Brooklyn Station Terminus Cosmos

Album n°10 dans la série Valérian

Couverture de l'album Brooklyn Station Terminus Cosmos
Brooklyn Station Terminus Cosmos

Entre la Terre et la planète Zomuk, Valérian et Laureline cherchent respectivement à comprendre les raisons d'apparitions anormales dans toute la galaxy. Initialement déconnectées, leurs deux affaires semblent se rejoindre.
Texte Ⓒ Dargaud

les personnages de l'album

Ligne du temps pour Brooklyn Station Terminus Cosmos

Il y a actuellement 13 évènements affichés dans la chronologie sur 188.

Flag FrankreichFlag BrooklynFlag Hypsis
#1

Manipulations en France et à Brooklyn, menées par des affairistes de Rubanis et la Trinité d’Hypsis pour déstabiliser la Terre.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos)
Flag FrankreichFlag Manhattan
#2

Un ordinateur de la firme Bellson & Gambler à New York sort une information non programmée. il s’agit de l’annonce de démonstrations en France de nouvelles énergies inconnues sur Terre.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p28
Flag Manhattan
#3

La firme Bellson & Gambler contacte un spécialiste de la Kabbale, Scholmo Meilshem, ainsi que d’autres spécialistes, afin de tenter de comprendre ce qu’implique l’annonce imprévue de la démonstration de nouvelles énergies inconnues de la Terre.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p28
Flag Grand-Est
#4

Deux enfants sont poursuivis par l’apparition d’un monstre boueux à proximité d’une mine à Havrilange dans le bassin lorrain. L’affaire est prise en charge par la gendarmerie et fait les titres de plusieurs journaux.

Un commando est envoyé par le SST, mais son action manque de discrétion et éveille l’intérêt de la presse locale. Afin d’enquêter plus discrètement, Valérian est envoyé dans le passé au XXè siècle sur Terre, alors que Laureline .

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p291980
Flag Nouvelle-AquitaineFlag Manhattan
#5

Les agents de Bellson & Gambler sont perplexe car la démonstration prévue dans le marais Poitvin n’a pas eu lieu (car Valérian a en fait désintégré la créature).

Suite à cet incident, au siège de B&G à Manhattan, les grosses têtes du staff s’interrogent sur l’utilisation qu’ils peuvent faire de ces forces énormes pour accroitre leur emprise sur le monde et s’enrichir encore plus.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p29
Flag New York
#6

Au siège de la W.A.A.M. on engage des scientifiques aux dents longues, des jeunes loups bardés de diplômes, une spécialiste des relations publiques (Cynthia) pour tenter d’apporter des réponses à l’apparition de nouvelles technologies inconnues de la Terre, et de voir comment les exploiter à leur bénéfice.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p29-30
#7

Valériant ayant disparu , Mr Albert contacte lui-même Galaxity pour faire son rapport.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p5
Flag Paris
#8

Valérian est réveillé par un appel de Laureline. Il se rend compte que la voix ne provient pas de la jeune femme (Cynthia) endormie à ses côtés dans son lit à Paris, mais que c’est une communication télépathique de sa coéquipière, depuis la constellation de Cassiopée. 

Alors que Valérian tente penaud de justifier ses écarts de conduite, Laureline lui apprend que Mr Albert a fait un rapport à Galaxity et que Cynthia est un espionne de la W.A.A.M qui l’a séduit afin de le surveiller. Elle lui fait part ensuite de ce qu’elle à appris au sujet du vol des 4 forces élémentaires dans le sanctuaire sur Zomuk.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p1-12
Flag Paris
#9

Cynthia est appelée au téléphone. Valérian surprend la conversation et apprend qu’elle a RV au centre Beaubourg. Il contacte Mr Albert pour le lui dire, puis prend Cynthia en filature, sans savoir qu’il est lui-même surveillé par les agents de Bellson & Gambler.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p13-18
Flag Paris
#10

Valérian suit Cynthia qui rejoint Lenny et Charles à Beaubourg pour une démonstration de la force de l’air, destinée à la W.A.A.M. Monsieur Albert l’y rejoint et lui apprend que les agents de Bellson & Gambler sont aussi présents, même si cette démonstration ne leur est pas destinée. Il lui a aussi apporté son arme. Lorsque Cynthia tente d’acquérir l’oiseau de l’air et des songes, Valérian fonce, s’empare de l’oiseau, et tente de le désintégrer dans un endroit discret à l’intérieur. La créature emmagasine le neutron au lieu d’être désintégrée, et Valérian finit par arriver à le désintégrer, mais est blessé.

