Aoki dans la série "Yoko Tsuno"
Aoki est un ancien kamikaze qui, en 1945, n’a pu réaliser sa mission suicidaire. Blessé, il a été recueilli et soigné par le grand-père de Yoko, et la fin de la guerre l’a empêché de réitérer sa tentative. Pourchassé par le remords de n’avoir pas pu servir son pays, il est devenu jardinier dans un monastère bouddhique non loin de la demeure des Tsuno. Il y rencontre Yoko encore enfant, et, en l’absence des parents de celle ci, trop occupés par leurs activités, il devient un deuxième père pour elle. Il lui donnera son amour et l’initiera au Kyudo (l’art nippon du tir à l’arc). Cette rencontre est relatée de manière plus détaillée dans le roman intitulé L’écume de l’aube.
L’histoire contenue dans La fille du vent lui offre une occasion inespérée de sacrifier sa vie pour le Japon en détruisant le typhon déclenché par Kazuky. Aoki, de par ses liens affectifs privilégiés avec Yoko et sa fin émouvante dans La fille du vent, est certainement la personnalité la plus touchante parmi les personnages japonais rencontrés dans la série.
Albums dans lesquels figure Aoki
Autres personnages de la série Yoko Tsuno
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/aoki.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.