Metamorphoses


Status : série finie
Genre : Fantastique

Un monde futuriste en 2 tableaux indépendants: "Aux médianes de Cymbiola" et "Le Rail", parus chez "Les humanoïdes associés" au début des années 80, en 2 tomes séparés.

"Aux médianes de Cymbiola" raconte l'histoire d'un monde complexe, ancien, à la recherche de lui-même. Les airs et les constructions antiques sont leur quête. Ah, voler, l'éternel rêve… et s'approprier la connaissance de son environnement… Cette histoire est crayonnée par les 2 auteurs qui travaillent conjointement sur le dessin et le scénario.

"Le Rail" est un récit assez sombre sur la technologie, sur le rapport au pouvoir des ambitieux, et le contrôle exercé par la Ville, une sorte de pouvoir central. La forme est très différente: le livre est d'abord organisé en série de 2 pages, reprenant le même graphisme (toujours travaillé conjointement par Schuiten et Renard), puis se prolonge par une prospective en noir et blanc, en explorant d'autres lieux.

Metamorphoses : les albums

Consulter les informations sur la BD Aux Médianes de Cymbiola
Consulter les informations sur la BD Le Rail

Tags

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 06/02/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/metamorphoses/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.