Mr Albert récupère Valérian mal en point (et à moitié en phase avec Laureline) et l’emmène à l’aéroport Charles de Gaulle pour décoller vers New-York, sans savoir qu’ils sont surveillés par le chauffeur de Bellson & Gambler.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p18-26
Flag RubanisFlag Hypsis
#11

Valérian supporte moins bien que Laureline leurs mises en phases; affecté par la difficile destruction de l’élément air au Beaubourg, il est de plus en plus assailli par des interférences, visions de lieux qu’il n’a jamais vu (peut-être un astroport sur Rubanis, puis les tours d’Hypsis, les chocs quand le vaisseau de Laureline est lapidé par des téléportations de roches par des gangs, l’attaque des chiens de l’espace...  ).

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p26
#12

Valérian arrive avec Mr Albert à l’aéroport Kennedy a New York, où ils sont pris en charge par Scholmo qui les conduits chez lui à Brooklyn. Arrivés chez Scholmo, sa femme Chaya tente de soigner Valérian.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p27-30
Flag Zomuk
#13

Laureline apprend que la disparition des 4 forces élémentaires du sanctuaire sur Zomuk n’est pas le fruit d’un pillage, mais une offrande à de faux dieux qui les ont abusés. Ils se sont disputés au moment de se partager les cadeaux, mais surtout l’un d’eux a laissé tomber un pistolet désintégrateur au moment de partir. Elle découvre après analyse du pistolet des particules d’un astéroïde de la ceinture d’Elsinn (aux confins de Cassiopée). Laureline décide donc de s’y rendre.

Quand elle entre en communication télépathique avec Valérian, elle découvre que ce dernier () par une espionne de la W.A.A.M.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p1-123005

Informations de publication


Dépôt légal: 01-04-1981
Date de parution: 01-04-1981
Scénario: Christin, Pierre
Dessin: Mézières, Jean-Claude
Couleurs: Tran-Lê, Évelyne
Editeur: Dargaud
Type: album simple
EAN : 978-2-2050-1871-4
ISBN :2-205-01871-X

Valérian : les albums

Liste des albums sous forme de couvertures

  • n°0 - Les Mauvais Rêves (infos)
  • n°1 - La Cité des Eaux Mouvantes (infos)
  • n°2 - L'Empire des Mille Planètes (infos)
  • n°3 - Le Pays sans Etoile (infos)
  • n°4 - Bienvenue sur Aflolol (infos)
  • n°5 - Les Oiseaux du Maitre (infos)
  • n°6 - L'Ambassadeur des Ombres (infos)
  • n°7 - Sur les Terres Truquées (infos)
  • n°8 - Les Héros de l'Equinoxe (infos)
  • n°9 - Métro Chatelet Direction Cassiopée (infos)
  • n°10 - Brooklyn Station Terminus Cosmos (infos)
  • n°11 - Les Spectres d'Inverloch (infos)
  • n°12 - Les Foudres d'Hypsis (infos)
  • n°13 - Sur les Frontières (infos)
  • n°14 - Les Armes Vivantes (infos)
  • n°15 - Les Cercles du Pouvoir (infos)
  • n°16 - Les Otages de l'Ultralum (infos)
  • n°17 - L'Orphelin des Astres (infos)
  • n°18 - Par des Temps Incertains (infos)
  • n°19 - Au Bord du Grand Rien (infos)
  • n°20 - L' Ordre des Pierres (infos)
  • n°21 - L'Ouvretemps (infos)
  • n°22 - Souvenirs de Futurs (infos)
  • hors série, Les Habitants du Ciel (infos)
  • hors série, Par les chemins de l'espace (infos)

Tags

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 06/07/2021
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/brooklyn-station-terminus-cosmos.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.