètres de l'objectif. Après le crash, elle est rejoint par sa mère et d'autres, venus pour les secourir, et Lynn parvient à découvrir d'autres passagers et un véhicule en état de marche, ce qui aide beaucoup le groupe. Elle rapporte à sa mère qu'elle s'est faite piquer par un petit hélicoptère, ce qui se révèlera important plus tard. Ils font le trajet et à l'embouchure d'un fleuve, alors que Lynn est dans les bras de Maï Lan, disparaît d'un coup. Elle se retrouve dans une étrange zone après avoir traversé un tunnel blanc avec Mei, une femme qui elle aussi a disparu après avoir été piquée. Elles tombent ensuite sur Alexa et Kim, qui sont venus les chercher. Les disparus, contrairement aux autres, n'ont pas ressentis le temps passer. Puis, une fois réunies, elles rentrent ensembles sur la planète où était Kim. Après cela, Lynn rencontre son père, Sven, pour la première fois, la discussion est attachante et amusante. Enfin, elle rentre sur Antarès.

Retour sur Aldébaran

Lynn rentre de la mission sur Antarès et sa réelle identité a été dévoilée, ce qui crée beaucoup de discussion à son sujet. Une fois à l'aéroport d'Anatolie, elle fait une apparition public auprès de sa mère. Or, celle ci est la cible d'un attentat. Dans cette attaque, Lynn est blessée à la tête et est récupéré par les Tsaltérians qui la soigneront convenablement. Elle restera avec eux jusqu'à, la fin de son adolescence, car pour se développer convenablement elle devra aller sur leur planète.

Neptune

Lynn grandi sur la planète des Tsaltérians, sans sa mère, mais en compagnie d'Alexa et de Driss, qui vivent là bas. On la voit faire une sorte de visioconférence augmentée avec sa mère à la fin du premier tome.

Relations

Amos Blum

Ils se connaissent depuis le voyage vers Antarès. Il est un peu comme un père pour elle, tant il est le conjoint de sa mère et aussi qu'il l'aide à s'épanouir.

Marc Sorensen

Marc est comme un oncle pour la petite fille, il est très présent dans sa vie car très proche de sa mère.

Maï Lan

Lynn la considère comme sa tante, elle a toujours aidé sa mère à l'éduquer. Les deux jeunes filles sont très proche et compte beaucoup pour l'une l'autre.

Kim Keller

Kim est la mère de Lynn, elle aime beaucoup sa fille.

Texte © lmda.fandom.com

Albums dans lesquels figure Lynn Keller

Consulter les informations sur la BD Épisode 1

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 181i pour cette série (2,159i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/timeline.html.

Naissance

Flag Bételgeuse-6
#1

Kim retourne peu après sur Bételgeuse pour y accoucher. Naissance de Lynn.

Aldébaran, T0 (Aldébaran L'intégrale)
Flag GJ 1211-5
#2

Kim voyage en compagnie de sa fille Lynn, d’Alexa, Marc, Monsieur Pad et Maï Lan, dans le vaisseau Robert Goddard à destination de la planète GJ 1211-5, surnommée Antarès, et y atterrit quelques mois plus tard.

Aldébaran, T0 (Aldébaran L'intégrale)

Autres personnages de la série Aldébaran

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Aldébaran en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 24/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/personnages/lynn-keller.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.