Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de BD, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

La Chapelle-la-Reine (1 personnage)

Flag FranceFlag La Chapelle-la-Reine

La Chapelle-la-Reine prononciation est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France.

Le territoire de la commune est établi sur un plateau délimité au nord-est par la forêt de Fontainebleau et la vallée de la Seine, au sud-est par la vallée du Loing et au nord-ouest et à l'ouest par la vallée de l'Essonne.

La Chapelle-la-Reine couvre une superficie de 15,91i  km2 avec une population de 2 367i habitants (2020), soit densité de 148,77i habitants par Km2.
Gentilé : L'habitant(e) de La Chapelle-la-Reine s'appelle un(e) Chapelain(ne).

Fuseau horaire principal : +02:00
Régime politique : Commune rurale

Localisation

Carte du monde
Plus d'infos sur La Chapelle-la-Reine…

Ligne du temps (1 évènement)

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

Flag FontainebleauFlag La Chapelle-la-Reine
#1

Sharko et Levallois se rendent sur les lieu du crime de sang dont Carole Bonnier et Éric Morel ont été les victimes, et dans lequel a été prélevé l’ADN qui correspond à un de ceux du livre de Terney. Ils rencontrent le capitaine de gendarmerie Claude Lignac, en charge de l’affaire. Ils se rendent ensemble sur la scène de crime, décrit comme particulièrement violent par Lignac.

Sharko décide de faire le tour des écoles maternelles, à la recherche de gauchers qui pourraient être le tueur.

Levallois va chez tous les médecins de Fontainebleau afin de trouver un patient masculin, jeune, costaud, qui aurait des troubles d’équilibre, et qui, à certains moments, verrait le monde à l’envers.

Différences entre la BD et le livre Dans la BD, Lignac leur apprend que 3 personnes étaient à proximité à l’heure du crime, parmi lesquelles Félix Lambert, qui peignait des paysages à l’envers dans sa chambre.
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p60-61
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.29

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 29/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/personnages/lieu/fr/fr-idf/37083/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.