Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de BD, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

Port Simon

Ligne du temps (5 évènements)

Il y a actuellement 5 évènements affichés.

#1

Marc et ses amis sont sur la plage. marc rêve de partir pour Anatolie, au lieu de perdre son temps dans ce petit village perdu. Gwendoline, une journaliste, arrive de Port Simon et leur pose des questions sur un étranger qui serait passé par le village. 

Aldébaran, T1 (La catastrophe) pl 8-10
#2

Nellie veut que Kim et elle restent avec Driss qui les emmènera vers Alvarado où vit leur oncle. Marc décide donc dans un prermier temps de rester avec elles. Gwendoline part avec des habitants de Felton de passage.

Kim fouille dans les affaires de Driss et découvre la photo d’une femme blonde. Il s’agit d’Alexa, comme Marc le découvrira plus tard. 

Après une dispute provoquée par la jalousie de Marc, amoureux de Nellie, il décide de partie seul en pleine nuit vers Port Simon, sans savoir que Kim s’était cachée dans son véhicule.

Aldébaran, T1 (La catastrophe) pl 27-33
#3

En route vers Port Simon, Marc et Kim rencontrent Pad (Eldermore Paderewsky),qui leur vole toutes leurs affaires et leur véhicule. Ils rejoignent donc Port Simon à pied. 

Aldébaran, T1 (La catastrophe) pl 34-39
#4

Peu après être arrivé à Port Simon, Marc est arrêté par des soldats et amené dans le dirigeable de Monseigneur Loomis. Il l’interroge sur la destruction de son village, puis lui montre les photos d’un homme et d’une femme.

Marc reconnaît Driss sur la photo, ainsi que , mais déclare ne l’avoir jamais vu. Pad, aussi prisonnier, affirme que Marc connaît Driss, mais Marc parvient à le faire passer pour fou, et ils sont relâchés.

Aldébaran, T1 (La catastrophe) pl 40-44
#5

Pad emmène Marc et Kim dormir chez Bertha, puis le lendemain matin les conduit au port pour monter à bord de l’Aramis, en partance pour Anatolie.

Aldébaran, T1 (La catastrophe) pl 44-48

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 29/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/personnages/lieu/t3/t3-ad4/103826/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.